Masquer un Utilisateur

12 réponses
Sibusate
Bonjour =E0 tous,
Afin de faciliter le partage et l'acc=E8s d'un Disque Externe USB connect=
=E9=20
=E0 l'un de 4 PC (tous les 4 Vista Edition Familiale) reli=E9s par des CP=
L,=20
j'ai cr=E9=E9 sur chacun, un m=EAme nom d'utilisateur avec le m=EAme mot =
de=20
passe. Cet utilisateur ne sert qu'=E0 =E7a. Est-il possible de masquer c=
et=20
utilisateur =E0 l'=E9cran d'accueil de chacun de ces 4 PC afin que les=20
personnes utilisant ces 4 PC's n'aient que leur propre identit=E9 qui=20
s'affiche comme c'=E9tait le cas avant de cr=E9er ce second utilsateur ?
Dans mon id=E9e, si j'ai besoin, un jour, d'ouvrir une session avec ce=20
nouveau nom d'utilisateur, je pourrais toujours faire un Ctrl+Alt+Supp 2 =

fois pour obtenir la fen=EAtre de "logon" traditionnelle...
Merci pour votre aide,
Fran=E7ois

2 réponses

1 2
Sibusate
Pierre TORRIS a écrit :
soit
NET USE y: machine-distantepartage1 pwdMarge /user:Marge
NET USE y: machine-distantepartage2 pwdMarge /user:Marge

Lire :

NET USE x: machine-distantepartage1 pwdMarge /user:Marge
NET USE y: machine-distantepartage2 pwdMarge /user:Marge

;-)

Merci Pierre... comme dirait "l'autre"... "Oh ! j'avais pas vu !"...
mais j'avais bien compris (sans réaliser la coquille) ce que voulait
dire Jean-Claude.

Merci Jean-Claude pour tes réponses...
Je te rassure, j'ai bien créé le user "Toto" sur le PC_A et j'exécu te la
commande
NET USE x: PC_Adisque-ext pwd /user:TOTO sur chacun des 3 autres
PC's....
Et les 3 PC n'utilisent QUE ce user pour se connecter au disque externe
en question.
En fait j'ai créé ce user "TOTO" car l'utilisateur principal de ce PC _A
a eu la bonne idée de s'appeller "Secrétariat général" avec 2 es paces,
des caractères accentués et plus de 8 caractères. La commande NET U SE -
et Windows - n'aiment pas spécialement cette terminologie.
D'ailleurs, encore une fois, tout fonctionne bien dès que j'ai arrêté le
FW Norton sur le PC_A.
J'ai lu ce matin (de bonne heure...) dans un forum que je devrais
activer SOIT le FW de Norton, SOIT celui de Windows, mais pas les 2....
Est-ce là la source de mes problèmes ? Car effectivement, celui de
Windows reste activé en permanence et cela ne fonctionne plus dès que
j'active celui de Norton (mais en laissant donc actif celui de
Windows..... )
Je vais aller faire d'autres essais en fonction de tes réponses
précédentes (Jean-Claude).....
Je vous tiens au courant
Encore merci de votre aide.
François
Sibusate
Merci à tous les 4 pour votre aide et particulièrement à Jean-Claud e.
J'ai enfin réussi à faire fonctionner tout ça. Pour cela, j'ai :
- désactivé le FW de Windows sur le poste PC_A (celui sur lequel est
connecté le disque externe USB)
- activé le FW de Norton sur ce même poste
- indiqué à celui-ci les adresses IP des 3 autres postes
- et pour finir (proprement) rebooté celui-ci
.... et depuis... tout baigne : j'ai pu faire mes sauvegardes sans aucu n
problème à part quelques déconnections des CPL sur la copy de gros
fichiers (> 20 MB). J'ai relancé mon bat 2 ou 3 fois, mais tout est
sauvegardé et devrait l'être chaque jour.... (je croise les doigts !)
Encore merci pour votre aide... et à bientôt peut-être pour de nouv elles
aventures ! :-))
François
1 2