Matériel pour transférer les photos d'un carte mémoire sur un autre support et sans ordinateur ?

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Désolé, car je suis persuadé d'être hors sujet, mais je n'ai pas
trouvé de newsgroup approprié.

Si quelqu'un en connaît un, je le remercie à l'avance pour l'info.

Je cherche un matériel qui me permette, pendant les vacances, de
transférer les photos de mes cartes mémoire vers un autre support, par
exemple disque dur autonome.

Pour le moment j'ai trouvé le USB Anywhere de Belkin, voir ici :

http://www.amazon.fr/Belkin-USB-Anywhere-Copieur-donn%C3%A9es/dp/B000CRPTCA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1240475085&sr=8-1

C'est une solution qui ne me convient pas complètement car il faut
aussi trainer le lecteur de carte mémoire et le disque dur.

Je me dis qu'il existe certainement un matériel, pas trop cher, qui
combine toutes les fonctions, mais malgré mes recherches, je n'en ai pas
encore trouvé.

En fait j'en ai trouvé quelques uns sur Internet mais qui ne sont
plus fabriqués.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur.

Merci d'avance,

--

Rafael

machin
> Je cherche un matériel qui me permette, pendant les vacances, de
transférer les photos de mes cartes mémoire vers un autre support, par
exemple disque dur autonome.

c'est pourtant pas ce qui manque chez les bons revendeurs photo ?

par exemple :

http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/207/videur-de-carte.html
JLB21
Le 2009-05-03 11:20:17 +0200, Rafael OTERO dit :

http://www.amazon.fr/Belkin-USB-Anywhere-Copieur-donn%C3%A9es/dp/B000CRPTCA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid40475085&sr=8-1

[...]

J'utilise iPod Camera Connector pour transférer des photos sur mon iPod
60 Go. C'est très pratique pour vider ses cartes mémoire ou sauvegarder
leur contenu. De retour à la maison, le transfert vers iPhoto ou de
disque dur à disque dur est extrèmement rapide.
Pour plus d'info, voir : http://www.igeneration.fr/fr/labo/2475/

Jean-Louis
Christophe Cuq
JLB21 writes:

[...]

Sauf que ça ne fonctionne pas avec un iPod Classic 160 Go acheté en août
dernier aux Tazunis.

C'est du moins l'expérience qu'on a faite avec mon petit frère, son
Nikon D90 tout neuf, son iPod classic 160Go, le iPod Camera Connector et
moi. l'Ipod affiche "Périphérique non pris en charge"

En revanche, ça fonctionne très bien avec mes 2 iPod 5G de 30Go et
60Go...

Moi je suis content, j'ai récupéré un nouveau truc (dont je ne suis pas
sûr d'avoir l'utilité avec mon Lumix LX10 et sa carte de 8Go...).

Lui (mon frère) en revanche, il fait un peu la tête...

--
CHC
JLB21
Le 2009-05-10 19:25:19 +0200, Christophe Cuq dit :

JLB21 writes:

J'utilise iPod Camera Connector pour transfŽrer des photos sur mon
iPod 60 Go. C'est tr