master/slave ?

julien
Bonjour,
je suis en train de monter un PC et je voudrais savoir s'il n'y a qu'un
lecteur de DVD
et
un Disque dur

en quoi je dois mettre ces deux éléments ?

John of Aix
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message :,
JOU_PA a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]
achète une seconde nappe. les cartes mères n'apprécient pas *en
générale* d'avoir un disque dur et un lecteur sur la même nappe. :-)

Ah c'est nouveau, çà !!!!!
Tu l'as lu dans "Madame Figaro" ou "Jeune et Jolie" ? ;-)

Oh il est moqueur aujourd'hui le Jean-Claude. Ca doit être bientôt les
vacances ;-)

ALBATOR
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Encore un délire de "café du Commerce" ! ;-)

MDR !!! il y en a encore qui pensent qu'à partir du moment ou l'on set
correctement les cavaliers il est possible de placer les périphérique
n'importe ou sur la nappe, ce qui est faux, d'ou une probable croyance
d'un periphérique par nappe quand il y a bug...
heureusement que ce n'est pas du scsi :-)

JOU_PA
[...]

Mon 1er PC date de 1985.
Donc des cartes-mères avec DD et CD sur la 1ère nappe, j'en ai eu (et en ai
encore) des myriades!
Des Gigabytes, ASUS, MSI, DFI, ...
Et JAMAIS l'une d'entre elles n'a manifesté le moindre "grognement" et/ou
perte de performances en raison de la promiscuité DD/CD sur la même nappe!

et bien j'en ai une news pour toi : mon premier pc un AST truc date de

1994 : refus de booter avec le cd-rom et le disque dur sur la meme
nappe ; ensuite une abit k7 (ou kt7, paix a son âme) pareil et enfin
pour finir (et celle là c'est le top du top) avec une asrock p4vt8+ un
jolie message rouge sur fond noir en lettre majuscule me disant que
"mossieu" ne boot pas parceque le lecteur de cd et le disque dur sont
montés sur la même nappe et que pour (je cite) "de meilleurs
performances" d'éteindre la machine et de mettre chacune des pièces sur
une nappe differente.

Encore un délire de "café du Commerce" ! ;-)
c'est faux, c'est faux !!! :') je suis sobre là ! j'vous jure, on a

finis de le cuver, le tonneau de bière jeuf et moi !!! :')

Norbert

Ca OK si cet un truc hyper bon marche, mais trois connecteurs? Je n'ai
jamais rencontré ça de ma vie.

Regarde bien ta nappe IDE : il y a trois connecteurs dessus, un pour la CM
et deux pour les périphériques :))

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Ascadix
De la plume numérique de Jean-Claude BELLAMY, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:

[...]

Euh ..même avec les tous premiers lecteurs CD IDE ?
Entre les CD qui devaient être mis solo sur leur nape sinon pas de boot / ou
pas de CD. ( et là , pb de CD, pas de CM car ça faisait pareil avec
différentes CM )

Et les CD qui empéchaient de passer mode accés 32 bits ce bon vieux win3x

J'ai du mal à croire qu'un vieux broussard comme toi n'ai jamais connus ces
joies-là ?

Mon "meilleur" souvenir ..les "superbes" douzaines de machines Zenith qui
ont fleuris dans les casernes et établissements soclaires il y a ... 15 ans
à peu prés ? ah les chouettes premiers lecteur CD en IDE ..... :-@

Encore un délire de "café du Commerce" ! ;-)

Meuh non ... juste un p'tit problème de mise à jours interne de l'auteur de
ce commentaire ..digne d'hibernatus :-)

--
@+
Ascadix

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44b419ce$0$1001$,
Ascadix a pris la peine d'écrire ce qui suit :
De la plume numérique de Jean-Claude BELLAMY, nous vîmes sortir un à
un les octets du messages suivant:
[...]
[...]

Ben voui !

Entre les CD qui devaient être mis solo sur leur nape sinon pas de
boot / ou pas de CD. ( et là , pb de CD, pas de CM car ça faisait
pareil avec différentes CM )

Jamais rencontré ce genre de pb !
Tu utilisais du matériel provenant de Boldo-Malvaquie construit à la
sauvette par des plombiers-zingueurs malgaches, toi !!! ;-)

Et les CD qui empéchaient de passer mode accés 32 bits ce bon vieux
win3x .....
Je n'ai JAMAIS eu ce pb ...

