matinal ? pb de méthodologie ...

3 réponses
Alfred WALLACE
bonjour :-))

depuis quelques semaines, j'ai beaucoup apris grace =E0 l'ambiance
de ce groupe, et aussi au d=E9vouement de quelques uns (anonymousA, JB
etc)

je me casse le nez sur un truc que j'essaye de faire depuis quelques
jours.

mon prog.xls contiens 2 feuilles :
param et modele

modele contiend un "canevas" de feuille, celui ci disposant de 7
combobox cbb1 =E0 cbb7

mon but, est de dupliquer "modele" puis d'adapter les cbb1 =E0 7 en
fonction d'informations se trouvant
dans "param"

Dans param, j'ai un tableau dans lequel je voudrais justemetn mettre
toutes les informations
pour mes copies de "modele", par exemple :

nom_de_feuille test_AAA
parametre_visu_cbb1 hiden
parametre_xxx_cbb1 <lalalal>
.=2E.erc ....

En fait je n'arrive pas =E0 imbriquer une boucle parcourant le tableau
afin de cr=E9er
une =E0 une les nouvelles feuilles (copies de "modele") ET une boucle
interne laquelle,
pour chaque nouvelle feuille cr=E9ee, parcoure les combobox et leur
affecte les el=E9ments (hidder, item, listfillrange, etc...)

Auriez vous une id=E9e qui me lancerait sur la m=E9thodologie ?

c'est un peu fouilli dans ma tete...

Merci encore

Jos=E9

3 réponses

anonymousA
Bonjour,

En quoi l'affaire te parait-elle complexe ? Il s'agit semble t-il de
parcourir un simple tableau puisque par ailleurs et heureusement pour
toi, la duplication des feuilles sous Excel introduit une simulitude
par rapport à la feuille modèle dans les noms de controles et leurs
procs evenementielles sous-jacentes pour les feuilles dupliquées .
La seule difficulté reste donc de connaitre la structure du tableau
PARAM et de faire la boucle en conséquence, mais peut-être n'ai je
pas compris ta demande ?

A+

Alfred WALLACE wrote:
bonjour :-))

depuis quelques semaines, j'ai beaucoup apris grace à l'ambiance
de ce groupe, et aussi au dévouement de quelques uns (anonymousA, JB
etc)

je me casse le nez sur un truc que j'essaye de faire depuis quelques
jours.

mon prog.xls contiens 2 feuilles :
param et modele

modele contiend un "canevas" de feuille, celui ci disposant de 7
combobox cbb1 à cbb7

mon but, est de dupliquer "modele" puis d'adapter les cbb1 à 7 en
fonction d'informations se trouvant
dans "param"

Dans param, j'ai un tableau dans lequel je voudrais justemetn mettre
toutes les informations
pour mes copies de "modele", par exemple :

nom_de_feuille test_AAA
parametre_visu_cbb1 hiden
parametre_xxx_cbb1 <lalalal>
...erc ....

En fait je n'arrive pas à imbriquer une boucle parcourant le tableau
afin de créer
une à une les nouvelles feuilles (copies de "modele") ET une boucle
interne laquelle,
pour chaque nouvelle feuille créee, parcoure les combobox et leur
affecte les eléments (hidder, item, listfillrange, etc...)

Auriez vous une idée qui me lancerait sur la méthodologie ?

c'est un peu fouilli dans ma tete...

Merci encore

José

Alfred WALLACE
anonymousA wrote:
Bonjour,

En quoi l'affaire te parait-elle complexe ? Il s'agit semble t-il de
parcourir un simple tableau puisque par ailleurs et heureusement pour
toi, la duplication des feuilles sous Excel introduit une simulitude
par rapport à la feuille modèle dans les noms de controles et leurs
procs evenementielles sous-jacentes pour les feuilles dupliquées .
La seule difficulté reste donc de connaitre la structure du tableau
PARAM et de faire la boucle en conséquence, mais peut-être n'ai je
pas compris ta demande ?

A+

Bonjour,
c'est l'imbrication des boucles qui me chagrine....

voici comment j'imagine la feuille PARAM
en AA31..xx31 (donc sur cette ligne) j'ai le nom des feuilles à créer
en copie
de la feuille MODELE.
par exemple TEST_01 / TEST_02 / TEST_03...

en Z32 j'ai ceci :
CBB_champ_dates
CBB_champ_de_page

et en Y33 j'ai
Visible
Locked
Enabled
colonne
defaut

çà donne :
<vide> CBB_champ_dates
Visible CBB_champ_dates true
Locked CBB_champ_dates true
Enabled CBB_champ_dates true
colonne CBB_champ_dates colonne B30
defaut CBB_champ_dates colonne C30

en B30:Bxx j'ai une serie de valeurs qui initialise (listfillrange) la
cbb
en B30:Bxx j'ai, dans une seule cellule, UNE valeur, qui est la valeur
par defaut de lacbb

DONC,
je parcours la ligne AA31 jusqu'a xx31 (j'arrete si <vide>)
je prend la valeur de cette cellule courante de la ligne TEST_01
je duplique la feuille MODELE et lui donne le nom TEST_01
je parcours tous les objets de la nouvelle feuille
pour chaque objets trouvé
je recherche dans la colonne (xx31) le nom de la
CBB
puis je descent jusqu'à ce que le nom change
en attribuant
chaque propriété dans l'odre trouvée...

je m'essuie le front ...

fin de la boucle liste des objets

fin de la boucle des valeurs trouvées dans la ligne xx31

je vais boire un verre d'eau ....

Qu'en penses tu ? c'est mélimélo ?

Merci
José

anonymousA
je ne trouve pas ca si compliqué que ca. D'ailleurs, ce que tu as fait
ressemble à une technique très souvent utilisée par les programmeurs
pour ecrire des barres de commande complexes

A+

Alfred WALLACE wrote:
anonymousA wrote:
Bonjour,

En quoi l'affaire te parait-elle complexe ? Il s'agit semble t-il de
parcourir un simple tableau puisque par ailleurs et heureusement pour
toi, la duplication des feuilles sous Excel introduit une simulitude
par rapport à la feuille modèle dans les noms de controles et leurs
procs evenementielles sous-jacentes pour les feuilles dupliquées .
La seule difficulté reste donc de connaitre la structure du tableau
PARAM et de faire la boucle en conséquence, mais peut-être n'ai je
pas compris ta demande ?

A+

Bonjour,
c'est l'imbrication des boucles qui me chagrine....

voici comment j'imagine la feuille PARAM
en AA31..xx31 (donc sur cette ligne) j'ai le nom des feuilles à créer
en copie
de la feuille MODELE.
par exemple TEST_01 / TEST_02 / TEST_03...

en Z32 j'ai ceci :
CBB_champ_dates
CBB_champ_de_page

et en Y33 j'ai
Visible
Locked
Enabled
colonne
defaut

çà donne :
<vide> CBB_champ_dates
Visible CBB_champ_dates true
Locked CBB_champ_dates true
Enabled CBB_champ_dates true
colonne CBB_champ_dates colonne B30
defaut CBB_champ_dates colonne C30

en B30:Bxx j'ai une serie de valeurs qui initialise (listfillrange) la
cbb
en B30:Bxx j'ai, dans une seule cellule, UNE valeur, qui est la valeur
par defaut de lacbb

DONC,
je parcours la ligne AA31 jusqu'a xx31 (j'arrete si <vide>)
je prend la valeur de cette cellule courante de la ligne TEST_01
je duplique la feuille MODELE et lui donne le nom TEST_01
je parcours tous les objets de la nouvelle feuille
pour chaque objets trouvé
je recherche dans la colonne (xx31) le nom de la
CBB
puis je descent jusqu'à ce que le nom change
en attribuant
chaque propriété dans l'odre trouvée...

je m'essuie le front ...

fin de la boucle liste des objets

fin de la boucle des valeurs trouvées dans la ligne xx31

je vais boire un verre d'eau ....

Qu'en penses tu ? c'est mélimélo ?

Merci
José