Matériel portable

11 réponses
Bzzz
Salut liste,

Je dois faire =C3=A9tablir des devis pour un portable devant servir =C3=A0
la fois de d=C3=A9mo (++) et de machine de travail =C3=A0 l'ext=C3=A9rieur =
(-).

Le soucis, c'est que je ne suis plus du tout le hard depuis au moins
5 ans et que je ne voudrais pas me tromper dans le choix de la
b=C3=AAb=C3=AAte.
Entre intel-core-i3|5|7, amd-dual-core-E-nnn, amd-C-nnn, etc, je
suis paum=C3=A9.

Il n'a pas besoin de grande puissance, mais par contre d'un max de
cores (pleins de daemons tournant en simultan=C3=A9).
CG standard bureautique (RAM partag=C3=A9e).
HD sans importance (sera remplac=C3=A9 par un gros SSD rapide).

Les imp=C3=A9ratifs sont:
* Budget max. TTC: =E2=82=AC450,
* Petite taille (<A4) et petit poids,
* RAM =E2=89=A5 4GB,
* (Tr=C3=A8s) Grosse autonomie,
* Clavier 'acceptable' (facile =C3=A0 taper),
* WiFi (sensibilit=C3=A9 correcte!), BlueTooth & Ethernet,
* Webcam de qualit=C3=A9 [fac.].

Hier j'ai pass=C3=A9 en revue 2 magasins et vu de l'amd-E450, 4GB RAM,
LCD 11.6", batterie 6 =C3=A9l=C3=A9ments pour =E2=82=AC399 (s=C3=A8pu la ma=
rque, pt=C3=AAt msi-
ou samsung+) qui semblerait convenir sur le papier, mais aucune=20
id=C3=A9e de l'autonomie r=C3=A9elle ni de la qualit=C3=A9 du CPU.

L'Atom semble d=C3=A9finitivement hors course puisqu'en fin de vie (il
me semble en plus avoir l=C3=BB que les derniers ont des d=C3=A9fauts),=20
et les asus eeepc aussi (RAM soud=C3=A9e sur la CM sans poss.=20
d'extension & rapport qualit=C3=A9/prix minable).

Donc, si vous-avez des retours d'exp=C3=A9rience et des suggestions, je
suis preneur.

JY
--=20
<julien> tu dois avoir des perles dans la bouche pour parler ainsi
<la_blonde> oooh c'est trop gentil
<vivien> nan mais l=C3=A0 il vient juste de dire que tu as un QI d'hu=C3=AE=
tre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20120901123239.0d7e5393@anubis.defcon1

1 réponse

1 2
Bzzz
On Sat, 01 Sep 2012 15:49:24 +0200
maderios wrote:

>
Entre l'autonomie et la fiabilité, je choisirais la fiabilité.. ..

N'exagérons rien qd même, la fiabilité est souvent au RdV - et il me
*faut* ce temps mini d'autonomie pour pouvoir bosser pendant mes
temps de transfert.

Difficile avec ton budget de tout avoir....

Wai, je sais; mais je pense qu'on peut s'en approcher assez près:)

--
jujus : il faut se faire des expériences dans la vie, c'est important. ..
Neiluj : Va faire un tour dehors, en pleine nuit et à poil.
jujus : ...
jujus : je parlais d'expériences plus "culinaires"...
Neiluj : Va faire un tour dehors, en pleine nuit et à poil, avec un co ncombre.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2