Masquer ligne a zéro

gari_belle
Bonjour les pros

J'ai préparé un rapport dans lequel je retrouve dans les colonnes A, B et C,
des titres ou explications sur les résultats qui s'affichent dans les
colonnes D a K. Les résultats que je retrouvent dans les colonnes D à K sont
des références à un autre onglet (=ppr!cellule) ou un calcul entre les
colonnes. Ce que j'aimerais pouvoir faire est que quand le résultat obtenu
dans les cellules D à K = 0 (que chaque cellule = 0), que la ou les ligne(s)
se masquent. L'onglet ppr est mis a jour quotidiennement donc les résultats
peuvent changer et les lignes doivents s'afficher lorsqu'elle ne sont plus a
zéro. Alors idéalement il faudrait que la commande s'exécute après la mise a
jour de l'onglet référence.

Pouvez-vous m'aider

ABED HADDOU
Bonsoir

cette proposition est une copie coller de la réponse de daniel en date du
23/05/2006. à adapter
Je colle une macro qui a été sur ce forum (dont malheureusement, je ne me
rappelle plus l'auteur, qu'il m'excuse, mais comme c'est top, il faut que
tout le monde en profite).

On masque les lignes si cellules vides dans toutes les colonnes
Sub masque_lignes_vides_ligne_entiere()
For i = 1 To [A65000].End(xlUp).Row
If Application.CountA(Rows(i)) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
End If
Next i
End Sub

OU

On masque les lignes si cellule vide en colonneA
Sub masque_lignes_vides()
Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = True
End Sub
Sub affiche_tout()
Cells.EntireRow.Hidden = False
End Sub

Bonne soirée

Abed_H

[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?fzjXZ5kJil

Masque ou affiche les lignes de l'onglet 2 avec 0 en D:K
La saisie se fait fait dans Sheets(1) par exemple.

Private Sub Worksheet_Activate()
coldep = 4
nbcol = 8
For i = 1 To Cells(65000, coldep).End(xlUp).Row
If Application.CountIf(Cells(i, coldep).Resize(, nbcol), "=0")
= nbcol Then
Rows(i).Hidden = True
Else
Rows(i).Hidden = False
End If
Next i
End Sub

Cordialement JB

gari_belle
J'ai copier votre recette dans les codes de l'onglet, je vois que le
programme vérifie les lignes sauf qu'il ne cache pas les lignes dont le
résultat est zéro dans les colonnes D à K sur la même ligne