masquer une cellule en fonction des données d'une autre

j-christophe59000
comment masquer le contenue d'une cellule en fonction de ce qui est marqué ou
nom dans une autre?
explication: lorsqu'une de mes cellule est vide de donnnée il faudrait
qu'une autre le soit aussi en revanche le fait d'entrer un chiffre dans la
premier il faudrait que cela puisse faire apparaitre un texte pre-etabli dans
une autre (pour info ce sont des cellules fusionnées)

Youky
=SI(A1="";"";"Bon courage")
ici c'est A1 qui est pris en compte
Youky

"j-christophe59000" a écrit
dans le message de news:

[...]

corbac29
Bonjour J Christophe,

Je pense avoir quelques éléments de réponse. On peut lier la seconde cellule
avec la première cellulle avec une fonction SI. Par exemple, si la condition
est FAUX, vous précisez l'argument "", et ainsi rien n'apparaitra.

=SI(H9="AA";H9;"")

Sinon, vous pouvez toujours utiliser le format/mise en forme conditionnelle,
et le paramétrer de manière à ce que si la condition n'est pas remplie, alors
excel applique la couleur blanche à la cellule, ce qui la rend transparente
sur un fond blanc...

J'espère vous avoir donné des élements de réflexion!

Cyril