MasterBrowser

Patrick Hexact
Hello !
Je recherche le soft qui me permet dans un réseau
de savoir qui est "MasterBrowser".
Je sais qu'il est dans le ressource kit de 2000 mais
je suis sous XP ...
Pouvez-vous me dire ou je peux trouver le soft
et son nom exact (trou de mémoire).
Merci de votre aide !

Cordialement Patrick

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :ehn6uu$fvt$,
Patrick Hexact a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

"BROWSTAT.EXE"

1) Il fait partie du ResKit PAYANT .
il n'est pas disponible dans la liste des outils gratuits MS :-(

2) Bien que très complet, il est d'un usage particulièrement
"facilitant le transit intestinal", quand il s'agit (p.ex.) avec
la commande BROWSTAT GETMASTER .... de passer en
paramètre le "nom de transport" du style :
"DeviceNetBT_Tcpip_{86C76BFD-2C20-4BB5-8D2F-96EBA4D6BADE}"
(cf. HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesNetBT)
coté ergonomie, on fait mieux...

Aide en ligne de BROWSAT :

Usage: BROWSTAT Command [Options | /HELP]
Where <Command> is one of:

ELECT ( EL)
- Force election on remote domain
GETBLIST ( GB)
- Get backup list for domain
GETMASTER ( GM)
- Get remote Master Browser name (using NetBIOS)
GETPDC ( GP)
- Get PDC name (using NetBIOS)
LISTWFW (WFW)
- List WFW servers that are actually running browser
STATS (STS)
- Dump browser statistics
STATUS (STA)
- Display status about a domain
TICKLE (TIC)
- Force remote master to stop
VIEW ( VW)
- Remote NetServerEnum to a server or domain on transport

In server (or domain) list displays, the following flags are used:
W=Workstation
S=Server
SQL=SQLServer
PDC=PrimaryDomainController
BDCºckupDomainController
TS=TimeSource
AFP¯PServer
NV=Novell
MBC=MemberServer
PQ=PrintServer
DL=DialinServer
XN=Xenix
NT=Windows NT
WFW=WindowsForWorkgroups
MFPN=MS Netware
SS=StandardServer
PBR=PotentialBrowser
BBRºckupBrowser
MBR=MasterBrowser
DMB=DomainMasterBrowser
OSF=OSFServer
VMS=VMSServer
W95=Windows95
DFS=DistributedFileSystem

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Patrick Hexact
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: uEiqAIB%
[...]

Merci Jean-Claude pour ton aide.
Cordialement Patrick

Azur
J'ai dans un coin de ma cervelle un bout de conversation avec un certain JCB
qui décrivait tout cela et proposait même de réécrire un outil moins
"facilitant le transit
intestinal" quand il aurait le temps.

Je constate aujourd'hui que l'idée n'est même pas évoquée.

Et la tristesse me gagne ....

SNIFF !!!!

-azur-

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :umL8FXB%,
Azur a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Parce que répeter à chaque fois que "oui, je vais le faire" va me faire
accuser (à juste titre) d'adepte de la procrastination ! ;-) (Pour ceux qui
ignorent le sens de ce mot, tout bon dico est leur ami !! ;-))
Cependant, OUI, je vais le faire, c'est sûr (moi-même j'en ai besoin)!

Mais en ce moment, en plus de mes très nombreuses activités, je suis très
accaparé par Superexec V4, en paticulier au niveau de la gestion
INDIVIDUALISÉE des comptes administrateurs par machines et/ou par domaines
.

Au début, quand j'ai décidé de le faire, j'ai dit "fastoche", mais peu à peu
je me suis rendu compte qu'il y avait plein de cas hyper-tordus !
J'aurais du me rappeler la maxime de "Ypoons [MVP]" :
;-)

P.ex. sur une machine "A" (hors domaine) sous un compte "LuckyLuke"
administrateur local, je veux savoir si le compte "Averell" mot de passe
"Quand est-ce qu'on mange?"
- existe bien sur la machine "B" appartenant au domaine "Dalton",
- y est administrateur local et/ou global
- possède un mot de passe valide.
ALORS QUE le compte LuckyLuke" n'existe ni "B" ni sur le domaine "Dalton"!
(certains vont me dire que c'est "zinzin" comme situation, et bien pourtant
je l'ai rencontré chez des utilisateurs "clients" de mon logiciel, et qui
m'avaient demandé de l'adapter à leur cas !)

