materiel

15 réponses
suchod
Bonjour

j'ai besoin d'un pc de plus sous Debian. D'habitude j'achete un pc pas
cher Carrefour/Auchan/etc... je désinstalle windows XXX et j'installe
Debian. Il semble que ne marche plus !!!! Quel machine dois je
acheter sur laquelle je suis sur de pouvoir monter Debian

merci
salutations

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54B7F644.6060300@wanadoo.fr

5 réponses

1 2
Christophe
Bonsoir,

Le 15/01/2015 21:38, Pascal Obry a écrit :
Le jeudi 15 janvier 2015 à 20:56 +0100, Pascal Hambourg a écr it :
Pourquoi Nvidia ?

Parce que toutes mes expériences avec ATI ont été des à ©checs,
dual-screen, HDMI, ICC profile! Mais mes derniers déboires datent d'il y
a au moins trois ans... Alors depuis les choses sont peut-être en
meilleure forme? Quoi que! J'ai encore un Debian avec:

Je confirme ces dires ... Machine prévue au départ pour tourner sous
Linux, et si on a le choix => NVidia sans même se poser de questio ns.

Ma dernière expérience Radeon (plutôt récente, et ten tée plusieurs fois
de suite, sous plusieurs distribs) a transformé un Core2Duo (plutà ´t
correct, qui faute de mieux tourne maintenant sous Windows) en tout au
plus un PII Asthmatique.

Ma seule ambition dans le cas présent ayant d'avoir voulu pouvoir fa ire
passer du DTS ou DolbyDigital *en passthrough* sur la sortie HDMI sous
Linux (pilote proprio obligatoire dans ce cas).
C'est en effet décodé par l'ampli , mais à quel prix ? l'O S est juste
inutilisable dans ce cas tellement il est lent ...

Concrètement, ATI/AMD dans un usage MediaCenter sous Linux, c'est lo in
d'être jouable de mon point de vue.
Nvidia en revanche, sans soucis, et depuis longtemps.

(ce n'est qu'un simple exemple parmi beaucoup d'autres).

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
Christophe wrote:
Bonsoir,

Le 15/01/2015 21:38, Pascal Obry a écrit :
Le jeudi 15 janvier 2015 à 20:56 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Pourquoi Nvidia ?

Parce que toutes mes expériences avec ATI ont été des échecs,
dual-screen, HDMI, ICC profile! Mais mes derniers déboires datent d'il y
a au moins trois ans... Alors depuis les choses sont peut-être en
meilleure forme? Quoi que! J'ai encore un Debian avec:

Je confirme ces dires ... Machine prévue au départ pour tourner sous
Linux, et si on a le choix => NVidia sans même se poser de questions.

Ma dernière expérience Radeon (plutôt récente, et tentée plusieurs fois
de suite, sous plusieurs distribs) a transformé un Core2Duo (plutôt
correct, qui faute de mieux tourne maintenant sous Windows) en tout au
plus un PII Asthmatique.

Ma seule ambition dans le cas présent ayant d'avoir voulu pouvoir faire
passer du DTS ou DolbyDigital *en passthrough* sur la sortie HDMI sous
Linux (pilote proprio obligatoire dans ce cas).
C'est en effet décodé par l'ampli , mais à quel prix ? l'OS est juste
inutilisable dans ce cas tellement il est lent ...

Concrètement, ATI/AMD dans un usage MediaCenter sous Linux, c'est loin
d'être jouable de mon point de vue.
Nvidia en revanche, sans soucis, et depuis longtemps.

Je ne sais pas ce que tu reproches aux cartes Radeon. Personnellement,
depuis que j'ai dû quitter Matrox, j'ai essayé NVidia et les puces
Radeon. Si les débuts ont été douloureux avec le f(a/u)meux radeonhd, je
n'ai plus de problème depuis belle lurette. En revanche, j'ai toujours
autant de soucis avec les NVidia que j'évite comme la peste. Entre le
pilote propriétaire qui ne suit que les puces récentes et les pilotes
libres foireux, je ne compte plus les nvidia queje n'arrive à faire
tourner que grâce au fb du noyau ou carrément en VESA. J'ai même un cas
où j'ai dû virer Linux pour installer un FreeBSD pour avoir un serveur X
fonctionnel, un comble !

Là, sous la main, j'ai une machine de 2007 avec un Xeon X3330 à 2,66
GHz (quatre coeurs, pas d'origine, il y avait un Pentium 5200). J'y ai
mis récemment une carte graphique fanless Radeon HD 6450. qui ne dépasse
pas 60°C et qui permet sans aucun problème de lancer des choses comme
Darkmod (et le HDMI fonctionne correctement).

