masterPage et userControl : comment modifier une propriete de UserControl

Adam
bonjour
je m'essaie au MasterPage et j'ai un petit souci

j'ai un userControl UCbas qui possede une propriete quelconque(en fait il
affiche une chaine texte) que je place dans une masterPage. Il est censé
afficher la chaine de connexion à ma base par exemple.

Depuis une page aspx test.aspx qui se base sur mon masterPage, je dois
afficher cette chaine

j'essaie :
UCbas.strConn="texte a afficher";
j'obtiens une erreur :
le nomUCbas n'existe pas dans le contexte actuel

UserControl uc;
uc = UserControl(FindControl("UCbas"));
uc.strConn = "texte";
j'obtiens
UserControl ne contient pas de definition pour strConn

Je bute sur ce probleme et google ne m'aide pas.
J'espere avoir ete clair

merci pour toute aide
Adam

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Salut,

Personnellement, je crée une propriété publique de la master page qui agit
sur la propriété du controle concerné.

Il faut ensuite référencer les types de la master page pour pouvoir y
accéder depuis sa page de contenus.

++

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc