masquer un groupe de lignes

Le
f4crw
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant je voudrais masquer un groupe de lignes (q=
ui n'est pas toujours le même) en nommant la première ligne trouv=
ée et en nommant la dernière donc en insérant le non de ces =
lignes,de la même façon que :

Rows("10:19").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True

ou:
Comment remplacer ("10:19") par des noms de ligne

merci d'avance

Bonne programmation à tous

Régis
Jacquouille
Le #26419425
Bonsoir
Après 22.000 essais infructueux, c'est le 22.001ème qui fut le bon.
Range(("charlotte") & ":" & ("juliette")).Select
Il suffit de sélectionner la ligne 1 et la baptiser du nom de Charlotte,
comme on le fait pour les cellules.
Idem pour la ligne 10 qui sera obligatoirement baptisée Juliette.
Ensuite, entre Charlotte et Juliette, tout va bien;
PS: je ne suis pas arrivé à sélectionner comme ceci : rows( ....).select.
Jacques
.
"f4crw" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
---
isabelle
Le #26419424
bonjour Régis,
rw1 = 10
rw2 = 19
Rows(rw1 & ":" & rw2).EntireRow.Hidden = True
isabelle
Le 2016-12-02 à 10:44, f4crw a écrit :
[...]
Ce qui est évidement plus beau que de passer par un .select
Merci Isa-belle
Jacques
.
o1sa6b$vdb$
[...]

JièL
Le #26419427
Le 02/12/2016 à 18:12, Jacquouille a écrit :
Après 22.000 essais infructueux, c'est le 22.001ème qui fut le bon.

C'est exactement pour ça que les shadoks ont la devise suivante :
"Si il y a 1 chance sur 1000 que ça marche il faut se dépêcher de rater
les 999 premières."
--
JièL chat d'OK
Jacquouille

Jacques, testeur
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5841af9a$0$700$
[...]

MichD
En reprenant l'exemple d'Isabelle, on peut omettre "EntireRow"
Rows(rw1 & ":" & rw2) suppose déjà que tu fais référence toute la ligne!
Sub test()
dim rw1 as long, rw2 as long
rw1 = 10
rw2 = 19
Rows(rw1 & ":" & rw2).Hidden = True
End Sub
MichD
f4crw
Le #26419445
Le vendredi 2 décembre 2016 19:15:39 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,
[...]

Merci à vous tous,
je butais depuis 2 jours sur ce masquage et masquer ligne par ligne sur une feuille de 15000 lignes même avec une macro prenait du temps.
Encore merci à tous et bonne continuation.
Régis
isabelle
Le #26419462
merci! Jacques,
ç’aurait était encore plus beau sans le .EntireRow qui est futile avec la
propriété Rows
isabelle
LSteph
Masquer /Démasquer