matériel incompatible

20 réponses
siger
Bonjour,

est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et sorti à
l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible avec Windows 8.1

Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la recherche de
périphérique ne donne rien.

--
siger

10 réponses

1 2
Th.A.C
Le 27/02/2018 à 07:37, DuboisP a écrit :
Le 26/02/2018 à 23:30, Th.A.C a écrit :
Il y a moyen de forcer l'installation des pilotes Vista en modifiant
le fichier Phase26.inf, mais ca oblige à désactiver la signature des
pilotes.
Pour le coté 'chance que ca marche', ca doit être de l'ordre de 50%...

les 50%, c'est du second degré, je présume ?
p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non

Haha, ben non, ca dépend de la façon dont a été développé le pilote :-)
W8 a introduit des contraintes supplémentaires pour isoler un peu plus
le système du pilote. Suivant ce qu'a choisi le développeur, ca casse ou
ca passe...
Jacques DASSIÉ
DuboisP avait écrit le 27/02/2018 :
Le 26/02/2018 à 20:49, siger a écrit :
Bonjour,
est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et sorti à
l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible avec Windows 8.1
Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la recherche de
périphérique ne donne rien.

le nombre de scanners qui ne fonctionnent plus à partir de Windows 7 est
impressionnant....

Exact. J'ai eu ce cas.
Résolu par l'emploi du logiciel "Vuescan", qui a redonné vie à mon
Nikon Coolscan IV.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
DuboisP avait écrit le 27/02/2018 :
Le 26/02/2018 à 20:49, siger a écrit :
Bonjour,
est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et sorti à
l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible avec Windows 8.1
Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la recherche de
périphérique ne donne rien.

le nombre de scanners qui ne fonctionnent plus à partir de Windows 7 est
impressionnant....

Exact. J'ai eu ce cas.
Résolu par l'emploi du logiciel "Vuescan", qui a redonné vie à mon
Nikon Coolscan IV. Je suis sous Windows 8 sur 2 de mes ordis.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
DuboisP
Le 28/02/2018 à 06:42, Jacques DASSIÉ a écrit :
DuboisP avait écrit le 27/02/2018 :
Le 26/02/2018 à 20:49, siger a écrit :
Bonjour,
est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et sorti à
l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible avec Windows 8.1
Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la recherche de
périphérique ne donne rien.

le nombre de scanners qui ne fonctionnent plus à partir de Windows 7
est impressionnant....

Exact. J'ai eu ce cas.
Résolu par l'emploi du logiciel "Vuescan", qui a redonné vie à mon Nikon
Coolscan IV. Je suis sous Windows 8 sur 2 de mes ordis.

t'aurais pu le dire 5 ans plus tôt :-(
Jacques DASSIÉ
DuboisP a présenté l'énoncé suivant :
Le 28/02/2018 à 06:42, Jacques DASSIÉ a écrit :
DuboisP avait écrit le 27/02/2018 :
Le 26/02/2018 à 20:49, siger a écrit :
Bonjour,
est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et sorti à
l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible avec Windows 8.1
Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la recherche de
périphérique ne donne rien.

le nombre de scanners qui ne fonctionnent plus à partir de Windows 7 est
impressionnant....

Exact. J'ai eu ce cas.
Résolu par l'emploi du logiciel "Vuescan", qui a redonné vie à mon Nikon
Coolscan IV. Je suis sous Windows 8 sur 2 de mes ordis.

t'aurais pu le dire 5 ans plus tôt :-(

Ah, ce vieux motard que j'aimais...
(merci de l'opportunité !).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, DuboisP a écrit :
Le 26/02/2018 à 20:49, siger a écrit :
Bonjour,
est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et sorti à
l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible avec Windows 8.1
Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la recherche de
périphérique ne donne rien.

le nombre de scanners qui ne fonctionnent plus à partir de Windows 7 est
impressionnant....

