Matos CANON EOS

michelmanu
Bonjour à tous. Je suis un amateur photo de longue date, (je me suis
offert à la
sueur de mon front mon 1er reflex, Canon FT Ql en 1969, alors que
j'étais étudiant!), et j'ai toujours entretenu et renouvelé
régulièrement mon matériel (Canon, puis Nikon en argentique puis
numérique, et enfin jusqu'à présent Canon numérique).
Mais voilà : je suis à présent un jeune retraité de l'enseignement
(retraite bien méritée, merci,
j'ai échappé aux nouveautés sarkoziennes ), et je passe à autre chose,
j'ai le droit, non? Je ne ferai plus de photos pendant probablement
plusieurs années, alors je voudrais revendre
mon matériel, sans du tout chercher à faire des profits avec, mais sans
(trop) brader non plus...
Alors voilà, il y a des affaires à saisir :
- boîtier EOS 450 D avec son zoom 18-55 IS (stabilisé, dernière
génération, léger et
plastoc, mais résultats de vraiment bonne qualité)
- poignée-grip (marque Alpha-Digital) avec deux batteries (1 Phottix et
1 Delphin Power)
- super grand angulaire Samyang 14 mm f:2,8 IF ED Asphérique
- 35 mm Canon EF f:2 avec son pare soleil (il n'était pas fourni, il a
fallu le racheter!)
- 50 mm Canon f:1,4EF USM
- 85mm Canon f 1,8 USM
Tout est en parfait état, et vraiment récent : le plus ancien est le kit
boîtier-zoom (04 / 2009), et le plus récent est le 14 mm (09 /2010, mais
oui!).
Tout a été acheté sur internet (Miss Numérique, Pixmania...)
Et bien entendu, toutes les factures sont là.
Voilà... soit je revends le tout en bloc, en une fois, soit je vends
séparément les
objectifs, mais dans ce cas je garde jusqu'au bout le boîtier et le 50mm
(je ne veux pas me retrouver comme un c... avec un ou deux objectifs
sans boîtier...)
Bon, à présent, le petit problème : j'habite en Guadeloupe, et j'avoue
que même si la poste fonctionne sans problème entre les îles et la
France métropolitaine, je ne sais pas trop
que proposer pour que l'acheteur soit sûr de recevoir son matos dans les
meilleures
conditions, et puis aussi pour que moi je sois sûr d'être payé!
L'idéal serait bien sûr que l'acheteur potentiel soit de passage en
Guadeloupe
(la mer est à 28 degrés en ce moment...), il pourrait essayer le matos,
mais bon...

Avez-vous une idée sur la question? Pourriez-vous être intéressé?
En parler autour de vous?
Merci de partager vos idées ou vos propositions...
Manu (michelmanu@orange.fr)

michelmanu
Bonjour... le 85mm et le Samyang 14 mm sont vendus ! J'ai
fait cadeau du zoom 18-55 à l'acheteur.
Il reste à saisir le 35mm f:2 avec son pare-soleil, le 50 mm f:1,4
et en dernier je pourrai revendre le boîtier EOS 450D avec son grip.
Si quelqu'un est intéressé, il fait une offre raisonnable, il m'achète
le tout,
et non seulement il fait une bonne affaire, mais en plus je lui offre
le sac à dos photo Tarmac pour son petit Noël...
Manu
michelmanu
Aujourd'hui, 8 décembre, le 50mm 1,4 est vendu.
Superbe objectif, pour qui aime la photo, bien sûr*...
équivalent d'un + ou - 80mm sur nos appareils APS-C, ça donne un superbe
objectif à portrait, avec une profondeur de champ très réduite.

Bon, il me reste un 35 mm f:2, état plus que parfait, pas
d'amateur?
Manu

* ...et c'était le cas de mon acheteur.
Je sens qu'il va y avoir des images pour Noël...