Bien cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
zulian
Le samedi 17 janvier 2015 21:06:46 BERTRAND Joël a écrit :
Christophe wrote:
> Bonsoir,

Bonsoir,

> Le 15/01/2015 21:38, Pascal Obry a écrit :
>> Le jeudi 15 janvier 2015 à 20:56 +0100, Pascal Hambourg a à ©crit :
>>> Pourquoi Nvidia ?
>>
>> Parce que toutes mes expériences avec ATI ont été d es échecs,
>> dual-screen, HDMI, ICC profile! Mais mes derniers déboires da tent d'il y
>> a au moins trois ans... Alors depuis les choses sont peut-êtr e en
>> meilleure forme? Quoi que! J'ai encore un Debian avec:
>>
>
> Je confirme ces dires ... Machine prévue au départ pour t ourner sous
> Linux, et si on a le choix => NVidia sans même se poser de q uestions.
>
> Ma dernière expérience Radeon (plutôt récente, et tentée plusieurs fois
> de suite, sous plusieurs distribs) a transformé un Core2Duo (p lutôt
> correct, qui faute de mieux tourne maintenant sous Windows) en tout au
> plus un PII Asthmatique.
>
> Ma seule ambition dans le cas présent ayant d'avoir voulu pouv oir faire
> passer du DTS ou DolbyDigital *en passthrough* sur la sortie HDMI s ous
> Linux (pilote proprio obligatoire dans ce cas).
> C'est en effet décodé par l'ampli , mais à quel prix ? l'OS est juste
> inutilisable dans ce cas tellement il est lent ...
>
> Concrètement, ATI/AMD dans un usage MediaCenter sous Linux, c' est loin
> d'être jouable de mon point de vue.
> Nvidia en revanche, sans soucis, et depuis longtemps.

Je ne sais pas ce que tu reproches aux cartes Radeon. Personnellem ent,
depuis que j'ai dû quitter Matrox, j'ai essayé NVidia et le s puces
Radeon. Si les débuts ont été douloureux avec le f(a/u )meux radeonhd, je
n'ai plus de problème depuis belle lurette. En revanche, j'ai to ujours
autant de soucis avec les NVidia que j'évite comme la peste. Ent re le
pilote propriétaire qui ne suit que les puces récentes et l es pilotes
libres foireux, je ne compte plus les nvidia queje n'arrive à fa ire
tourner que grâce au fb du noyau ou carrément en VESA. J'ai même un cas
où j'ai dû virer Linux pour installer un FreeBSD pour avoir un serveur X
fonctionnel, un comble !

Là, sous la main, j'ai une machine de 2007 avec un Xeon X3330 à 2,66
GHz (quatre coeurs, pas d'origine, il y avait un Pentium 5200). J'y a i
mis récemment une carte graphique fanless Radeon HD 6450. qui ne dépasse
pas 60°C et qui permet sans aucun problème de lancer des ch oses comme
Darkmod (et le HDMI fonctionne correctement).

Bien cordialement,

JKB

Ben avec une RADEON HD 7770 sous Debian testing :

- Le driver proprio avec sous application arrive à consommer au boût d'une
semaine 6 Go de RAM sur mes 8 Go,
- La gestion du dual-screen est une catastrophe quelque soit le driver
(proprio ou libre).
- .....

Si vous connaissez une carte video avec driver libre permettant de gere r deux
écrans, je suis preneur !

--
Frédéric ZULIAN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 17 Jan 2015 21:06:46 +0100
BERTRAND Joël a écrit:

Christophe wrote:
> Bonsoir,

Bonsoir,

> Le 15/01/2015 21:38, Pascal Obry a écrit :
>> Le jeudi 15 janvier 2015 à 20:56 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
>>> Pourquoi Nvidia ?
>>
>> Parce que toutes mes expériences avec ATI ont été des échecs,
>> dual-screen, HDMI, ICC profile! Mais mes derniers déboires datent
>> d'il y a au moins trois ans... Alors depuis les choses sont
>> peut-être en meilleure forme? Quoi que! J'ai encore un Debian avec:
>>
>
> Je confirme ces dires ... Machine prévue au départ pour tourner sous
> Linux, et si on a le choix => NVidia sans même se poser de
> questions.
>
> Ma dernière expérience Radeon (plutôt récente, et tentée plus ieurs
> fois de suite, sous plusieurs distribs) a transformé un Core2Duo
> (plutôt correct, qui faute de mieux tourne maintenant sous Windows)
> en tout au plus un PII Asthmatique.
>
> Ma seule ambition dans le cas présent ayant d'avoir voulu pouvoir
> faire passer du DTS ou DolbyDigital *en passthrough* sur la sortie
> HDMI sous Linux (pilote proprio obligatoire dans ce cas).
> C'est en effet décodé par l'ampli , mais à quel prix ? l'OS est
> juste inutilisable dans ce cas tellement il est lent ...
>
> Concrètement, ATI/AMD dans un usage MediaCenter sous Linux, c'est
> loin d'être jouable de mon point de vue.
> Nvidia en revanche, sans soucis, et depuis longtemps.

