Matériel retrouvé dans un placard

benoit
Je viens de retrouver une Time Capsule 802.11n (1st Gen), et un Mac mini
"Core i5" 2.3 (Mid-2011)

À quoi pourraient-ils être utile aujourd'hui ? Sachant que je n'ai plus
de clavier (pas cher) ni d'écran (mais une télé avec HDMI). Des
serveurs ?

Benoit chez lui à leraillez.com

alain191
Benoît wrote:
Je viens de retrouver une Time Capsule 802.11n (1st Gen), et un Mac mini
"Core i5" 2.3 (Mid-2011)

Michèle en cherchait une il y a peu.
Alain
À quoi pourraient-ils être utile aujourd'hui ? Sachant que je n'ai plus
de clavier (pas cher) ni d'écran (mais une télé avec HDMI). Des
serveurs ?
benoit
Herisson grognon wrote:
Benoît wrote:
Je viens de retrouver une Time Capsule 802.11n (1st Gen), et un Mac mini
"Core i5" 2.3 (Mid-2011)

Michèle en cherchait une il y a peu.

Une TC ? Si oui, pas de pb sauf que je dois reformater le disque et je
n'ai pas encore attaquer le sujet ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
someone
Benoît wrote:
[...]

J'en ai un (de Mini) qui me sert en effet notamment de serveur (http),
de lecteur iTunes (relié à l'ampli via la prise optique) ou encore de
relai pour mes sauvegardes délocalisées (vu mon débit montant, ça
m'évite de devoir laisser ma machine de travail allumée en permanence).
Ça doit consommer autour de 10 W, c'est nickel.
--
[SbM]
benoit
SbM wrote:
Benoît wrote:
[...]

Très bonne idée le relai de sauvegarde. Merci
Ça doit consommer autour de 10 W, c'est nickel.

Ça nous fait dans les 15¤/an, c'et raisonnable.
Benoit chez lui à leraillez.com
gilles
Benoît wrote:
[...]

salut Benoit,
Marrant, après une loooooooooongue réflexion et avoir bataillé des
années avec des media servers, des apple TV, je suis passé à la
conclusion que la meilleure machine était un (pas trop vieux) mac mini..
Et donc j'ai ça comme setup : mac mini 2011 + AirServer + Kodi
et c'est juste super, ça fait tout, ça consomme très peu.
La tv (en fait un simple écran), reste tout le temps en veille et ne se
réveille qu'au besoin.
Le mac mini se met en veille profonde à ~1h du matin, et ne se rallume
qu'au besoin.
J'ai mis un petit clavier / trackpad sans fil logitech K400, que je te
conseille.
En fait j'aime bien profiter de l'ampli pour écouter de la musique et
regarder des films en famille, et je trouvais ça compliqué de devoir
basculer d'une source à l'autre.
Là j'ai branché sur le mac mini un minuscule ampli classe T qui consomme
moins de 10W, sur mes bonnes enceintes qui ont 20 ans, et c'est juste
super, on se fait plaisir et c'est tout le temps dispo.
90% du temps le mac mini ne me sert qu'à écouter de la musique sur
l'ampli, via Airserver.
Dès que j'ai une petite envie d'écouter un truc, hop, diffusion sur les
enceintes.
Et sinon pas besoin de changer de source pour passer un film, pas de
télécommande.
Dans les détails :
- le mac mini Mid-2011 n'a que 4 Go de ram et est sous 10.13
- SSD de 120 Go pour l'OS (~17¤...)
- HDD de 2,5" de 3 To pour la filmothèque, la musique, etc.
- clavier Logitech K400
- AirServer qui me sert de récepteur
- Kodi pour les films / séries
- lien safari vers Netflix dans le dock
(oui, j'ai honte je suis un gros flemmard)
Le plus long a été en fait de classer les films et séries, de faire une
hiérarchie propre et de les renommer pour que Kodi les identifie et les
reconnaisse bien (nom + année) .
Et je fais justement, et paresseusement, un backup sur une vieille time
capsule que je n'allume que tous les mois :)
fra-PasDeSp
Benoît wrote:
[...]

Le mac mini peut faire un très bon media center branché sur la télé. Son
pilotage (après configuration) pourra se faire via VNC/Partage d'écran
(même via un smartphone).
--
Fra
benoit
Gilles Aurejac wrote:
Benoît wrote:
[...]

Ok
[...]

Sauf l'iPhone je suppose.
[...]

Lien Safari ???
Le plus long a été en fait de classer les films et séries, de faire une
hiérarchie propre et de les renommer pour que Kodi les identifie et les
reconnaisse bien (nom + année) .

J'ai une base de donées DVDPedia avec mes films et séries une bonne
partie doit être « propre ».
Benoit chez lui à leraillez.com