Masquer sous condition

rthompson
Bonjour à toutes et tous

En B1 j'ai une date (21/2/2009)
En C1 j'ai une date postérieure à celle de B1 (15/3/2009)

De ma ligne 5 jusqu'à xxxxxxx dans la colonne A j'ai des dates

Je voudrais afficher uniquement les lignes dont la date est entre celle de
C1 et B1

Donc j'utilise ce code-ci

Sub Periode_Visible()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 5 To 50
Rows(i).Hidden = (Cells(i, "A") > [C1])
Rows(i).Hidden = (Cells(i, "A") < [B1])
Next i
End Sub

Il me cache celles qui sont antérieures à B1
Mais pas celles qui sont postérieures à C1

MAIS
Si j'utilise uniquement ce code-ci

[...]

Alors il me cache celles qui sont postérieures à C1

Et je n'y comprends rien

D'avance un grand merci

A bientôt

Rex

Corto
Bonjour Isabelle
et pourtant ces deux lignes disent exactement la même chose :
If Cells(i, "A") > [C1] Or Cells(i, "A") < [B1] Then Rows(i).Hidden =
True
Rows(i).Hidden = Cells(i, 1) > [C1] Or Cells(i, 1) < [B1]

;-) Pas vraiment !
Dans la première tu affecte True à la propriété si la condition e st remplie
Dans la première tu affecte True à la propriété si la condition e st
remplie ET tu lui affecte False si la condition n'est pas remplie.

Corto

isabelle a écrit :
[...]

c'est le printemps chez moi (+14c), je demeure au sud du Québec, prè s
de la frontière US,
ce n'est pas la même chose au nord-est, il on eu une tempête de nei ge
la semaine dernière, 30 cm de neige avec des vent 90 km/h :-(

a--
isabelle

rthompson a écrit :
Comment fait-il en ce printemp là-bas dans le grand nord
Si je ne me trompe tu es de l'autre côté de la grande eau, non?

rthompson
Bonjour

Quand on est c?? on est vraiment c??

Il est évident si j'insère une colonne sans te le dire
et que mes dates sont maintenant en B et plus en A

Ta macro donne des soucis

Alalalalalala!!! mais qu'il est c?? ce Rex !!!!!!

Merci
et à très bientôt

Rex
PS les points d'interogation représent un O et un N
A toi de les mettre à leur place ;-)))))

Re..
Ta solution me donne le même problème que celle d'Isabelle
Elle cache toutes lignes

Pffff....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijSz4HxOd.xls

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
Ta solution me donne le même problème que celle d'Isabelle

Elle cache toutes lignes

La solution de Corto fonctionne pour ce que je cherche à faire donc je
prends celle-là

MERCI pour ton aide et à très bientôt

Rex

Je voudrais afficher uniquement les lignes dont la date est entre celle
de C1 et B1

'-------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Range("a5:a" & Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row).EntireRow.Hidden =
False
For Each c In Range("a5:a" & Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row)
If c < [b1] Or c > [c1] Then c.EntireRow.Hidden = True
Next
End Sub
'-----------------

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
[...]

rthompson
Bonjour

Même réponse que je viens de faire à Jacky

Si j'insère une colonne et que je n'adapte pas les macros
PLOUFFFFFF

Et comme l'eau est encore froide Brrrrrrrr

Merci tout fonctionne comme il faut maintenant
Mais c'est fou ce qu'il y a comme possibilités pour arriver à Rome

Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures

Rex

voilà : http://cjoint.com/?esgRVqTNN4

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour

C'est bizarre

Quand je lance ta macro elle cache toutes les lignes de 5 à 50

Je suis curieux par nature
donc aussitôt que j'ai le temps je vais voire ce qui s'y passe

Mais en attendant et comme je suis pressé

Je prends la solution de Corto qui fonctionne nickel

A bientôt et MERCI

PS
Comment fait-il en ce printemp là-bas dans le grand nord
Si je ne me trompe tu es de l'autre côté de la grande eau, non?

Rex

bonjour Rex,

rthompson a écrit :

[...]

isabelle
bonjour Corco,

ça été long mais j'ai fini par voir ;-)

Sub Periode_Visible()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 5 To 50
If Cells(i, "A") > [C1] Or Cells(i, "A") < [B1] Then Rows(i).Hidden =
True Else: Rows(i).Hidden = False
Next i
End Sub

isabelle

rthompson a écrit :
Comment fait-il en ce printemp là-bas dans le grand nord
Si je ne me trompe tu es de l'autre côté de la grande eau, non?

Jacky
Re...
et que mes dates sont maintenant en B et plus en A

Evidemment si tu changes la donne......
Dans ce cas aucune des propositions faites ne fonctionnera.
Mais si tu nommes la plage dynamiquement ce souci sera écarté
Par contre ma proposition est compatible xl2007
Na!!!

[...]

rthompson
Bonjour

Ne pas confondre "Changer la donne" et "Donner le change"

D'autant plus que j'ai anticipé ta réaction
et j'ai créé des noms dynamiques (ou dynamics)

Et si tout suit son cours, à partir de juin je serais en 2007

A bientôt et merci

1 2