masquer un onglet

8 réponses
Erico
Bonjour,

j'ai Excel 2003 et j'aimerais l'empêché l'accès a un onglet qui sert de
copie.
Est-ce possible de masquer un onglet seulement et faire apparaitre les
autres?

J'ai un onglet vide "Formulaire" et quand les gens veulent créer un
formulaire, j'Ai une macro qui copie l'originale vierge "formulaire" qui
devient formulaire (2). ils peuvent modifier dans formulaire (2) mais pas
dans l'originale "formulaire". Je veux protéger l'originale.

Érico

8 réponses

Daniel.C
Tu peux masquer la feuille (Format / Feuille / Masquer) et pour éviter que
ton utilisateur ne l'affiche, protège le classeur :
Outils / Protection / Protéger le classeur, coche "Structure", mets un mot
de passe.
Ce n'est pas une protection à 100% sure, mais ça doit décourager
l'utilisateur moyen.
Daniel
"Erico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai Excel 2003 et j'aimerais l'empêché l'accès a un onglet qui sert de
copie.
Est-ce possible de masquer un onglet seulement et faire apparaitre les
autres?

J'ai un onglet vide "Formulaire" et quand les gens veulent créer un
formulaire, j'Ai une macro qui copie l'originale vierge "formulaire" qui
devient formulaire (2). ils peuvent modifier dans formulaire (2) mais pas
dans l'originale "formulaire". Je veux protéger l'originale.

Érico

Erico
oki, si je recopie cet onglet et enlever cette protection, est-ce possible
d'Avoir une macro pour enlever cet protection.

Peut-etre enregistrer et le faire manuellement et faire stop.

Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:Ok$
Tu peux masquer la feuille (Format / Feuille / Masquer) et pour éviter que
ton utilisateur ne l'affiche, protège le classeur :
Outils / Protection / Protéger le classeur, coche "Structure", mets un mot
de passe.
Ce n'est pas une protection à 100% sure, mais ça doit décourager
l'utilisateur moyen.
Daniel
"Erico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai Excel 2003 et j'aimerais l'empêché l'accès a un onglet qui sert de
copie.
Est-ce possible de masquer un onglet seulement et faire apparaitre les
autres?

J'ai un onglet vide "Formulaire" et quand les gens veulent créer un
formulaire, j'Ai une macro qui copie l'originale vierge "formulaire" qui
devient formulaire (2). ils peuvent modifier dans formulaire (2) mais pas
dans l'originale "formulaire". Je veux protéger l'originale.

Érico

isabelle
bonjour Erico,

Sheets("Formulaire").Visible = xlVeryHidden

isabelle

Bonjour,

j'ai Excel 2003 et j'aimerais l'empêché l'accès a un onglet qui sert de
copie.
Est-ce possible de masquer un onglet seulement et faire apparaitre les
autres?

J'ai un onglet vide "Formulaire" et quand les gens veulent créer un
formulaire, j'Ai une macro qui copie l'originale vierge "formulaire" qui
devient formulaire (2). ils peuvent modifier dans formulaire (2) mais
pas dans l'originale "formulaire". Je veux protéger l'originale.

Érico

francois.forcet
On 22 jan, 16:03, "Erico" wrote:
oki, si je recopie cet onglet et enlever cette protection, est-ce possible
d'Avoir une macro pour enlever cet protection.

Peut-etre enregistrer et le faire manuellement et faire stop.

Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message denews:Ok$DE

Tu peux masquer la feuille (Format / Feuille / Masquer) et pour éviter que
ton utilisateur ne l'affiche, protège le classeur :
Outils / Protection / Protéger le classeur, coche "Structure", mets un mot
de passe.
Ce n'est pas une protection à 100% sure, mais ça doit décourager
l'utilisateur moyen.
Daniel
"Erico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai Excel 2003 et j'aimerais l'empêché l'accès a un onglet qui s ert de
copie.
Est-ce possible de masquer un onglet seulement et faire apparaitre les
autres?

J'ai un onglet vide "Formulaire" et quand les gens veulent créer un
formulaire, j'Ai une macro qui copie l'originale vierge "formulaire" qu i
devient formulaire (2). ils peuvent modifier dans formulaire (2) mais p as
dans l'originale "formulaire". Je veux protéger l'originale.

Érico- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut à toi

Le code pour déprotéger/copier/reprotéger
ActiveWorkbook.Unprotect ("Mot de passe")
Code pour la copie
ActiveWorkbook.Protect ("Mot de passe")

Celà devrait faire

Dis moi !!!!

Erico
Wowww!

Ça semble très bon!

Mais, quand je veux recopier l'onglet, ça bogue

Voici ma macro qui recopie l'onglet caché

Sub creation()
'
' creation Macro
' Macro enregistrée le 07/12/2007 par edufour
Sheets("Formulaire").Select
Sheets("Formulaire").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
' Sheets(Sheets.Count - 1).Name = "Eric"
Range("C10").Select

'__________________ Copier-collage special valeur du type de financement
Range("H6").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("H7").Select
'_____________________Macro pour masquer si complémentaire dans P6
'Worksheets(Worksheets.Count).Select
If [P6].Value = 2 Then
Rows("40:41").EntireRow.Hidden = True
Else
Rows("40:41").EntireRow.Hidden = False
End If

End Sub
----- Original Message -----
From: "isabelle"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Tuesday, January 22, 2008 10:04 AM
Subject: Re: masquer un onglet

bonjour Erico,

Sheets("Formulaire").Visible = xlVeryHidden

isabelle

Bonjour,

j'ai Excel 2003 et j'aimerais l'empêché l'accès a un onglet qui sert de
copie.
Est-ce possible de masquer un onglet seulement et faire apparaitre les
autres?