oui et non, j'ai un epson perfection 2400 Photo, j'ai un pilote sur CD
à quelque part dans mon foutoir, mais je ne sais même plus comment je
l'ai trouvé ni depuis combien de temps il marche .... C'est peut être
un pilote Vista, en tous les cas il a fonctionné avec XP!!
mais les pilotes, il faut chercher; il fut un temps lointain
j'utilisais le forum allemand de Usenet qui comprend le mot "Treiber"
où il y avait des gens sympas, mais surtout très compétents pour
récupérer les bon pilotes, mais je n'y vais plus depuis quelques années
car la compétence a foutu le camp!!!
Ceci étant pour les USB anciens il faut quelques fois des USB
"anciens", il fut un temps j'avais une imprimante qui n'avait daigné
fonctionner qu'avec une carte PCI avec 4 ports USB .... j'ai plus car
je l'ai montée sur une machine que j'ai dépannée!!
Sur ce bonne journée.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
siger
Didier a écrit :
Le 26/02/2018 à 22:59, siger a écrit :
Mais cet exe n'installe rien, c'est un dézip automatique, rien de
plus et il est mentionné qu'après avoir décompressé, il faut
utiliser la procédure normale de Windows. Donc je reviens à mon
problème de départ, quand je cherche le périphérique, avec le
boitier branché en USB, il ne trouve rien. Y a t-il une autre
manière ?

Et il y a quoi dans le zip ?

Il y a les pilotes à aller chercher quand on installe le matériel.
--
siger
Sergio
Le 28/02/2018 à 06:42, Jacques DASSIÉ a écrit :
est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et sorti à
l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible avec Windows 8.1
Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la recherche de
périphérique ne donne rien.

le nombre de scanners qui ne fonctionnent plus à partir de Windows 7 est impressionnant....

Exact. J'ai eu ce cas.
Résolu par l'emploi du logiciel "Vuescan", qui a redonné vie à mon Nikon Coolscan IV. Je suis sous Windows 8 sur 2 de mes ordis.

Bel exemple d'obsolescence programmée !
Notons que ton Nikon Coolscan IV est très bien supporté par Linux... cf http://www.sane-project.org/lists/sane-mfgs-cvs.html#Z-NIKON
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Didier
Le 28/02/2018 à 12:55, siger a écrit :
Didier a écrit :
Le 26/02/2018 à 22:59, siger a écrit :

Mais cet exe n'installe rien, c'est un dézip automatique, rien de
plus et il est mentionné qu'après avoir décompressé, il faut
utiliser la procédure normale de Windows. Donc je reviens à mon
problème de départ, quand je cherche le périphérique, avec le
boitier branché en USB, il ne trouve rien. Y a t-il une autre
manière ?

Et il y a quoi dans le zip ?

Il y a les pilotes à aller chercher quand on installe le matériel.

OK, ce sont des fichiers de quel type ? *.msi ?
Didier.
pehache
Le 28/02/2018 à 14:34, Sergio a écrit :
Le 28/02/2018 à 06:42, Jacques DASSIÉ a écrit :
est-il possible qu'un matériel qui est compatible avec XP, et sorti à
l'époque où XP venait de sortir ne soit pas compatible avec Windows 8.1
Je le branche en USB, j'ai les pilotes sur un CD, mais la recherche de
périphérique ne donne rien.

le nombre de scanners qui ne fonctionnent plus à partir de Windows 7
est impressionnant....

Exact. J'ai eu ce cas.
Résolu par l'emploi du logiciel "Vuescan", qui a redonné vie à mon
Nikon Coolscan IV. Je suis sous Windows 8 sur 2 de mes ordis.

Bel exemple d'obsolescence programmée !
Notons que ton Nikon Coolscan IV est très bien supporté par Linux... cf
http://www.sane-project.org/lists/sane-mfgs-cvs.html#Z-NIKON

Ben sous Windows toutes versions aussi avec Vuescan.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
1 2