masques différents dans powerpoint

5 réponses
Didier
J'ai une présentation ppt avec un masque pour le titre et un autre pour les
diapos suivantes.
Question: comment changer de masque pour certaines des diapos suivantes? PPT
est il assez souple pour permettre de ne pas garder un masque seul et unique
pour toute une présentation au delà du titre?

5 réponses

Tisane
Bonjour à toi aussi Didier !!!!!!

J'ai une présentation ppt avec un masque pour le titre et un autre pour
les
diapos suivantes.
Question: comment changer de masque pour certaines des diapos suivantes?
PPT
est il assez souple pour permettre de ne pas garder un masque seul et
unique
pour toute une présentation au delà du titre?

Depuis la v2002, PowerPoint permet de créer plusieurs masques de
diapositives dans une même présentation et donc d'attribuer ces masques à
des diapositives sélectionnées.

Si tu dois revenir sur le forum, jette d'abord un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Luc
Didier,
Cela dépend de quelle version de PPT tu utilise. Si c'est version PPT
2002/2003/2007, il est possible de creér plusieurs masques et d'appliquer
ces masques sur le diapos voulues.

--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
"Didier" schreef in bericht
news:
J'ai une présentation ppt avec un masque pour le titre et un autre pour
les
diapos suivantes.
Question: comment changer de masque pour certaines des diapos suivantes?
PPT
est il assez souple pour permettre de ne pas garder un masque seul et
unique
pour toute une présentation au delà du titre?

Didier
Merci Tisane mais la procédure pour créer ces masques différents n'est
vraiment pas immédiate. J'ai pas mal pédalé avant d'y arriver car l'aide
intuitive de microsoft n'est pas géniale. Voilà la procédure que j'ai
transmise à mes collègues intéressés et qui n'aboutissaient pas plus que moi :

Vous créez une nouvelle diapo pour laquelle vous souhaitez un en-tête
différent.
Vous allez dans « masques », sélectionnez le masque existant, allez dans le
menu « édition » et faites « dupliquer » de façon à ne pas perdre les infos
de pied de page que vous souhaitez garder.
Là, vous modifiez le nouveau masque (produit de la duplication) avec ce que
vous voulez pour particulariser votre nouveau masque.
Vous le renommez (menu sur clic droit).
Vous cliquez ensuite sur « conception », ce qui fait apparaître sur la
droite la bibliothèque des masques disponibles, dont celui que vous venez de
créer.
Vous quittez le mode « masque » du menu « afficher ».
La bibliothèque est toujours affichée à droite.
Vous sélectionnez la diapo qui doit être affectée du nouveau masque, vous
allez dans la bibliothèque où vous faites un clic droit sur le masque à
utiliser. Apparaît alors un menu contextuel dans lequel vous choisissez «
appliquer à la diapo sélectionnée ». A défaut, tout le document serait
affecté par le masque personnalisé.

C'est finalement simple mais quand on ne sait pas...

Merci encore de m'avoir répondu

Didier

Bonjour à toi aussi Didier !!!!!!

J'ai une présentation ppt avec un masque pour le titre et un autre pour
les
diapos suivantes.
Question: comment changer de masque pour certaines des diapos suivantes?
PPT
est il assez souple pour permettre de ne pas garder un masque seul et
unique
pour toute une présentation au delà du titre?

Depuis la v2002, PowerPoint permet de créer plusieurs masques de
diapositives dans une même présentation et donc d'attribuer ces masques à
des diapositives sélectionnées.

Si tu dois revenir sur le forum, jette d'abord un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Didier
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème. J'ai
ppt 2003 et c'est sûr que c'est possible. Le faire est une autre histoire et
l'aide intuitive de microsoft ne me paraît vraiment pas géniale pour sortir
d'un problème.
Le mode d'emploi tel que je l'ai diffusé à mes collègues qui butent sur
cette question est le suivant :

Vous créez une nouvelle diapo pour laquelle vous souhaitez un en-tête
différent.
Vous allez dans « masques », sélectionnez le masque existant, allez dans le
menu « édition » et faites « dupliquer » de façon à ne pas perdre les infos
de pied de page que vous souhaitez garder.
Là, vous modifiez le nouveau masque (produit de la duplication) avec ce que
vous voulez pour particulariser votre nouveau masque.
Vous le renommez (menu sur clic droit).
Vous cliquez ensuite sur « conception », ce qui fait apparaître sur la
droite la bibliothèque des masques disponibles, dont celui que vous venez de
créer.
Vous quittez le mode « masque » du menu « afficher ».
La bibliothèque est toujours affichée à droite.
Vous sélectionnez la diapo qui doit être affectée du nouveau masque, vous
allez dans la bibliothèque où vous faites un clic droit sur le masque à
utiliser. Apparaît alors un menu contextuel dans lequel vous choisissez «
appliquer à la diapo sélectionnée ». A défaut, tout le document serait
affecté par le masque personnalisé.

On peut dire que j'ai sué pour y arriver...

Encore merci

Didier

Didier,
Cela dépend de quelle version de PPT tu utilise. Si c'est version PPT
2002/2003/2007, il est possible de creér plusieurs masques et d'appliquer
ces masques sur le diapos voulues.

--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
"Didier" schreef in bericht
news:
J'ai une présentation ppt avec un masque pour le titre et un autre pour
les
diapos suivantes.
Question: comment changer de masque pour certaines des diapos suivantes?
PPT
est il assez souple pour permettre de ne pas garder un masque seul et
unique
pour toute une présentation au delà du titre?

Jean-Pierre FORESTIER
En mode édition, tu cliques sur la diapo dont tu veux changer le masque,
dans le volet Diapositive (à gauche de l'écran).
Dans le volet Office (à droite de l'écran), sélectionne le menu Conception
de diapositive.
Dans les modèles qui apparaissent, choisis celui que tu veux : cliques sur
la petite zone grisée à la droite du menu puis cliques sur Appliquer aux
diapositives sélectionnées.
C'est tout
Et c'est simple

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Didier" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème.
J'ai
ppt 2003 et c'est sûr que c'est possible. Le faire est une autre histoire
et
l'aide intuitive de microsoft ne me paraît vraiment pas géniale pour
sortir
d'un problème.
Le mode d'emploi tel que je l'ai diffusé à mes collègues qui butent sur
cette question est le suivant :

Vous créez une nouvelle diapo pour laquelle vous souhaitez un en-tête
différent.
Vous allez dans « masques », sélectionnez le masque existant, allez dans
le
menu « édition » et faites « dupliquer » de façon à ne pas perdre les
infos
de pied de page que vous souhaitez garder.
Là, vous modifiez le nouveau masque (produit de la duplication) avec ce
que
vous voulez pour particulariser votre nouveau masque.
Vous le renommez (menu sur clic droit).
Vous cliquez ensuite sur « conception », ce qui fait apparaître sur la
droite la bibliothèque des masques disponibles, dont celui que vous venez
de
créer.
Vous quittez le mode « masque » du menu « afficher ».
La bibliothèque est toujours affichée à droite.
Vous sélectionnez la diapo qui doit être affectée du nouveau masque, vous
allez dans la bibliothèque où vous faites un clic droit sur le masque à
utiliser. Apparaît alors un menu contextuel dans lequel vous choisissez «
appliquer à la diapo sélectionnée ». A défaut, tout le document serait
affecté par le masque personnalisé.

On peut dire que j'ai sué pour y arriver...

Encore merci

Didier

Didier,
Cela dépend de quelle version de PPT tu utilise. Si c'est version PPT
2002/2003/2007, il est possible de creér plusieurs masques et d'appliquer
ces masques sur le diapos voulues.

--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
"Didier" schreef in bericht
news:
J'ai une présentation ppt avec un masque pour le titre et un autre pour
les
diapos suivantes.
Question: comment changer de masque pour certaines des diapos
suivantes?
PPT
est il assez souple pour permettre de ne pas garder un masque seul et
unique
pour toute une présentation au delà du titre?