materiel actif fibre optique

4 réponses
pno
Bonjour,

a titre d'info j'aimerais savoir quelles sont les types de materiels
utilisées pour faire transiter un signal optique sur une fibre monomode
sur une distance de plusieurs kilomètres.

Merci de vos éclaircissements,

pno

4 réponses

Zythum
Bonjour,

a titre d'info j'aimerais savoir quelles sont les types de materiels
utilisées pour faire transiter un signal optique sur une fibre monomode
sur une distance de plusieurs kilomètres.

Faudrait que tu précises ce que tu fais circuler dessus (Ethernet, etc.)

--
Zythum

pno
On Wed, 21 Jun 2006 19:45:09 +0100, Zythum wrote:

Bonjour,

a titre d'info j'aimerais savoir quelles sont les types de materiels
utilisées pour faire transiter un signal optique sur une fibre monomode
sur une distance de plusieurs kilomètres.

Faudrait que tu précises ce que tu fais circuler dessus (Ethernet, etc.)

En fait j'aimerais savoir à combien reviendrait un installation fibre
optique, genre extension sur un baby adsl, en tirant du dslam principal
une fibre optique sur 6 kilomètre en aérien. Profitant ainsi de la
strucure déjà mis en place, à savoir les poteaux téléphoniques. Mais il
y a de nombreuses inconnues....
A savoir si les équipements nécéssaire pour couvrir une distance de 6
kms. Il semble que les fibres monomodes peuvent aller jusqu'à 50 kms, je
suppose que c'est en ligne droite :)
Je suppose aussi qu'un baby Adsl doit etre largement moins cher, qu'un
système adsl gérant 1000 connexions comme c'est le cas en général à la
campagne.
Par contre à ce que j'ai vu une installation aérienne sans tenir compte
de la singularité fibre optique.. peut se faire assez rapidemment
apparamment, et donc a prix assez modérée.. Sachant que la fibre, c'est
pas cher, que c'est pas sensible aux orages. Et que le prix du cuivre
augmente.. Qu'avoir de véritables débits très importants, sont beaucoup
plus facile a mettre en oeuvre sur fibre optique.. enfin voilà, tout
info bonne à prendre..

Si quelqu'un en a ?

trallala
http://www.sat-isfaction.net/newhome/

un village ou ca tourne
http://www.bergbieten.com/"

"pno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

a titre d'info j'aimerais savoir quelles sont les types de materiels
utilisées pour faire transiter un signal optique sur une fibre monomode
sur une distance de plusieurs kilomètres.

Merci de vos éclaircissements,

pno

miniotdr
Bonjour,

En fait j'aimerais savoir à combien reviendrait un installation fibre
optique, genre extension sur un baby adsl, en tirant du dslam principal
une fibre optique sur 6 kilomètre en aérien. Profitant ainsi de la
strucure déjà mis en place, à savoir les poteaux téléphoniques. Mais il
y a de nombreuses inconnues....

Non, il n'y a absolument aucune inconnue. Par exemple, ces fameux
poteaux télégraphiques... ne vous appartiennent pas, vous n'avez donc
pas le droit d'y accrocher un quelconque câble. Egalement, votre DSLAM
étant installé dans un local appartenant à une entreprise, vous
n'avez absolument aucune possibilité d'y raccorder quoi que ce soit...

A savoir si les équipements nécéssaire pour couvrir une distance de 6
kms. Il semble que les fibres monomodes peuvent aller jusqu'à 50 kms, je
suppose que c'est en ligne droite :)

Ah, les fibres optiques... Si ancienne technologie et pourtant si peu
connue... Bref.
Les fibres monomodes permettent des transmissions sur plus de 80-km
sans régénération.
Quant à la ligne droite, j'espère que c'est de l'humour. Car pour
votre information, une fibre optique télécom est moins sensible aux
courbures qu'une paire cuivre Cat 7...

Je suppose aussi qu'un baby Adsl doit etre largement moins cher, qu'un
système adsl gérant 1000 connexions comme c'est le cas en général à la
campagne.

Si vous avez de l'argent à gaspiller, je suis preneur.

Par contre à ce que j'ai vu une installation aérienne sans tenir comp te
de la singularité fibre optique.. peut se faire assez rapidemment
apparamment, et donc a prix assez modérée.. Sachant que la fibre, c'e st
pas cher, que c'est pas sensible aux orages.

En plus, on en trouve plein le long du TGV-Est.

Et que le prix du cuivre
augmente.. Qu'avoir de véritables débits très importants, sont beau coup
plus facile a mettre en oeuvre sur fibre optique.. enfin voilà, tout
info bonne à prendre..

C'est cela, oui. Pour votre information, une seule fibre optique
monomode peut supporter un débit de 1 Tbit/s, soit l'équivalent de 12
millions de voies téléphoniques. Suffisant pour votre application ?

Si quelqu'un en a ?

Oh, à part quelques vieux pionniers comme moi...

_Marc