[Materiel] Camescope numérique avec zoom Grand Angle :

1 réponse
Olivier Chaurin
Bonjour,

En fouillant les documentations sur les camescopes numériques, je
m'aperçois avec surprise qu'aucun modèle "amateur" ne possède de zoom avec
un vrai Grand Angle, genre 28mm en équivalent 35mm ! Pourtant, ce serait
bien pratique en intérieur...
Je n'ai trouvé que Canon qui propose l'un de ces modèles (MV650i) avec un
complément optique pour descendre à 33mm.
Personnellement, je n'ai que faire des super téléobjectifs proposés,
probablement inutilisable, même avec les stabilisateurs...

Connaissez-vous en d'autres modèles Grand Angle ?

Merci des tuyaux ;-)

--
Olivier Chaurin (adresse antispam)

1 réponse

Philippe
Bonjour,

en effet, rarement de grand angle dans les modèles bas-milieu de gamme :
question de marketing .... ça permet de garder un prix d'appel attrayant !
seule solution , acheter un grand-angle à visser sur l'objectif

idem pour l'audio, rarement satisfaisant au départ (vue la taille du micro,
pas étonnant)
donc, un micro externe à acheter ....

dring (bruit du tiroir-caisse)

Philippe