Masquer par une macro

12 réponses
TECHBM
Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon tableau si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je souhaiterais obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

2 réponses

1 2
Jacky
Re....
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 8 Then
Ici 8 est le nombre de cellules compris entre "Cells(i, 2)" =colonne 2(B) et

"Cells(i, 9))" = colonne 9 (i)
Si tu modifies la plage de cellules, il faudra adapter le nombre de cellule
dans la plage.

En fait la macro compte le nombre de cellule vide, ici colonne C(3) et
colonne IH (242) par l'instruction... "Application.CountBlank"
Elle compte les cellules vides entre "Cells(i, 3)" et "Cells(i, 242)" et si
elles sont égales à 240, cache la ligne définie par i.
Ligne qui change par la boucle "For i=..."
Le tout commençant par la dernière ligne occupée dans la colonne C ... "
[c65536].End(3).Row )"
Et cela jusqu'a la ligne 5 ..."To 5", par pas de -1
'-------------
Sub jj()
For i = [c65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 3), Cells(i, 242))) = 240 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'---------------
Attention aux coupures de lignes.......
--
Bon courage
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Ok !! Jacky !

Dit je possede un tableau qui commence à la celulle C6 et termine à la
cellule IH127

soit 240 colonnes et 122 lignes. Dans ta formule il faut que je mette:

If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 3), Cells(i, 240))) = 8 Then
Rows(i).Hidden = True

J'ai essayé ceci mais cela ne fonctionne pas peux-tu m'expliquer le
fonctionnement de ta formule car je suis novice et dans l'attente d'une
formation j'aimerais comprendre un peu mieux.

Je te remercie vivement de ton aide !!

Jacky
Dit je possede un tableau qui commence à la celulle C6 et termine à la
cellule IH127
Si les lignes sont toujours les mêmes,

tu peux modifier cette ligne.
For i = [c65536].End(3).Row To 5 Step -1
par:
For i 7 To 6 Step -1
ou
For i = 6 To 127
et pour gagner en vitesse d'exécution,
désactiver le calcul automatique et le rafraichissement de l'écran, ce qui
donne:
'------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
For i = 6 To 127
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 3), Cells(i, 242))) = 240 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re....
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 8 Then
Ici 8 est le nombre de cellules compris entre "Cells(i, 2)" =colonne 2(B)

et "Cells(i, 9))" = colonne 9 (i)
Si tu modifies la plage de cellules, il faudra adapter le nombre de
cellule dans la plage.

En fait la macro compte le nombre de cellule vide, ici colonne C(3) et
colonne IH (242) par l'instruction... "Application.CountBlank"
Elle compte les cellules vides entre "Cells(i, 3)" et "Cells(i, 242)" et
si elles sont égales à 240, cache la ligne définie par i.
Ligne qui change par la boucle "For i=..."
Le tout commençant par la dernière ligne occupée dans la colonne C ... "
[c65536].End(3).Row )"
Et cela jusqu'a la ligne 5 ..."To 5", par pas de -1
'-------------
Sub jj()
For i = [c65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 3), Cells(i, 242))) = 240 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'---------------
Attention aux coupures de lignes.......
--
Bon courage
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:
Ok !! Jacky !

Dit je possede un tableau qui commence à la celulle C6 et termine à la
cellule IH127

soit 240 colonnes et 122 lignes. Dans ta formule il faut que je mette:

If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 3), Cells(i, 240))) = 8 Then
Rows(i).Hidden = True

J'ai essayé ceci mais cela ne fonctionne pas peux-tu m'expliquer le
fonctionnement de ta formule car je suis novice et dans l'attente d'une
formation j'aimerais comprendre un peu mieux.

Je te remercie vivement de ton aide !!

1 2