Matériel pour SWL (recept.AM)

Thierry
Bonjour,

Voici du matériel intéressant pour les SWL qui ont des problèmes pour capter
des émissions en AM du fait qu'ils habitent en ville, de la présence du
béton armé, etc.

http://www.selectatenna.com/

Les échos US sont très favorables et des amateurs disent gagner des dizaines
de dB et trouvent ces boîtes d'accord très efficaces

Thierry
ON4SKY, LX3SKY

ORBITEC
"Pouet" a écrit dans le message de news:
blf6ul$521$
Une charge non rayonnante, ok.
Une antenne fictive, ok.
Mais une charge fictive, c'est quoi ???

Vous n'avez rien d'autre à foutre que de jouer sur les mots ?
Pouet
Il ne s'agit pas de jouer sur les mots mais d'accentuer une erreur
extrêmement commune chez les radioamateurs.
En souhaitant que ça vous ait donné matière à réfléchir...

ORBITEC wrote:

Vous n'avez rien d'autre à foutre que de jouer sur les mots ?

no-span-pse
Bonjour,

On Thu, 2 Oct 2003 17:57:50 +0200, "ORBITEC"
wrote:

:
[...]

Les mots ont leur importance. Si ce n'était pas le cas, il y en aurait
beaucoup moins. Pire encore, une simple lettre en minuscule ou en
majuscule ne veut pas dire la même chose et en électricité cela a de
l'importance : je vous laisse mettre les doigts sur un transfo EDF
delivrant 1 MV et je ferai comme vous lorsque la tension de sortie
sera de 1 mV. Que j'aime ce "m" ...

Au fait, on peut aussi ajouter "antenne non rayonnante" aux trois
expressions ci-dessus. Il n'en demeure pas moins que "charge fictive"
n'existe pas. Mais cela ne mêne pas au tribunal que d'en disposer
d'une ...

Francis
F6AWN
ORBITEC
"Pouet" a écrit dans le message de news:
blhv2k$gtk$
Il ne s'agit pas de jouer sur les mots mais d'accentuer une erreur
extrêmement commune chez les radioamateurs.
En souhaitant que ça vous ait donné matière à réfléchir...

En tout cas l'erreur chez vous est de quoter comme un goret.
ORBITEC
Mon cher Francis, le fait que j'ai dit "charge fictive" au lieu de "charge
non rayonnante" vient du fait que la moitié des mongols qui traînent sur ce
NG et composé essentiellement de "kékéboubouilles", ne savent pas ce qu'est
"une charge non rayonnante" et ils s'imaginent qu'une charge fictive par
contre existe.
Ces mêmes kéké qui, soit dit en passant, s'imaginent que l'on fait de très
bons QSO avec une antenne de 30cm sur le "toit du push pull" sur 27 MHz.
S'imaginent aussi que l'antenne EH est une antenne miracle, utilisent sans
le savoir des antennes fictives qui au moins, on le mérite de ne pas
brouiller les télés du voisinage.

En utilisant volontairement le terme de charge fictive, je ne faisais que me
mettre au niveau des plus mongols d'entre eux afin qu'ils fassent le
rapprochement avec leur petit cerveau à 1 neurone. Leur parler de "charge
non rayonnante" aurait été trop compliqué pour eux.

--
Al O'Gene
Pouet
Ahhhhh !
Un nouveau champion du "j'dis des conneries pour voir si vous suivez" à la
Fantomas.
Si c'est pas mignon ça...
En attendant, je suis convaincu que "charge fictive" est désormais sorti de
ton vocabulaire et que tu feras attention toute ta vie.

ORBITEC wrote:
[...]

ORBITEC
"Pouet" a écrit dans le message de news:
blm2j5$1h5$
[...]

Il y a belle lurette que cela est sorti de mon langage. Mais je peux
reprendre vos conneries aussi si vous voulez ?

Exemple :

le 03/10/2003 à 20h23

Vous dites : "Entre les singes et les ricains, t'es le roi du hors-sujet
toi...
T'aurais pas un cerveau fictif ?"

Autrement dit : "Ne faites pas ce que je fais."

le 01/10/2003 à 19h44

Vous dites : "Bescherelle !
Toi aussi tu devrais peut-être investir..."

Encore hors sujet chez vous.

le 01/10/2003 à 20h30

Vous dites : "C'est ça... A d'autres !

Fantomas wrote:

C'était volontaire. Il y a au moins une personne qui suit :-D"

Encore chez vous un sujet ayant rapport avec la radio

Le 03/10/2003 à 20h24

Vous dites : "Et menteur avec ça...

François Guillet wrote:

Je n'ai rien modifié."

Dialogue vachement constructif chez vous

Il serait possible d'en rajouter des pages, mais je ne veux pas ennuyer les
autres avec vos enfantillages.
Pouet
Tu mélanges tout pour semer le trouble...
Je n'ai jamais prétendu être dans le sujet et savoir quoter correctement,
soit.
Toi, tu prétends dire des conneries pour te mettre au niveau des autres.
Complexe de supériorité ? Non, certainement pas, plutôt refus d'admettre ses
erreurs, suivez l'exemple :

ORBITEC wrote (01/10/2003 20:27) :
On peut les utiliser avec les antennes EH ? Quoi que 30 dB de
gain sur une charge fictive, je ne sais pas ce que çà donne. :-)

-- On cause de charge fictive --

ORBITEC wrote (02/10/2003 17:57) :
Vous n'avez rien d'autre à foutre que de jouer sur les mots ?

-- On se rend compte de la boulette, alors on accuse l'autre de faire de
l'esprit et de jouer sur les mots --

ORBITEC wrote (04/10/2003 00:01) :
En tout cas l'erreur chez vous est de quoter comme un goret.

-- On tente même de changer de sujet --

ORBITEC wrote (04/10/2003 00:09) :
[...]

-- Aie, Dieu s'en mèle... On se la joue "Allez, je l'savais... Moi j'suis
pas un cibiste moi... J'me mets juste au niveau" --

Détournement de sujet et refus caractéristique de reconnaître ses erreurs.
Elevé à la mode FLT ?
Bonne journée.
ORBITEC
Allez, Pouet, que je nommerais plutôt "Prout" tellement ses posts sentent
des odeurs nauséabondes, à la trappe dans la boitakon
Pouet
Ca, c'est l'élégance même. Conforme au personnage...

ORBITEC wrote:
Allez, Pouet, que je nommerais plutôt "Prout" tellement ses posts
sentent des odeurs nauséabondes, à la trappe dans la boitakon

1 2