Masse et branchement

8 réponses
shal
Bonjour,

je suis dans la construction d'un pre-ampli passif.
Le schéma:
http://pagesperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/detail.htm

Je me pose une question: sur le schema toutes les masse sont connecté.
Ca veut dire que la masse de mon PC sera aussi connecté à la masse de
mon lecteur Cd et de mon ampli.
je n'ai pas de masse sur mes prises d'électricité.

Ca va pas poser problème?

Merci

8 réponses

juvenal
"shal" a écrit dans le message de news:
e8gtia$vcd$
Bonjour,

je suis dans la construction d'un pre-ampli passif.
Le schéma:
http://pagesperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/detail.htm

Je me pose une question: sur le schema toutes les masse sont connecté.
Ca veut dire que la masse de mon PC sera aussi connecté à la masse de mon
lecteur Cd et de mon ampli.
je n'ai pas de masse sur mes prises d'électricité.

Ca va pas poser problème?

Bonjour,

essaie avec GPG...

Juve

Arnold McDonald \(AMcD\)
shal wrote:

Ca va pas poser problème?

C'est clair ! Quand tu vas vouloir échantillonner à plus de 256
bits/seconde, la potention volumétrique va être désynchronisée avec le
scanner analytique à mémoire de phase qui est intégré à ton ampli. Ça va
donc foirer sec ! On peut amoindrir la perte de puissance en ajoutant un
triphaseur à bipolarité indexée. Mais, personnellement, je préfère la
technique dite "du vérificateur du titre du groupe de discussion dans lequel
je poste avant de faire "envoi"...".

PS : Je crois que tu t'es trompé de NG...

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Philippe Martin
A bon c'est clair ? ;-)

Arnold McDonald (AMcD) wrote:

shal wrote:

Ca va pas poser problème?

C'est clair ! Quand tu vas vouloir échantillonner à plus de 256
bits/seconde, la potention volumétrique va être désynchronisée avec le
scanner analytique à mémoire de phase qui est intégré à ton ampli. Ça va
donc foirer sec ! On peut amoindrir la perte de puissance en ajoutant un
triphaseur à bipolarité indexée. Mais, personnellement, je préfère la
technique dite "du vérificateur du titre du groupe de discussion dans
lequel je poste avant de faire "envoi"...".

PS : Je crois que tu t'es trompé de NG...

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Roland Garcia
Bonjour,

je suis dans la construction d'un pre-ampli passif.

S'il est passif il n'est pas près d'amplifier, c'est même un
atténuateur.

Le schéma:
http://pagesperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/detail.htm

Je me pose une question: sur le schema toutes les masse sont connecté.

Encore heureux.

Mais avec si peu de composants vous avez réussi à faire des erreurs,
potentiomètre à fond votre inter mono du milieu court-circuite les deux
entrées.

Ca veut dire que la masse de mon PC sera aussi connecté à la masse de
mon lecteur Cd et de mon ampli.
je n'ai pas de masse sur mes prises d'électricité.

Ca va pas poser problème?

Il n'est surtout pas là. Si vous construisez votre engin dans une boîte
de savonnette (et câbles non blindés) vous aurez une petite ronflette
potars au milieu (là ou l'impédance vue du signal par rapport à la masse
sera la plus forte), un peu moins si l'ensemble est relié à la terre.

--
Roland Garcia

Bonjour,

je suis dans la construction d'un pre-ampli passif.

S'il est passif il n'est pas près d'amplifier, c'est même un
atténuateur.

Le schéma:
http://pagesperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/detail.htm

Je me pose une question: sur le schema toutes les masse sont connecté.

Encore heureux.

Mais avec si peu de composants vous avez réussi à faire des erreurs,
potentiomètre à fond votre inter mono du milieu court-circuite les deux
entrées.

Entrées qui correspondent à des sorties (toujours à basse impédance) du
machin que vous y connecterez, vous l'aviez compris.

--
Roland Garcia

shal wrote:

Ca va pas poser problème?

C'est clair ! Quand tu vas vouloir échantillonner à plus de 256
bits/seconde, la potention volumétrique va être désynchronisée avec le
scanner analytique à mémoire de phase qui est intégré à ton ampli. Ça va
donc foirer sec ! On peut amoindrir la perte de puissance en ajoutant un
triphaseur à bipolarité indexée.

Toutafé.

Mais, personnellement, je préfère la
technique dite "du vérificateur du titre du groupe de discussion dans lequel
je poste avant de faire "envoi"...".

PS : Je crois que tu t'es trompé de NG...

Toutafé aussi, et et ALLEZ LES BLEUS :-)

--
Roland Garcia

shal
Merci pour toutes les réponses.

En effet, je me suis planté de NG, celui de HiFi est juste a coté de
crypto......desolez
Nicolas le Roi Dec
On Wed Jul 05 2006 at 22:14, Erwan David wrote:

Mais en intercalant un biglotron, ça devrait marcher.

Je peux te vendre une belle enclume. On a tous besoin d'enclume.