Et bien j'ai fini par trouver le super-algorithme qui me permet de faire
tout çà !
J'ai jonglé avec les "logonuser", l'impersonnalisation, ..., des tas de
trucs rigolos, mais qui occupent !

Et la tristesse me gagne ....
Meuhhhhhhhh non !!!

Surtout que grace à Superexec, j'ai des bibliothèques toutes chaudes
d'exploration du réseau, je sais détecter le "niveau de browser" d'une
machine distante, son domaine ou workgroup, le contrôleur (éventuel) de
domaine auquel elel est rattachée, ...
Donc cela devait consister en de l'assemblage, avec un peu d'enrobage
ergonomique au niveau de l'interface !
Mais avant çà, il faut que je termine SuperExec ...;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Patrick Hexact
"Patrick Hexact" a écrit dans le message de
news: ehn6uu$fvt$
[...]

Bon j'ai trouvé le kit complet et GRATUITEMENT
à cette adresse :
http://www.petri.co.il/download_free_reskit_tools.htm

Bonne journée à toutes et à tous
Cordialement Patrick

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :ehnh3m$li2$,
Patrick Hexact a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bon j'ai trouvé le kit complet et GRATUITEMENT

"GRATUITEMENT" .... hmmmmmmm ...
Disons que tu viens de participer à un acte de PIRATAGE !
Oui, j'ai bien dit PI-RA-TA-GE !

à cette adresse :
http://www.petri.co.il/download_free_reskit_tools.htm

Ce site ne fait que renvoyer vers le site "Dynawell", lequel effectivement a
pris la liberté de mettre BROWSTAT.EXE à disposition, depuis ce lien :
http://www.dynawell.com/reskit/microsoft/win2000/browstat.zip

Mais c'est une démarche ILLÉGALE !
Si MS veut chercher des noises à son auteur, c'est parfaitement possible!
;-)
Et Daniel PETRI (MVP Exchange & Windows Server - consultant en Israël - MCP,
MCSA, MCSE, MCT !!!) peut se retrouver dans la même "charette" pour
complicité!

Disons qu'ils ont "cru bien faire" ! ;-)

D'ailleurs, si on va directement sur le site de Dynawell, et que l'on
navigue vers "Support / Resource kit", on aboutit à ce document
http://www.dynawell.com/support/ResKit/ dans lequel on ne trouve AUCUN
téléchargement, et uniquement ce commentaire suffisamment éloquent :

"Because of License-Reasons (Resource Kits aren't
for free) download of these tools is restricted."

Donc si tu retrouves ce soir la porte d'entrée de ton logement défoncée à la
hache par des équipes du FBI, des douanes, de la DGSE, ..., ne t'étonnes pas
!!! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azur

----> sourire béat

[...]

---> petites gouttes de baves à la commissure des lèvres

Donc cela devait consister en de l'assemblage, avec un peu d'enrobage
ergonomique au niveau de l'interface !
Mais avant çà, il faut que je termine SuperExec ...;-)

---> je viens de vomir de joie.

-azur-

Patrick Hexact
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: OPfCLFD%
Dans le message :ehnh3m$li2$,
[...]

Harrgggrrrr Jean-Claude TU ME FAIS PEUR !!!!
c'est vrais tu as entièrement raison.
Bon maintenant si la POLICE la DGSE (salut les mecs)
etc. etc. casse la porte de mon apparte .... booouuuhhhh
pas glop pas glop pas glop.
Alors je te rassure, j'ai le kit complet que je viens d'acheter à la
FNAC (c'est pas donné, mais bon)
et j'ai tout ce qu'il me faut pour bosser !!

Cordialement Patrick