Massicot

Nestor Dantek
Bonjour,

Existe-t-il des accessoires pour trancher proprement des négatifs, de
facon bien perpendiculaire et propre? Style massicot avec des picots
pour bien caler le négatif.

Cordialement

Nestor.

NikonF2
"Nestor Dantek" a écrit dans le
message de news:c2cu29$gbh$
Bonjour,

Salut,

Existe-t-il des accessoires pour trancher proprement des négatifs, de
facon bien perpendiculaire et propre? Style massicot avec des picots
pour bien caler le négatif.

Oui y a ça chez AMHA. tu devrais trouver ca a la fnac ou au pire chez
http://www.prophot.com/

Mais amha c'a n'a pas d'intérêt.

Une bonne paire de ciseau bien propre des gans et si tu n'es pas bourré ça
le fait très bien.

--
A+

Eric

Pierre Pallier
Hello, NikonF2 a écrit dans <news:4049fd00$0$295$

Une bonne paire de ciseau bien propre des gans et si tu n'es pas bourré ça
le fait très bien.

Oh oui, ça le fait.
Et surtout, ne pas couper sur les perforations, là est le secret.
--
Pierre.

Vincent Becker
Et surtout, ne pas couper sur les perforations, là est le secret.

Pourquoi donc?
(j'aime bien les secrets :-) )

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Pourquoi donc?
(j'aime bien les secrets :-) )

Si tu veux déchirer un film en deux sans même savoir de quel côté partira la
déchirure, fais l'essai...
--
Pierre.

Nestor Dantek
Une bonne paire de ciseau bien propre des gans et si tu n'es pas bourré ça
le fait très bien.

J'ai tendance à trembler et il m'arrive de temps en temps de ne pas
faire des coupes propres.

Merci pour les infos,

Nestor.

Vincent Becker
J'ai tendance à trembler et il m'arrive de temps en temps de ne pas
faire des coupes propres.

Je compatis, j'ai moi-même deux mains gauches et j'en ai acheté un,
c'est fort utile dans certains cas. Notamment quand on utilise des
appareils qui font des clichés très rapprochés sur la pellicule, à la
main c'est difficile de ne pas massacrer. Si tu investis, je te
recommande très fortement d'en prendre un avec un rétro-éclairage, c'est
*très* utile.