J'ai un onglet vide "Formulaire" et quand les gens veulent créer un
formulaire, j'Ai une macro qui copie l'originale vierge "formulaire" qui
devient formulaire (2). ils peuvent modifier dans formulaire (2) mais pas
dans l'originale "formulaire". Je veux protéger l'originale.

Érico

Daniel.C
Exactement, sers-toi de l'enregistreur de macros.
"Erico" a écrit dans le message de news:
%
oki, si je recopie cet onglet et enlever cette protection, est-ce possible
d'Avoir une macro pour enlever cet protection.

Peut-etre enregistrer et le faire manuellement et faire stop.

Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:Ok$
Tu peux masquer la feuille (Format / Feuille / Masquer) et pour éviter
que ton utilisateur ne l'affiche, protège le classeur :
Outils / Protection / Protéger le classeur, coche "Structure", mets un
mot de passe.
Ce n'est pas une protection à 100% sure, mais ça doit décourager
l'utilisateur moyen.
Daniel
"Erico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai Excel 2003 et j'aimerais l'empêché l'accès a un onglet qui sert de
copie.
Est-ce possible de masquer un onglet seulement et faire apparaitre les
autres?

J'ai un onglet vide "Formulaire" et quand les gens veulent créer un
formulaire, j'Ai une macro qui copie l'originale vierge "formulaire" qui
devient formulaire (2). ils peuvent modifier dans formulaire (2) mais
pas dans l'originale "formulaire". Je veux protéger l'originale.

Érico

isabelle
bonjour Erico,

enlève les lignes :

Sheets("Formulaire").Select
Sheets("Formulaire").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)

et remplace les par :

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Formulaire").Visible = True
Sheets("Formulaire").Copy After:=Worksheets(Sheets.Count)
Sheets("Formulaire").Visible = xlVeryHidden
Application.ScreenUpdating = True

isabelle

Wowww!

Ça semble très bon!

Mais, quand je veux recopier l'onglet, ça bogue

Voici ma macro qui recopie l'onglet caché

Sub creation()
'
' creation Macro
' Macro enregistrée le 07/12/2007 par edufour
Sheets("Formulaire").Select
Sheets("Formulaire").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
' Sheets(Sheets.Count - 1).Name = "Eric"
Range("C10").Select

'__________________ Copier-collage special valeur du type de financement
Range("H6").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("H7").Select
'_____________________Macro pour masquer si complémentaire dans P6
'Worksheets(Worksheets.Count).Select
If [P6].Value = 2 Then
Rows("40:41").EntireRow.Hidden = True
Else
Rows("40:41").EntireRow.Hidden = False
End If

End Sub
----- Original Message ----- From: "isabelle"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Tuesday, January 22, 2008 10:04 AM
Subject: Re: masquer un onglet

bonjour Erico,

Sheets("Formulaire").Visible = xlVeryHidden

isabelle

Bonjour,

j'ai Excel 2003 et j'aimerais l'empêché l'accès a un onglet qui sert
de copie.
Est-ce possible de masquer un onglet seulement et faire apparaitre
les autres?

J'ai un onglet vide "Formulaire" et quand les gens veulent créer un
formulaire, j'Ai une macro qui copie l'originale vierge "formulaire"
qui devient formulaire (2). ils peuvent modifier dans formulaire (2)
mais pas dans l'originale "formulaire". Je veux protéger l'originale.

Érico

francois.forcet
On 22 jan, 16:15, "Erico" wrote:
Wowww!

Ça semble très bon!

Mais, quand je veux recopier l'onglet, ça bogue

Voici ma macro qui recopie l'onglet caché

Sub creation()
'
' creation Macro
' Macro enregistrée le 07/12/2007 par edufour
    Sheets("Formulaire").Select
    Sheets("Formulaire").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
'    Sheets(Sheets.Count - 1).Name = "Eric"
    Range("C10").Select

'__________________ Copier-collage special valeur du type de financement
    Range("H6").Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone ,
SkipBlanks _
        :úlse, Transpose:úlse
    Application.CutCopyMode = False
    Range("H7").Select
'_____________________Macro pour masquer si complémentaire dans P6
'Worksheets(Worksheets.Count).Select
    If [P6].Value = 2 Then
        Rows("40:41").EntireRow.Hidden = True
    Else
        Rows("40:41").EntireRow.Hidden = False
    End If

End Sub

----- Original Message -----
From: "isabelle"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Tuesday, January 22, 2008 10:04 AM
Subject: Re: masquer un onglet

bonjour Erico,

Sheets("Formulaire").Visible = xlVeryHidden

isabelle

Bonjour,

j'ai Excel 2003 et j'aimerais l'empêché l'accès a un onglet qui s ert de
copie.
Est-ce possible de masquer un onglet seulement et faire apparaitre les
autres?

J'ai un onglet vide "Formulaire" et quand les gens veulent créer un
formulaire, j'Ai une macro qui copie l'originale vierge "formulaire" qu i
devient formulaire (2). ils peuvent modifier dans formulaire (2) mais p as
dans l'originale "formulaire". Je veux protéger l'originale.

Érico- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Sur quelles lignes celà Bug ???

Si tu as des difficultés envoi nous ton fichier :
http://www.cijoint.fr/index.php
Communiques nous le lien
On l'étudiera