Matériels pour réception satellite ???

4 réponses
G MALLET
Bonjour à vous,

J'espère que vous pourrez m'aider, moi je ne sais plus comment faire.

Je ne suis pas un spécialiste de la réception satellite Je ne maitrise pas
forcément tous les termes.

SUIVEZ BIEN

Actuellement, sur mon PC, je recois les chaines hertziennes via une carte
tuner pinnacle PCTV.

D'un autre côté, je dispose de la réception satellite sur mon téléviseur.
J'ai pour cela un récepteur analogique permettant la réception des chaines
gratuites.
J'ai aussi un récepteur numérique DISECQ 1.2 permettant la réception des
chaines gratuites.
Pour capter tous ces signaux, une parabole FIBRE de 80cm motorisée par un
moteur ASTON TRACSAT DiSEqC 1.2 REF DH12 est accroché au mur.

Ce que je voudrais faire maintenant, consisterait à tout centraliser sur mon
PC, la réception hertzienne et la réception satellite.
Dans ma tour, je dispose de 2 disque durs de 200Go, c'est donc l'idéal pour
s'en servir comme magnétoscope numérique, surtout que mon vieux magnéto est
en train de me lacher.

En plus je voudrais avoir la possibilité de réceptionner TPS avec mon PC, en
achetant une carte à puce à l'année ET AUSSI pouvoir me servir de mon moteur
actuel de parabole.
Ce n'est pas fini, je voudrais avoir une sortie S-VIDEO pour pouvoir
rebalancer l'image sur ma télé de temps en temps.

Avant tout, quelqu'un peut-il m'expliquer la norme DISEQC 1.2 ? Quand on
parle DISEQC 1.2, est ce que ça veut toujours dire qu'on est en présence
d'une parabole motorisée par un moteur alimenté électriquement par le cable
blanc de parabole ?

Si je branche la tête LNB de ma parabole à mon moteur DISEQC 1.2 et mon
moteur DISEQC 1.2 à un récepteur numérique (ou carte PCI réception
satellite) compatible seulement DISEQC 1.0, est ce que j'aurais un signal
sur ma télé ou mon écran ? Ceci aura pour conséquence aussi, je pense , de
ne plus pouvoir commander la motorisation, pouvez vous me confirmer mes
idées ?

Avec tout ça, je me suis donc redirigé vers les sites Haupauge, Pinnacle et
Hercules pour trouver une carte qui ferait l'affaire.
Maheureusement, il est vrai que je suis un peu gourmand en fonctions.

1) La pinnacle PCTV SAT aurait pu faire l'affaire ( Connectique entrée
sortie aérienne pour cable parabole / sortie video S-Vidéo ou RCA ) mais
malheureusement pas de possiblité pour les chaines cryptées. Quand à savoir
si elle est compatible DISEQC 1.2, je ne sais pas donc si je peux utiliser
mon moteur, je pense que je serais obligé d'intercaler mon démodulateur
numérique entre le moteur et la carte PCI.
http://www.pinnaclesys.com/docloader_n.asp?templ=10&doclink=/WebVideo/pctvsatversion3/French/doc/1_pctvSat_BoxDetails.htm&Product_ID=508&Langue_ID=1&loc=spec&division_id=

2) La pinnacle PCTV SAT CI aurait pu faire l'affaire, elle permet la
réception des chaines cryptées mais malheureusement pas de sortie video
S-Vidéo ou RCA. Quand à savoir si elle est compatible DISEQC 1.2, je ne sais
pas donc si je peux utiliser mon moteur, je pense que je serais obligé
d'intercaler mon démodulateur numérique entre le moteur et la carte PCI.
http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1370&Langue_ID=1

3) La Haupauge WIN TV NOVA-CI-S pourrait faire l'affaire, elle permet la
réception des chaines cryptées mais d'après la photo de la carte apparemment
pas de sortie video S-Vidéo. Elle est seulement compatible DISEQC 1.0, mais
d'après Haupauge si je veux utiliser mon moteur, il faudrait que j'
intercale mon démodulateur numérique entre le moteur et la carte PCI.
http://www.hauppauge.fr/

4) La Haupauge WIN TV NEXUS-S aurait pu faire l'affaire ( Connectique entrée
aérienne pour cable parabole / sortie audio ET video pour branchement sur un
téléviseur ) . Pour les chaines cryptées, d'après le site Haupauge, il y a
un port pour CAM.
ALORS, qu'est ce que je dois en acheter EN PLUS DE LA CARTE pour permettre
la réception de TPS ou d'autres bouquets satellite ? Pouvez vous m'indiquer
exactement les références des fabricants ?
MODULE CAM, SMARTCARD, PCMCIA II, tous ces termes sont un peu du chinois,
pourriez vous me les expliquer avec des photos ?
http://www.hauppauge.fr/

5) Enfin la Hercules SMART TV SATELLITE est compatible DISEQC 1.2 cependant
d'apès hercules elle ne permet pas de piloter un moteur. Je ne comprends pas
trop par rapport aux spécifications écrites sur la page internet. Elle n'a
aucune sortie vidéo cependant elle permet la réception des chaines cryptées.
http://www.hercules.fr/showpage.php?p=70&b=0&f=1
http://www.hercules.fr/showpage.php?p=70&b=0&show=2&f=1

Vous voyez, je me pose beaucoup de questions, c'est pas facile
A priori La Haupauge WIN TV NEXUS-S pourrait être la plus compatible par
rapport à mes crières ( Entrée LNB, Sortie audio vidéo, Chaines cryptées et
gratuite) mais bon il reste le problème de compatibilité DISEQC 1.2 /1.0 .
Par contre si je veux utiliser mon moteur, il faudra surement intercaler mon
démodulateur numérique entre le moteur et la carte PCI. Qu'en pensez-vous et
quel est votre avis sur ce choix.

Par hasard, est ce qu'il extirerait des lecteurs de carte pour chaines
cryptées qui pourrait se brancher sur de l'USB au lieu de la carte PCI ? (
dans le cas ou la carte PCI tuner satellite n'est pas pourvu de connecteur
pour lecteur de carte )

SI VOUS COMPRENEZ PAS TOUT, JE COMPRENDRAIS, C'EST PAS TOUJOURS FACILE
D'EXPRIMER LE PLUS SIMPLEMENT BEAUCOUP D'IDEES ET DE QUESTIONS
ALORS N'HESITEZ PAS A ME REPOSER DES QUESTIONS SI NECESSAIRE.

Bonne soirée.
greg

4 réponses

Vincent Alloy
Tu peux parfaitement mettre une carte satellite sans sortie SVHS et
acheté une carte graphique disposant - entre autre - d'une sortie
SVHS.
G MALLET
Ah oui je n'avais pas pensé à la carte graphique. Sutout que je dispose
d'une carte TOP il y avait 3 ans : UNE ATI RADEON 8500.

Par contre si vous pouvez continuer à me renseigner sur la compatibilité
diseqc 1.2 / 1.0, ca serait cool.

Je serais aussi intéressé par des renseignements sur les lecteurs à carte
pour permettre la réception des chaines de TPS sur mon PC. Existe t'il des
modèles USB ou PCI. Je n'en sait rien. Je suis dans le flou complet.

Pensez à regarder mon 1er message. C'est vrai qu'il est long et surement
chiant à lire, mais bon faut bien que j'essaye de retranscrire tous mes
problèmes car ils se rejoignent plus ou moins entre eux.

MERCI D'AVANCE

greg
Jean-Claude Repetto
G MALLET a écrit :
Bonjour à vous,

J'espère que vous pourrez m'aider, moi je ne sais plus comment faire.

Vos questions sont intéressantes, mais je doute que vous receviez une
réponse satisfaisante dans ce groupe de discussions.
Je vous suggère de la poser à nouveau sur le forum DVB français
<http://dvbkivabien2.tk/>, qui semble plus orienté vers les solutions de
réception sur PC.

Jean-Claude
Vincent Alloy
On Mon, 14 Mar 2005 14:32:37 +0100, "G MALLET"
wrote:

Ah oui je n'avais pas pensé à la carte graphique. Sutout que je dispose
d'une carte TOP il y avait 3 ans : UNE ATI RADEON 8500.

Les ATI sont réputées pour avoir une bonne sortie video.

Par contre si vous pouvez continuer à me renseigner sur la compatibilité
diseqc 1.2 / 1.0, ca serait cool.

Là par contre je n'y connais rien. J'ai juste trouvé quelques
infos sur le site d'Eutelsat
<http://www.eutelsat.com/fr/satellites/4_5_5.html>, notamment à la fin
de la doc PDF "Logo etc..."

Mais le mieux serait de contacter un spécialiste comme par
exemple Surpin <http://www.surpin.com>

Je serais aussi intéressé par des renseignements sur les lecteurs à carte
pour permettre la réception des chaines de TPS sur mon PC. Existe t'il des
modèles USB ou PCI. Je n'en sait rien. Je suis dans le flou complet.

Il te faut dans ce cas une carte du genre Win-NOVA-CI-s. Il
faudra insérer ensuite dans la "Common Interface" une interface PCMCIA
Viaccess pour TPS (ex:
http://www.satnet.fr/reception_satellite/Pcmcia/Pour%20tps/Pcmcia_Pour%20tps.html)

Personnellement je n'ai jamais essayé donc renseigne-toi bien
auparavant.

PS: Toutes les infos que je te donne ont été trouvé facilement avec
Google.