Matériel portable

queremospaz
Bonjour,

je dois m'équiper avec un pc portable.
Mais je veux faire avec du montage video.
Que me conseillez vous comme matériel ?
Je pense que je vais devoir m'équiper d'un disque dur externe tournant à 7200 tours.
Quelle carte graphique est nécessaire ? Un Intel Centrino conviendrait il ?

Merci de m'aiguiller sur ces points

QueremosPaz

Olivier Hoarau
Queremos Paz a écrit :
Bonjour,

'lut,

[...]

J'ai un toshiba avec un P4 2,8Ghz 512Mo RAM disque dur 40Go à
5400tr/min, carte vidéo nvidia geforce4 avec 32Mo VRAM dédiés, et
j'arrive à faire du montage vidéo sans problème (acquisition par
ieee1394). Ce n'est pas vraiment la peine d'investir dans un disque dur
externe à 7200tr/min si ce n'est pour avoir plus de place car
généralement les dd de portable sont assez petits pour de la vidéo. Pour
ma part, j'utilise le disque de stockage d'un pc de bureau en réseau
local avec mon portable.

Olivier
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org
queremospaz
Merci beaucoup pour ta reponse, elle me rassure beaucoup.

Concernant ton reseau local, je vais faire pareil, mais je voulais
savoir si il est preferable de faire mon acquisition directement par
le reseau sur le disque de mon pc de bureau qui tourne en 7200 tours
plutot que de la faire sur le disque du portable en 5400.
Est ce que le reseau supporterait cela ?

merci

Olivier Hoarau wrote in message news:<c51hsm$anv$...
Queremos Paz a écrit :
> Bonjour,

'lut,

> [...]

généralement les dd de portable sont assez petits pour de la vidéo. Pour
ma part, j'utilise le disque de stockage d'un pc de bureau en réseau

Jaco
Queremos Paz a écrit :
[...]

Il est préférable d'avoir un DD externe FireWire/USB pour avoir:
1. de la place, la vidéo est très gourmande au niveau de la capture
(aller au maoins à 160Mo) - montage - sauvegarde éventuelle
2. Du débit
3. la mobilité entre machines, on ne transfère pas des fichiers de
plusieurs centaines de mégas (sinon des gigas) comme celà (même par le
réseau)
Le DD d'un portable peut suffire si on a à capturer une petite séquence
et s'il n'est pas fragmenté; sinon on perd des frames.
Olivier Hoarau
Queremos Paz a écrit :
[...]

J'enregistre en temps réel sur le disque de mon PC de bureau via un
réseau 100 Mbps, ça marche très bien et j'ai jamais perdu aucune trame.