masquer un onglet

Erico
Bonjour,

j'ai Excel 2003 et j'aimerais l'empêché l'accès a un onglet qui sert de
copie.
Est-ce possible de masquer un onglet seulement et faire apparaitre les
autres?

J'ai un onglet vide "Formulaire" et quand les gens veulent créer un
formulaire, j'Ai une macro qui copie l'originale vierge "formulaire" qui
devient formulaire (2). ils peuvent modifier dans formulaire (2) mais pas
dans l'originale "formulaire". Je veux protéger l'originale.

Érico

Daniel.C
Tu peux masquer la feuille (Format / Feuille / Masquer) et pour éviter que
ton utilisateur ne l'affiche, protège le classeur :
Outils / Protection / Protéger le classeur, coche "Structure", mets un mot
de passe.
Ce n'est pas une protection à 100% sure, mais ça doit décourager
l'utilisateur moyen.
Daniel
"Erico" a écrit dans le message de news:

[...]

Erico
oki, si je recopie cet onglet et enlever cette protection, est-ce possible
d'Avoir une macro pour enlever cet protection.

Peut-etre enregistrer et le faire manuellement et faire stop.

Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de
[...]

francois.forcet
On 22 jan, 16:03, "Erico" wrote:
[...]

Érico- Masquer le texte des messages précédents -

Salut à toi

Le code pour déprotéger/copier/reprotéger
ActiveWorkbook.Unprotect ("Mot de passe")
Code pour la copie
ActiveWorkbook.Protect ("Mot de passe")

Celà devrait faire

Dis moi !!!!

Erico
Wowww!

Ça semble très bon!

Mais, quand je veux recopier l'onglet, ça bogue

Voici ma macro qui recopie l'onglet caché

Sub creation()
'
' creation Macro
' Macro enregistrée le 07/12/2007 par edufour
Sheets("Formulaire").Select
Sheets("Formulaire").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
' Sheets(Sheets.Count - 1).Name = "Eric"
Range("C10").Select

'__________________ Copier-collage special valeur du type de financement
Range("H6").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Range("H7").Select
'_____________________Macro pour masquer si complémentaire dans P6
'Worksheets(Worksheets.Count).Select
If [P6].Value = 2 Then
Rows("40:41").EntireRow.Hidden = True
Else
Rows("40:41").EntireRow.Hidden = False
End If

End Sub

isabelle
bonjour Erico,

enlève les lignes :

Sheets("Formulaire").Select
Sheets("Formulaire").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)

et remplace les par :

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Formulaire").Visible = True
Sheets("Formulaire").Copy After:=Worksheets(Sheets.Count)
Sheets("Formulaire").Visible = xlVeryHidden
Application.ScreenUpdating = True

isabelle

----- Original Message ----- From: "isabelle"

[...]

Sur quelles lignes celà Bug ???

Si tu as des difficultés envoi nous ton fichier :
http://www.cijoint.fr/index.php
Communiques nous le lien
On l'étudiera