master dell

12 réponses
laurence
Bonsoir le groupe,

Je souhaitais réaliser un master d'un pc dell optiplex 755 pour ensuite
déployer une parfaite image de mon disque et ses appli sur une centaine de
PC. Je voulais donc désinstaller l'os mis en place par dell et le remplacer
par un cd xp sp2 et une License de groupe.

Je fais la procédure habituelle pour le formatage a savoir l'introduction du
cd et la demande d'installation etc . Vous savez tous comme moi comment
cela fonctionne !!! Or a ma grande surprise impossible de faire l'install j'ai
un ecran bleu avant meme d'aariver a la suppression des partitions.

J'essaie avec le cd fourni par dell et la pas de problème cela fonctionne,
mais cela ne vaut pas dans mon cas car il ne me demande pas le numéro de
série d'XP donc pas de possibilité pour moi de créer une image a moins que
vous ne m'indiquiez une procédure pour pouvoir formater avec un autre moyen
ou bien, alors changer la clé de la machine et y mettre la License de groupe
que j'ai.

Merci pour votre aide.

2 réponses

1 2
Fabe
Merci Macoune tu me sauves la vie avec ta manip !!!

Merciiiiiiiiiiii

Fabe

"macoune" wrote:

Bonjour,
j'arrive un peu tard, mais ça peut servir à d'autres,
j'ai eu le même écran bleu à l'install de Windows XP sur Dell Optiplex 755,
en fait il faut changer dans le BIOS le SATA EHCI pour l'option ATA, et tout
fonctionne normalement ensuite.

Salut

"laurence" wrote:

Bonsoir le groupe,

Je souhaitais réaliser un master d'un pc dell optiplex 755 pour ensuite
déployer une parfaite image de mon disque et ses appli sur une centaine de
PC. Je voulais donc désinstaller l'os mis en place par dell et le remplacer
par un cd xp sp2 et une License de groupe.

Je fais la procédure habituelle pour le formatage a savoir l'introduction du
cd et la demande d'installation etc . Vous savez tous comme moi comment
cela fonctionne !!! Or a ma grande surprise impossible de faire l'install j'ai
un ecran bleu avant meme d'aariver a la suppression des partitions.

J'essaie avec le cd fourni par dell et la pas de problème cela fonctionne,
mais cela ne vaut pas dans mon cas car il ne me demande pas le numéro de
série d'XP donc pas de possibilité pour moi de créer une image a moins que
vous ne m'indiquiez une procédure pour pouvoir formater avec un autre moyen
ou bien, alors changer la clé de la machine et y mettre la License de groupe
que j'ai.

Merci pour votre aide.

JF
*Bonjour Fabe* !
<news:

Merci Macoune tu me sauves la vie avec ta manip !!!

Était-ce ceci le problème ?
STOP 0x0000007B Blue Screen Error INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/dsn/en/document?c=us&cs&dlúlse&l=en&s=dhs&docid242F9D37A14A334E040A68F5B2807A9&doclang=en

Extrait ==>

Some Dell computers ship with both ATA and AHCI support.
Both are methods for communicating with the hard drive.
AHCI has benefits above standard ATA mode that increase performance.
Microsoft® Windows® XP does not support AHCI mode by default, which
causes the STOP 0x0000007B error message if AHCI mode is enabled before
the AHCI driver is installed.

ATA mode is enabled by default from the factory, and ATA mode is the
BIOS default setting.

To resolve this error, disable AHCI mode (by changing the SATA
Operation setting in the System Setup), then install the chipset
driver. Once the chipset driver is installed, you can enable AHCI mode.

Change the SATA Operation Setting From RAID Autodetect / AHCI to RAID
Autodetect / ATA in System Setup

To change the SATA Operation settings in the System Setup (BIOS),
perform the following steps:

Restart the computer.

Press the <F2> key on the keyboard immediately after the keyboard LEDs
flash to enter the BIOS (System Setup).

In the System Setup screen, press the <Up> or <Down> arrow keys to
highlight the Drives section, and then press the <Enter> key.

Press the <Up> or <Down> arrow keys to highlight the SATA Operation
section, and then press the <Enter> key.

Press the <Left> or <Right> arrow keys to highlight RAID Autodetect /
ATA, and then press the <Enter> key.

Press the <Esc> key to exit the System Setup.

Press the <Left> or <Right> arrow keys to highlight Save/Exit, and then
press the <Enter> key. The computer restarts.

Trouvé ainsi :
www.google.fr/search?q=optiplex+755+install+bsod+site:dell.com

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

1 2