Masquer un répertoire sous Windows 7

8 réponses
papyfdlr
bonjour,
existe t il un moyen simple sous Windows 7 de masquer un r=E9pertoire?
papyfdlr

-- =

Utilisant le client e-mail r=E9volutionnaire d'Opera : =

http://www.opera.com/mail/

8 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
existe t il un moyen simple sous Windows 7 de masquer un répertoire?

Oui !
1-) Clic droit sur le dossier ==> [propriétés] ==> onglet [Général] tu coches la case
{Masquer}
2-) Dans une fenêtre Windows (n'importe la quelle) tu vas au menu : [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Affichage des dossiers] tu coches le bouton {Ne pas afficher les dossiers,
fichiers et répertoires cachés}

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"papyfdlr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,
existe t il un moyen simple sous Windows 7 de masquer un répertoire?
papyfdlr

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera : http://www.opera.com/mail/

Jean-Claude BELLAMY
"papyfdlr" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
existe t il un moyen simple sous Windows 7 de masquer un répertoire?

Oui, il suffit de modifier les permissions correspondantes de ce dossier, en
indiquant qui a le droit ou non de le consulter!
Sous un compte admin, clic droit, propriétés, onglet "sécurité"
Bouton "Avancé" / Onglet autorisations / Bouton "Modifier les
autorisations"...
Sélectionner le compte ou groupe, bouton modifier, ...et cocher/décocher
les cases voulues

P.ex. cocher "Refuser" l'item "Parcours du dossier"

NB C'est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
papyfdlr
Le Sun, 11 Oct 2009 18:57:43 +0200, Jean-Claude BELLAMY
a écrit:

"papyfdlr" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour,
existe t il un moyen simple sous Windows 7 de masquer un répertoire ?

Oui, il suffit de modifier les permissions correspondantes de ce
dossier, en indiquant qui a le droit ou non de le consulter!
Sous un compte admin, clic droit, propriétés, onglet "sécurité "
Bouton "Avancé" / Onglet autorisations / Bouton "Modifier les
autorisations"...
Sélectionner le compte ou groupe, bouton modifier, ...et
cocher/décocher les cases voulues

P.ex. cocher "Refuser" l'item "Parcours du dossier"

NB C'est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire !

Excusez mais je n'ai pas été assez explicite.
Ces deux méthodes sont efficaces mais quelqu'un qui pratique un peu pe ut
les contourner facilement.
J'en déduis qu'il faut passer par un exe du commerce ou non, avec mot de
passe.
Dans ce cas avez vous des pistes?
papyfdlr

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Paulchen
"papyfdlr" a écrit dans le message de news:

Ces deux méthodes sont efficaces mais quelqu'un qui pratique un peu
peut les contourner facilement.

Si tu as lu JCB, il a dit "sous un compte administrateur"

N'autorise PERSONNE à être administrateur à part toi-même.
--
Paulchen
Jean-Claude BELLAMY
"papyfdlr" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Sun, 11 Oct 2009 18:57:43 +0200, Jean-Claude BELLAMY
a écrit:
"papyfdlr" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
existe t il un moyen simple sous Windows 7 de masquer un répertoire?

Oui, il suffit de modifier les permissions correspondantes de ce
dossier, en indiquant qui a le droit ou non de le consulter!
Sous un compte admin, clic droit, propriétés, onglet "sécurité"
Bouton "Avancé" / Onglet autorisations / Bouton "Modifier les
autorisations"...
[...]

Excusez mais je n'ai pas été assez explicite.
Ces deux méthodes sont efficaces mais quelqu'un qui pratique un peu peut
les contourner facilement.

Seulement si c'est un administrateur !
Si les autres comptes que tu as créés n'appartiennent pas au groupe des
admins, ils ne pourront RIEN faire !
(à part réinitialiser la SAM avec la méthode de Petter NORDHAL, mais là,
dans ce cas PRÉCIS, çà devient du terrorisme informatique !! ;-))

J'en déduis qu'il faut passer par un exe du commerce ou non, avec mot de
passe.

Meuhhhhh non !
Pourquoi se compliquer INUTILEMENT la tâche, alors qu'on dispose de TOUT
nativement ?!
Il y a DÉJA les mots de passe des comptes, çà suffit amplement!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Quartzkyte
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

(à part réinitialiser la SAM avec la méthode de Petter NORDHAL, mais là,
dans ce cas PRÉCIS, çà devient du terrorisme informatique !! ;-))

Ledit "terrorisme" étant bien utile lorsque Glandu Lambda a perdu son mot de
passe admin, cher Jean-Claude...

--
Quartzkyte

Jean-Claude BELLAMY
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ad34d29$0$25373$
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

(à part réinitialiser la SAM avec la méthode de Petter NORDHAL, mais là,
dans ce cas PRÉCIS, çà devient du terrorisme informatique !! ;-))

Ledit "terrorisme" étant bien utile lorsque Glandu Lambda a perdu son mot
de passe admin, cher Jean-Claude...

Relis ce que je n'ai pas manqué d'écrire : " dans ce cas PRÉCIS..." !!!!

C'est à dire un PC dont tu as la charge (voire la possession), et que tu
confies TEMPORAIREMENT à un tiers (collègue, enfant, ami, ...).
Dans ce cas, je ne tolère pas que ce tiers fasse n'importe quoi sur la
babasse.

Par contre, dans le cas d'une entreprise, où chaque employé a reçu en
dotation un PC (où il n'est pas admin), et juste le jour où l'unique admin
est en congé/maladie/formation il faut absolument modifier l'adresse IP fixe
du dit PC, là le "reset" du password admin est une opération d'urgence
parfaitement justifiée et salutaire!
(expérience que j'ai vécue à la R&D d'EDF !!!!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Quartzkyte
Just a poke :)

--
Quartzkyte