Master Page et pages enfants

eulalie
Comment acc=E9der =E0 des contr=F4les ou plus g=E9n=E9ralement =E0 des
variables de ma master page=20
depuis mes pages enfants et vice versa ??

zoltix
eulalie wrote:
Comment accéder à des contrôles ou plus généralement à des
variables de ma master page
depuis mes pages enfants et vice versa ??

dans le content page
((MasterPage)this.Master).strHead =.....................

dans la master

private string _strHead = "";
public string strHead{
get
{
return _strHead;
}
set{
_strHead = value;
}
}
eulalie
Merci !!

Dans le sens inverse est-ce possible même si la master page ne devrait
pas avoir connaissance des ses pages enfants ou du moins que ca ne
semble pas util ?

zoltix a écrit :

eulalie wrote:
> [...]
> depuis mes pages enfants et vice versa ??

dans le content page
((MasterPage)this.Master).strHead =.....................

eulalie
De temps en temps meme apres une regeneration j'ai une erreur de cast
????

Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type
'ASP.masterpage_master' en type 'MasterPage'.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile
pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.InvalidCastException: Impossible
d'effectuer un cast d'un objet de type 'ASP.masterpage_master' en type
'MasterPage'.
Erreur source:
Ligne 576 : ((MasterPage)this.Master).UserMessage = "test"