Masquer une formule

2 réponses
lemig
Bonjour,

Est-il possible de masquer une formule (afficher uniquement le résultat)
sans pour autant protéger la feuille ?

Merci !

2 réponses

JB
Bonjour,

Il faut que la feuille soit protégée (format/Cellule/protection/
masqué)

JB
On 9 fév, 16:23, lemig wrote:
Bonjour,

Est-il possible de masquer une formule (afficher uniquement le résultat)
sans pour autant protéger la feuille ?

Merci !

MichDenis
Tu peux exécuter cette macro pour obtenir l'effet que tu désires :
- toutes les cellules sont accessibles sauf les cellules qui contiennent
des formules... elles sont protégées et les formules sont masquées.

Voir dans l'aide les paramètres que tu peux utiliser pour la méthode Unprotect et Protect.

Sub Test()
On Error Resume Next
With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect
.Cells.Locked = False
With .Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
'si tu désires que tes cellules contenant des formules demeurent
' accessibles .Locked = False
.Locked = True
.FormulaHidden = True
End With
.Protect
End With
End Sub

"lemig" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de masquer une formule (afficher uniquement le résultat)
sans pour autant protéger la feuille ?

Merci !