Je ne sais pas ce que tu reproches aux cartes Radeon.
Personnellement, depuis que j'ai dû quitter Matrox, j'ai essayé
NVidia et les puces Radeon. Si les débuts ont été douloureux avec l e f
(a/u)meux radeonhd, je n'ai plus de problème depuis belle lurette. En
revanche, j'ai toujours autant de soucis avec les NVidia que j'évite
comme la peste. Entre le pilote propriétaire qui ne suit que les
puces récentes et les pilotes libres foireux, je ne compte plus les
nvidia queje n'arrive à faire tourner que grâce au fb du noyau ou
carrément en VESA. J'ai même un cas où j'ai dû virer Linux pour
installer un FreeBSD pour avoir un serveur X fonctionnel, un comble !

Là, sous la main, j'ai une machine de 2007 avec un Xeon X3330
à 2,66 GHz (quatre coeurs, pas d'origine, il y avait un Pentium
5200). J'y ai mis récemment une carte graphique fanless Radeon HD
6450. qui ne dépasse pas 60°C et qui permet sans aucun problème de
lancer des choses comme Darkmod (et le HDMI fonctionne correctement).

Bien cordialement,

JKB

Moi je suis comme Christophe. Du Nvidia uniquement !
Jamais eu aucun soucis avec leur pilote proprio packagé Debian, même
avec des cartes relativement anciennes, une 9500GT fonctionne très bien
ainsi que 5200.
Par contre avec de l'ATI/AMD ...

A+

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Deleval
Bonjour à tous

je suis perplexe. Nvidia et ATI, est-ce Tintin et Spirou?

Cordialement

Philippe

Le 17/01/2015 23:53, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 17 Jan 2015 21:06:46 +0100
BERTRAND Joël a écrit:

Christophe wrote:
Bonsoir,

Le 15/01/2015 21:38, Pascal Obry a écrit :
Le jeudi 15 janvier 2015 à 20:56 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Pourquoi Nvidia ?

Parce que toutes mes expériences avec ATI ont été des échecs,
dual-screen, HDMI, ICC profile! Mais mes derniers déboires datent
d'il y a au moins trois ans... Alors depuis les choses sont
peut-être en meilleure forme? Quoi que! J'ai encore un Debian avec:

Je confirme ces dires ... Machine prévue au départ pour tourner sous
Linux, et si on a le choix => NVidia sans même se poser de
questions.

Ma dernière expérience Radeon (plutôt récente, et tentée plusieurs
fois de suite, sous plusieurs distribs) a transformé un Core2Duo
(plutôt correct, qui faute de mieux tourne maintenant sous Windows)
en tout au plus un PII Asthmatique.

Ma seule ambition dans le cas présent ayant d'avoir voulu pouvoir
faire passer du DTS ou DolbyDigital *en passthrough* sur la sortie
HDMI sous Linux (pilote proprio obligatoire dans ce cas).
C'est en effet décodé par l'ampli , mais à quel prix ? l'OS est
juste inutilisable dans ce cas tellement il est lent ...

Concrètement, ATI/AMD dans un usage MediaCenter sous Linux, c'est
loin d'être jouable de mon point de vue.
Nvidia en revanche, sans soucis, et depuis longtemps.

Je ne sais pas ce que tu reproches aux cartes Radeon.
Personnellement, depuis que j'ai dû quitter Matrox, j'ai essayé
NVidia et les puces Radeon. Si les débuts ont été douloureux avec le f
(a/u)meux radeonhd, je n'ai plus de problème depuis belle lurette. En
revanche, j'ai toujours autant de soucis avec les NVidia que j'évite
comme la peste. Entre le pilote propriétaire qui ne suit que les
puces récentes et les pilotes libres foireux, je ne compte plus les
nvidia queje n'arrive à faire tourner que grâce au fb du noyau ou
carrément en VESA. J'ai même un cas où j'ai dû virer Linux pour
installer un FreeBSD pour avoir un serveur X fonctionnel, un comble !

Là, sous la main, j'ai une machine de 2007 avec un Xeon X3330
à 2,66 GHz (quatre coeurs, pas d'origine, il y avait un Pentium
5200). J'y ai mis récemment une carte graphique fanless Radeon HD
6450. qui ne dépasse pas 60°C et qui permet sans aucun problème de
lancer des choses comme Darkmod (et le HDMI fonctionne correctement).

Bien cordialement,

JKB

Moi je suis comme Christophe. Du Nvidia uniquement !
Jamais eu aucun soucis avec leur pilote proprio packagé Debian, même
avec des cartes relativement anciennes, une 9500GT fonctionne très bien
ainsi que 5200.
Par contre avec de l'ATI/AMD ...

A+

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2