materiel

suchod
Bonjour

j'ai besoin d'un pc de plus sous Debian. D'habitude j'achete un pc pas
cher Carrefour/Auchan/etc... je désinstalle windows XXX et j'installe
Debian. Il semble que ne marche plus !!!! Quel machine dois je
acheter sur laquelle je suis sur de pouvoir monter Debian

merci
salutations

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe
Bonsoir,

Le 15/01/2015 21:38, Pascal Obry a écrit :
Le jeudi 15 janvier 2015 à 20:56 +0100, Pascal Hambourg a écr it :
Pourquoi Nvidia ?

Parce que toutes mes expériences avec ATI ont été des à ©checs,
dual-screen, HDMI, ICC profile! Mais mes derniers déboires datent d'il y
a au moins trois ans... Alors depuis les choses sont peut-être en
meilleure forme? Quoi que! J'ai encore un Debian avec:

Je confirme ces dires ... Machine prévue au départ pour tourner sous
Linux, et si on a le choix => NVidia sans même se poser de questio ns.

Ma dernière expérience Radeon (plutôt récente, et ten tée plusieurs fois
de suite, sous plusieurs distribs) a transformé un Core2Duo (plutà ´t
correct, qui faute de mieux tourne maintenant sous Windows) en tout au
plus un PII Asthmatique.

Ma seule ambition dans le cas présent ayant d'avoir voulu pouvoir fa ire
passer du DTS ou DolbyDigital *en passthrough* sur la sortie HDMI sous
Linux (pilote proprio obligatoire dans ce cas).
C'est en effet décodé par l'ampli , mais à quel prix ? l'O S est juste
inutilisable dans ce cas tellement il est lent ...

Concrètement, ATI/AMD dans un usage MediaCenter sous Linux, c'est lo in
d'être jouable de mon point de vue.
Nvidia en revanche, sans soucis, et depuis longtemps.

(ce n'est qu'un simple exemple parmi beaucoup d'autres).

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
Christophe wrote:
Bonsoir,

Bonsoir,

Le 15/01/2015 21:38, Pascal Obry a écrit :
Le jeudi 15 janvier 2015 à 20:56 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Pourquoi Nvidia ?

Parce que toutes mes expériences avec ATI ont été des échecs,
[...]

de suite, sous plusieurs distribs) a transformé un Core2Duo (plutôt
[...]

Je ne sais pas ce que tu reproches aux cartes Radeon. Personnellement,
depuis que j'ai dû quitter Matrox, j'ai essayé NVidia et les puces
Radeon. Si les débuts ont été douloureux avec le f(a/u)meux radeonhd, je
n'ai plus de problème depuis belle lurette. En revanche, j'ai toujours
autant de soucis avec les NVidia que j'évite comme la peste. Entre le
pilote propriétaire qui ne suit que les puces récentes et les pilotes
libres foireux, je ne compte plus les nvidia queje n'arrive à faire
tourner que grâce au fb du noyau ou carrément en VESA. J'ai même un cas
où j'ai dû virer Linux pour installer un FreeBSD pour avoir un serveur X
fonctionnel, un comble !

Là, sous la main, j'ai une machine de 2007 avec un Xeon X3330 à 2,66
GHz (quatre coeurs, pas d'origine, il y avait un Pentium 5200). J'y ai
mis récemment une carte graphique fanless Radeon HD 6450. qui ne dépasse
pas 60°C et qui permet sans aucun problème de lancer des choses comme
Darkmod (et le HDMI fonctionne correctement).

Bien cordialement,

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
zulian
Le samedi 17 janvier 2015 21:06:46 BERTRAND Joël a écrit :
Christophe wrote:
> [...]

pas 60°C et qui permet sans aucun problème de lancer des ch oses comme
Darkmod (et le HDMI fonctionne correctement).

Ben avec une RADEON HD 7770 sous Debian testing :

- Le driver proprio avec sous application arrive à consommer au boût d'une
semaine 6 Go de RAM sur mes 8 Go,
- La gestion du dual-screen est une catastrophe quelque soit le driver
(proprio ou libre).
- .....

Si vous connaissez une carte video avec driver libre permettant de gere r deux
écrans, je suis preneur !

--
Frédéric ZULIAN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 17 Jan 2015 21:06:46 +0100
BERTRAND Joël a écrit:

Christophe wrote:
> [...]

6450. qui ne dépasse pas 60°C et qui permet sans aucun problème de
lancer des choses comme Darkmod (et le HDMI fonctionne correctement).

Moi je suis comme Christophe. Du Nvidia uniquement !
Jamais eu aucun soucis avec leur pilote proprio packagé Debian, même
avec des cartes relativement anciennes, une 9500GT fonctionne très bien
ainsi que 5200.
Par contre avec de l'ATI/AMD ...

A+

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Deleval
Bonjour à tous

je suis perplexe. Nvidia et ATI, est-ce Tintin et Spirou?

Cordialement

Philippe

BERTRAND Joël a écrit:

Christophe wrote:
[...]