Masquer une colonne sur une requete !

AF86
Bonjour à tous et merci encore pour votre aide !

Voici ma situation :
J'ai fait une bdd qui fonctionne en multi-utilisateurs. Elle est donc
fractionnée en 2 et en plus j'ai modifié l'extension de la partie frontale en
.accdr pour restreindre les fonctions des utilisateurs de la bdd (comme s'ils
utilisaient le runtime 2007 access).

Et maintenant voici mon pb :
J'ai des tables qui alimente des requetes qui sont accessibles par des
formulaires... Lorsque je visionne une de mes requetes en mode administrateur
(.accdb), tout fonctionne et je peux masquer une colonne comme je veux. Mais
lorsque je bascule en mode Runtime (.accdr), cette fonction "masquer" n'est
plus possible ! Grrrrrrrrrrrrr alors que la fonction "tri" sur cette même
colonne est dispo ... Comment faire pour permettre en mode runtime de masquer
ou non une colonne ?

MErci d'avance pour vos réponse...

AF86.

3stone
Salut,

"AF86"
> [...]
| colonne est dispo ... Comment faire pour permettre en mode runtime de masquer

Puisque tu sait la masquer, on peut aussi bien la "démasquer", non ?
Si tu ne souhaites pas avoir ce champ dans la requête, il faut le supprimer
de la requête...

De toute façon, cette requête devrait alimenter un formulaire, éventuellement
en mode continu, et là tu peux cacher les zones de texte que tu souhaites.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
AF86
Merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimé...

En fait les utilisateurs pourront vissionner la requete en integralité car
il leur faut absolument la totalité des champs pour qu'ensuite ils puissent
masquer eux même les colonne qui ne les intéressent pas...
Cela leur permet ensuite d'être autonome selon les données qu'il désirent
imprimer sans que je sois présent pour leur faire une requete maison qu'il
vont utiliser une fois seulement.

Voila pourquoi je voulais savoir si en mode runtime, on pouvait avoir cette
option de masquer les colonne manuellement dnas une requete ou pas ?
3stone
Salut,

"AF86"
> [...]
|
| Voila pourquoi je voulais savoir si en mode runtime, on pouvait avoir cette
| option de masquer les colonne manuellement dnas une requete ou pas ?

Cette impossibilité de masquer des colonnes "peut" être une limitation
due au runtime...

mais, si les utlisateurs manipulent directement les requêtes ou qu'ils
impriment directement celles-ci...

pourquoi, toi administrateur, tu ne leur construit pas la requête qui
va bien et selon leur besoins...
un petit formulaire dans lequel ils choisissent les champs souhaités
et hop, tu crées et sauve la requête sous un nom convenu !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP