Les masques de saisie...

4 réponses
Paul
Bonjour,

J'ai un petit formulaire Nom, Prénom, Adresse etc.

Ces champs ont un masque de saisie. Par exemple, pour la saisie du prénom,
c'est la première lettre en majuscule.

Pourtant, il arrive que des utilisateurs saisissent tout le prénom en
majuscules.

Comment éviter cela ?
Et quel code puis-je utiliser pour modifier a posteriori la mise en forme
dans mon fichier HF ?

Merci.

Paul

4 réponses

Fredo MT
Coder en sortie de champ :
S_PRENOM =
Gauche(S_PRENOM,1)+Minuscule(Milieu(S_PRENOM,2,Taille(S_PRENOM)-1))

"Paul" a écrit dans le message de news:
46136c70$0$24654$
Bonjour,

J'ai un petit formulaire Nom, Prénom, Adresse etc.

Ces champs ont un masque de saisie. Par exemple, pour la saisie du prénom,
c'est la première lettre en majuscule.

Pourtant, il arrive que des utilisateurs saisissent tout le prénom en
majuscules.

Comment éviter cela ?
Et quel code puis-je utiliser pour modifier a posteriori la mise en forme
dans mon fichier HF ?

Merci.

Paul

Eric
Le 4 avril 2007 à 11:23, dans
<news:46136eb6$0$2531$, Fredo MT nous disait :

Coder en sortie de champ :
S_PRENOM =
Gauche(S_PRENOM,1)+Minuscule(Milieu(S_PRENOM,2,Taille(S_PRENOM)-1))

Ça pose un problème pour les prénoms composés.
Il faut rechercher la présence d'un tiret ou d'une espace et mettre la
lettre suivante en majuscule elle aussi.

--
Eric
Fredo MT
Oui en effet Eric, ce n'était qu'un petit bout de code ! ;-)

"Eric" <ericb33+ a écrit dans le message de news:
1hmcmrwims1tl$
Le 4 avril 2007 à 11:23, dans
<news:46136eb6$0$2531$, Fredo MT nous disait :

Coder en sortie de champ :
S_PRENOM >> Gauche(S_PRENOM,1)+Minuscule(Milieu(S_PRENOM,2,Taille(S_PRENOM)-1))

Ça pose un problème pour les prénoms composés.
Il faut rechercher la présence d'un tiret ou d'une espace et mettre la
lettre suivante en majuscule elle aussi.

--
Eric

Paul
Salut à tous,

En fait, c'est bien ce que j'avais fait...
Je pensais qu'il existait une fonction Windev...

A bientot,

Paul

"Fredo MT" a écrit dans le message de news:
4613c3b3$0$14529$
Oui en effet Eric, ce n'était qu'un petit bout de code ! ;-)

"Eric" <ericb33+ a écrit dans le message de news:
1hmcmrwims1tl$
Le 4 avril 2007 à 11:23, dans
<news:46136eb6$0$2531$, Fredo MT nous disait :

Coder en sortie de champ :
S_PRENOM >>> Gauche(S_PRENOM,1)+Minuscule(Milieu(S_PRENOM,2,Taille(S_PRENOM)-1))

Ça pose un problème pour les prénoms composés.
Il faut rechercher la présence d'un tiret ou d'une espace et mettre la
lettre suivante en majuscule elle aussi.

--
Eric