J'ai du mal à croire qu'un vieux broussard comme toi n'ai jamais
connus ces joies-là ?
Ben non !!!!

Mon matos fut essentiellement :

1985 : Olivetti M21 (mon 1er ... souvenir ému.. un portable de ...12 kg
!)
1Mo de RAM, 2 lecteurs 5"1/4 de 720 ko, 1 DD WD de 20 Mo
DOS 2.11 Olivetti (super par rapport à celui de MS !)
1ers contacts avec Windows 1.0
1988 : Compaq SX386 (je l'avais acheté directement aux USA)
1 puis 5 Mo de RAM, DD de 40 Mo, 1 lecteur 3"1/2, 1 streamer
20 Mo
DOS 3.3
1ers contacts avec Windows 2.0 286 puis Windows 3.0
1991 : made in JCB !
Pentium 90, 16 Mo de RAM, DD 350 Mo, ...
C'est là où j'ai commencé avec les CM Gigabyte (et Asus, MSI,
DFI,..)
DOS 5 puis 6.0 puis 6.22
A fond dans Windows 3.0 puis 3.1 (1992) et 3.11 (1993)
et betatests NT 3.1 dès 1992.

ensuite, je ne compte plus ! ;-)

Si je comprends bien, j'ai été béni des dieux durant cette période ! ;-)

Mon 1er message sur les news parlant de CDROM date de 10 ans (16 avril 1996)
et concernait une installation de Linux (Slackware 2.3)
J'y écrivait d'ailleurs : "1 CDROM GoldStar 4x branché sur le 1er DD "

(Mais le pb ne venait pas de là!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

John of Aix
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Tu utilisais du matériel provenant de Boldo-Malvaquie construit à la
sauvette par des plombiers-zingueurs malgaches, toi !!! ;-)

Tiens, je ne les connais pas. Ils sont moins chers que les polonais?
J'ai un robinet qui fuit sur mon graveur DVD, alors tu comprends...

Ascadix
De la plume numérique de Jean-Claude BELLAMY, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:

Dans le message :44b419ce$0$1001$,
Ascadix a pris la peine d'écrire ce qui suit :
De la plume numérique de Jean-Claude BELLAMY, nous vîmes sortir un à
un les octets du messages suivant:
[...]
[...]

Nan, de mémoire, qq Sony et ...... je sais plus, Goldstar ou Nec il me
semble.

Et les CD qui empéchaient de passer mode accés 32 bits ce bon vieux
win3x .....
Je n'ai JAMAIS eu ce pb ...

ça m'est arrivé plusieures fois si on mettait le DD et le CD sur la même
nappe, avec les premiers 2x, 4x IDE et à l'époque, je me suis pris la tête
avec des machine à la con doté d'un seul port IDE ( des 386 / 486 avec un
port ! point final ) et des @#@###@ de Pentiums .. avec 2 ports IDE sur le
PCB .... mais un seul connecteur soudé sur les 2 ( merci Zenith ! )

un peu comme ça le pb des 2 périps sur le même port
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B131188&x=8&y

J'ai du mal à croire qu'un vieux broussard comme toi n'ai jamais
connus ces joies-là ?
Ben non !!!!

[snip...]

Si je comprends bien, j'ai été béni des dieux durant cette période !

Ben, en tout cas t'as raté de grands moments de solitudes .. ( y'avais pas
trop d'accés internet avec le KB en ligne, googlegroups et tout le toutim
pour se dépatouiller ... y a plus de 10 ans ... :-)

Mon 1er message sur les news parlant de CDROM date de 10 ans (16
avril 1996) et concernait une installation de Linux (Slackware 2.3)
J'y écrivait d'ailleurs : "1 CDROM GoldStar 4x branché sur le 1er DD "

Finalement, je suis resté trés longtemps avec mon Panasonic CR-562b connecté
sur le port proprio de la SB16 ..ça marchais trés bien ça ..et ça faisait un
port IDE de libre pour mettre du DD :-)

ça marche toujours d'ailleur ... il à refonctionné il y a moins de 2 mois
...comme une fleur.

--
@+
Ascadix