Materiel pour depannage

3 réponses
Mathieu
Bonjour tout le monde, jai 23 ans et j'aimerai creer mon service de
depannage informatique a domicile en portage salarial, afin de tester le
marché sans me casser la figure (lol) j'ai quelques questions a vous poser :
- De quel matos ai je besoin a part d'un vehicule et de toute une serie de
cd d'install et de reparations diverse pour demarrer mon activité (matos
conseillé pour debuter et faire face a toute sorte de panne "classique ou
courante") ?
- quelle solution est efficace celon vous pour faire de la pub ? : - Petit
papiers dans les boites au lettres
- affiches dans les differents commerces de la region
- ou pub dans les journaux

tous vos conseils sont les bienvenus cher amis :-) merci de vos futures
reponses

3 réponses

Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 12:33:00 +0100, "Mathieu"
<[nospam]akindfrommars[nospam]@gmail.com> wrote:

- De quel matos ai je besoin a part d'un vehicule et de toute une serie de
cd d'install et de reparations diverse pour demarrer mon activité (matos
conseillé pour debuter et faire face a toute sorte de panne "classique ou
courante") ?
Un gros disque dur, des câbles, de l'expérience, et de l'imagination.

- quelle solution est efficace celon vous pour faire de la pub ? : - Petit
papiers dans les boites au lettres
- affiches dans les differents commerces de la region
- ou pub dans les journaux
Pages jaunes. Et si vous êtes bon, vous n'aurez pas à prospecter, la

boule de neige fonctionne très bien.
--
Nina

John of Aix
Mathieu wrote:
Bonjour tout le monde, jai 23 ans et j'aimerai creer mon service de
depannage informatique a domicile en portage salarial, afin de tester
le marché sans me casser la figure (lol) j'ai quelques questions a
vous poser : - De quel matos ai je besoin a part d'un vehicule et de
toute une serie de cd d'install et de reparations diverse pour
demarrer mon activité (matos conseillé pour debuter et faire face a
toute sorte de panne "classique ou courante") ?

Oui, des CD passe-partout des différents versions de Windows si
possible, et Knoppix si tu manie le Linux. Ils te permettront à démarrer
si c'est un problème 'soft'. Des nappes de DD aussi, elles se cassent
parfois (mais rarement). Un DD ou deux avec un système dessous et autres
bonnes choses, style nettoyeurs, AV etc. Facile à brancher et pratique,
soit pour brancher et installer des utilitaires, soit copier le contenu
du DD existant pour securité, soit démarrer dessus. Le lecteur CD ne
marche pas toujours. Des cartes graphiques et de son, même bidon, de
recup, pour tester en cas de panne de ce coté là. Une alimentation de
rechange. Autant de cables divers et variés que tu peux trouver.
Tournevis, mini-aspirateur.

Allez, c'est un début. Bonne chance. Dans mon experience en tant de
dépanneur occasionnel, la plupart de problèmes sont de l'ordre
logiciel. Souvent des spywares etc qui mettent le ouai, ou un
utilisateur qui n'a vraiment aucune idée. Les pannes materiels sont
relativement rares.

En tout cas, bonne chance avec ton service. Les gens s'équipent de plus
en plus, il y a un marche si, comme toujours, tu donne un bon service
pour un bon prix.

Ascadix
John of Aix viens de tapoter sur son clavier ....
<news:45eb15ea$0$27398$

Mathieu wrote:
Bonjour tout le monde, jai 23 ans et j'aimerai creer mon service de
depannage informatique a domicile en portage salarial, afin de tester
le marché sans me casser la figure (lol) j'ai quelques questions a
vous poser : - De quel matos ai je besoin a part d'un vehicule et de
toute une serie de cd d'install et de reparations diverse pour
demarrer mon activité (matos conseillé pour debuter et faire face a
toute sorte de panne "classique ou courante") ?

Oui, des CD passe-partout des différents versions de Windows si
possible, et Knoppix si tu manie le Linux. Ils te permettront à
démarrer si c'est un problème 'soft'. Des nappes de DD aussi, elles
se cassent parfois (mais rarement). Un DD ou deux avec un système
dessous et autres bonnes choses, style nettoyeurs, AV etc. Facile à
brancher et pratique, soit pour brancher et installer des
utilitaires, soit copier le contenu du DD existant pour securité,
soit démarrer dessus. Le lecteur CD ne marche pas toujours. Des
cartes graphiques et de son, même bidon, de recup, pour tester en cas
de panne de ce coté là. Une alimentation de rechange. Autant de
cables divers et variés que tu peux trouver. Tournevis,
mini-aspirateur.
Allez, c'est un début. Bonne chance. Dans mon experience en tant de
dépanneur occasionnel, la plupart de problèmes sont de l'ordre
logiciel. Souvent des spywares etc qui mettent le ouai, ou un
utilisateur qui n'a vraiment aucune idée. Les pannes materiels sont
relativement rares.

En tout cas, bonne chance avec ton service. Les gens s'équipent de
plus en plus, il y a un marche si, comme toujours, tu donne un bon
service pour un bon prix.

J'ajouterais même assez rapidement un petit portable avec un carte eth et du
WiFi .... c'est nettement utile pour configurer certaines de ces saletées de
machin-truc-BOX

J'ai un vieux PII / 128 Mo / 8 Go avec un Win2000 + une carte/clef WiFi il
m'a déja bien aidé, ne serais-ce que :

- pour avoir un PC à coté de la BOX et commencer la config en ethernet quand
le WiFi merdouille sec et qeu l'autre PC est trés loin de la bidule-BOX et
de ses fils
- avoir un PC permettant d'aller télécharger un driver , le coller sur une
clef USB ..pour mettre en marche le PC à dépanner
- coté WiFi ..un p'tit moniteur WiFi genre celui intégré aux cartes Cisco ou
un NetStumbler ..pour voir si le PC est dans une zone d'ombre ou pas ...

Si il est en USB2 ...un petit boitier USB/IDE ça peut aussi aider

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.