Matériel défectueux, vendeur peu scrupuleux...

5 réponses
Sam Przyswa
Bonjour,

Je vous met en garde contre la fiabilité des portables HP, une machine
achetée neuve le 30 mai 2002, le 10 juin 2003 (un an et 10 jours après)
coup sur coup le disque dur HS, à remplacer et 15 jours après la machine
ne marche carrément plus, bien sûr la Sté Ze Store (www.zestore.fr) qui
me l'a vendue n'offre que 1 an de garantie contrairement à Dell et
d'autres qui offrent une garantie de 3 ans.

Je retourne donc chez Ze Store qui me dit que la machine n'est plus sous
garantie et que donc je dois payer 55.00€ de prise en charge SAV pour
faire un devis (!?) pour ensuite me dire que la carte mère est HS elle
aussi et qu'il faut la remplacer, coût au moins 800.00€ plus le DD, sur
une machine achetée 1400.00€ 1 an avant.

Renseignements pris, le SAV de la Sté Ze Store n'est autre que la Sté
Logistore, brooker informatique de son état et également propriètaire de
la Sté Ze Store, je ne suis donc plus sûr que ma machine était neuve au
moment de l'achat ou reconditionnée, voyez le travail...

Très en colère je demande que la réparation ou au moins une partie soit
prise en charge par le constructeur ou le diffuseur car le matériel est
clairement défectueux... résultat les deux (HP et Ze Store) m'ont
purement et simplement envoyé ch...r en me demandant de venir récupérer
ma machine NON réparée et qu'il ne souhaitait plus s'occuper de mon cas
et de ne surtout pas faire de scandale dans la boutique auquel cas ils
appeleraient la police (!!!)

Voila en espèrant que cela serve de leçon à quelqu'un ici, quant à moi
j'avais acheté cette machine pour pouvoir travailler pendant les
vacances, ben je vais passer mes vacances à... Paris.

Sam.

5 réponses

Frédéric Jacquot
Le Wed, 16 Jul 2003 01:50:32 +0200, Sam Przyswa a insinué :

Bonjour,

Je vous met en garde contre la fiabilité des portables HP, une machine
achetée neuve le 30 mai 2002, le 10 juin 2003 (un an et 10 jours après)
coup sur coup le disque dur HS, à remplacer et 15 jours après la machine
ne marche carrément plus, bien sûr la Sté Ze Store (www.zestore.fr) qui
me l'a vendue n'offre que 1 an de garantie contrairement à Dell et
d'autres qui offrent une garantie de 3 ans.

Tu es sûr pour la garantie ?
La plupart des disques durs sont garantis 3 ans constructeur. Par
contre il faudra evidemment faire le démontage et les démarches toi
même (personellement je n'essaie même plus de passer par les SAV des
revendeur en cas de panne, c'est généralement plus long que de
contacter soi même le constructeur.
Frédéric Jacquot

Jean
"Sam Przyswa" a écrit dans le message de news:

Que peut faire un utilisateur lambda comme moi lorsqu'il lui arrive ce
genre de truc, repayer 70% du prix de sa machine après un an en disant
merci ?

ben plutot que de leur dire "merci", dis leur "Putain, vous m'avez enculé
bande de connards, et croyez moi je vais soigner votre publicité, bordel à
cul de pompe à merde !!!! " (ou tout autre variante de ton choix)

pis à foutre 70%, je mettrais 100% dans un pc neuf, qui sera forcemment plus
performant à coût équivalent...

bon courage dans tes démarches....

@+
jean

Blackmore Digest
Bonsoir,

Sam Przyswa a écrit:
.../...
Très en colère je demande que la réparation ou au moins une parti e soit
prise en charge par le constructeur ou le diffuseur car le matériel e st
clairement défectueux... résultat les deux (HP et Ze Store) m'ont
purement et simplement envoyé ch...r en me demandant de venir récup érer
ma machine NON réparée et qu'il ne souhaitait plus s'occuper de mon cas
et de ne surtout pas faire de scandale dans la boutique auquel cas ils
appeleraient la police (!!!)

Bah, oui, faut faire bien peur au chaland pour qu'il bouge plus, comme
çà il retourne gentiment dans son coin ...
Euh, j'y connais rien en droit mais moi je prendrais mon biglo et je
soumettrai mon cas à une fédération de consommateurs pour savoir ce que
je peux faire et éventuellement voir si mon action ne peut pas etre
prise en charge par appui de la fédération... Je pense que 60 Million s
de Consommateurs ou autre devrait être à même de t'aiguiller.
Plus on est de fous plus on rit, dit-on (mais là c'est pas marrant, je
sais..) :-|

Blackmore

Sam Przyswa
Jean a écrit:
"Sam Przyswa" a écrit dans le message de news:

Que peut faire un utilisateur lambda comme moi lorsqu'il lui arrive ce
genre de truc, repayer 70% du prix de sa machine après un an en disant
merci ?

ben plutot que de leur dire "merci", dis leur "Putain, vous m'avez enculé
bande de connards, et croyez moi je vais soigner votre publicité, bordel à
cul de pompe à merde !!!! " (ou tout autre variante de ton choix)

pis à foutre 70%, je mettrais 100% dans un pc neuf, qui sera forcemment plus
performant à coût équivalent...

Ben le problème c'est que je n'est pas les fonds pour réinvestir dans
une nouvelle machine et je ne vois pas pourquoi je mettrais à la
poubelle une machine qui m'a couté 1500.00€ (10 000 balles) il y a un an..

Sam.

Sam Przyswa
Blackmore Digest a écrit:
Bonsoir,

Sam Przyswa a écrit:

C'est ce que je vais faire mais en attendant je suis comme un con et
sans portable je ne part pas en vacances...

Et le(s) blem(s) c'est quoi ???

Voici la copie du message d'origine, excusez pour ceux qui l'on déjà lu...

---------------------------------

Je vous met en garde contre la fiabilité des portables HP, une machine
achetée neuve le 30 mai 2002, le 10 juin 2003 (un an et 10 jours après)
coup sur coup le disque dur HS, à remplacer et 15 jours après la machine
ne marche carrément plus, bien sûr la Sté Ze Store (www.zestore.fr) qui
me l'a vendue n'offre que 1 an de garantie contrairement à Dell et
d'autres qui offrent une garantie de 3 ans.

Je retourne donc chez Ze Store qui me dit que la machine n'est plus sous
garantie et que donc je dois payer 55.00€ de prise en charge SAV pour
faire un devis (!?) pour ensuite me dire que la carte mère est HS elle
aussi et qu'il faut la remplacer, coût au moins 800.00€ plus le DD, sur
une machine achetée 1400.00€ 1 an avant.

Renseignements pris, le SAV de la Sté Ze Store n'est autre que la Sté
Logistore, brooker informatique de son état et également propriètaire de
la Sté Ze Store, je ne suis donc plus sûr que ma machine était neuve au
moment de l'achat ou reconditionnée, voyez le travail...

Très en colère je demande que la réparation ou au moins une partie soit
prise en charge par le constructeur ou le diffuseur car le matériel est
clairement défectueux... résultat les deux (HP et Ze Store) m'ont
purement et simplement envoyé ch...r en me demandant de venir récupérer
ma machine NON réparée et qu'il ne souhaitait plus s'occuper de mon cas
et de ne surtout pas faire de scandale dans la boutique auquel cas ils
appeleraient la police (!!!)

Voila en espèrant que cela serve de leçon à quelqu'un ici, quant à moi
j'avais acheté cette machine pour pouvoir travailler pendant les
vacances, ben je vais passer mes vacances à... Paris.

Sam.

---------------------------------------------