Masquer l'utilisateur précédent d'une base de données en VBA

Dom
Bonjour,

Version Access : 97

J'ai créé une base avec un fichier de sécurité mdw. 10 utilisateurs sont
déclarés, mettons toto1 à toto10.

Sur un PC donné (sous XP Pro SP2) où l'installation de l'application vient
d'être effectuée, la fenêtre du premier login de connexion à la base
m'affiche par défaut le nom de l'utilisateur connecté à l'OS (mettons
administrateur). L'utilisateur remplace administrateur par son login de
connexion à la base (par exemple toto1), tape son mot de passe, puis accède
à la frontale. Jusque là, tout va bien.

Il ferme l'application, l'ouvre de nouveau, et la fenêtre de connexion
affiche dans la zone "Nom", le nom de l'utilisateur précédemment connecté
soit dans le cas de figure toto1. Pas cool...

Je souhaite que ce ne soit plus le cas, et qu'à chaque connexion à la base,
la zone "Nom" soit vide, obligeant ainsi l'utilisateur à saisir son nom
d'utilisateur.

Pour l'instant, en allant modifier la BDR dans la clé ad-hoc, j'arrive à ce
que le login suivant à la base n'affiche plus le nom de son dernier
utilisateur, mais je retrouve comme "Nom" par défaut le nom de l'utilisateur
connecté à l'OS (administrateur). Et moi, cela me chagrine...

Si vous avez une solution (VBA ou autre), je vous en remercie par avance.

Dominique.

Thierry (ze Titi)
Hello Dom !

Je suppose que tu lances l'appli par un raccourci. Pourquoi ne pas utiliser, dans ce cas, les paramètres d'ouverture ?
Si tu ajoutes :
/user ""
à la fin du raccourci, cela vide le username
"c:/Program Files/...../msaccess.exe" "c:/appPath/tonappli.mdb" /wrkgrp "c:/AppPath/tonappli.mdw" /user ""

A tester...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Dom
Bonsoir Thierry (ze Titi),

Et merci "Très beaucoup" !!!!

J'ai testé ta solution, et cela fonctionne sous mon vieux (Access 97)... Le
nom du dernier User n'est plus demandé !

Mon raccourci d'accès est le suivant :

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"
C:MabaseMabase.mdb /wrkgrp C:MabaseMabase.mdw /user

Le seul truc qui me turlupine, c'est que le focus du login se positionne sur
le Mdp et non sur le user. Bon,pas grave, on clique en dessus sur le user,
on tape le nom du user, etc....et tout baigne.

Bien cordialement,

Dominique.

message de news: