Le matos du bon vieux temps

8 réponses
Philippe
Bonsoir à tous,

Je viens de ressortir mon matériel qui a plus de 30 ans.
Tuner MARANTZ Model 150 (Celui qui a l'oscilloscope)
Ampli Mitsubishi DA-U680 (je ne suis pas sur que ce soit le meilleur
(Vos conseils concernant cet appareil)

Merci de m'indiquer ou je pourais porter mon Tuner en révision,
poussoirs grippés, le son ne sort plus?

Amicalement.

Philippe.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

8 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe nous susurrait, le dimanche
16/10/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Ampli Mitsubishi DA-U680 (je ne suis pas sur que ce soit le meilleur

Il me semble me souvenir que Mitsubishi a sorti il y a une trentaine
d'années une platine...sans aiguille !...Je crois me souvenir que ça
fonctionnait selon un principe photo-électrique...
N'a pas fait long feu !...Mais c'était un essai digne d'intérêt malgré
tout...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
JFG
y'avait une aiguille.....

mais le transducteur était , effectivement , photo-electrique...
ce fut un des dynosaures de l'époque , avec les jauges de contraintes
Scientelec.

pour ce qui est du Tuner 15D , j'en vois passer de temps en temps en
révison.. amusant appareil du début de l'ére japonaise de Marantz...
JFG
François Yves Le Gal a écrit:
On Mon, 17 Oct 2005 16:05:24 +0200, JFG wrote:

y'avait une aiguille.....

mais le transducteur était , effectivement , photo-electrique...

Tu es sûr que c'était du Mitsu ? Je ne me souviens que de Toshiba avec ce
genre de cellule.

avec les jauges de contraintes
Scientelec.

Et les Stax électro-statiques...

me reste un casque, à restaurer...
Alain Brillant
"JFG" a écrit dans le message de news:

y'avait une aiguille.....

mais le transducteur était , effectivement , photo-electrique...
ce fut un des dynosaures de l'époque , avec les jauges de contraintes
Scientelec.

Harman-Kardon n'a pas fait aussi une platine à bras tangentiel fonctionnant
sur ce principe ?
JFG
Alain Brillant a écrit:

Harman-Kardon n'a pas fait aussi une platine à bras tangentiel fonctionnant
sur ce principe ?

possible , j'ai pas (encore) tous les dynosaures de l'époque....
mais j'y travaille !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de François Yves Le Gal nous susurrait, le
lundi 17/10/05, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Tu es sûr que c'était du Mitsu ? Je ne me souviens que de Toshiba avec ce
genre de cellule.

Mon gourou à moi dont je suis fier de a une fois de plus raison :
c'était bien Toshiba...

Melmoth - zoophilàsongourou

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
Alain Brillant
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Jauges de contrainte ? Nan, les platines ST de Harman Kardon étaient
basées
sur une version du bras Rabco.

Quel est le principe de fonctionnement ?
Comment le bras avançait-il ?
JFG
Alain Brillant a écrit:

Quel est le principe de fonctionnement ?
Comment le bras avançait-il ?

jette un z'œil là...

http://www.vinylengine.com/manuals_rabco.shtml

bonnes lectures