Matos macro

19 réponses
Maréchal N.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFCrq05PXLW_IMG-20200622-211918.jpg

Gx80+canon Bellows+Macro-Popcor 30mm/3.5

Faut qu'j'y retourne avec mon 60D et le Canon 20mm/3.5,

https://www.closeuphotography.com/bellows

les vidéos du Pana étaient assez merdiques.

9 réponses

1 2
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/07/2020 à 18:43, Benoît a écrit :
P.S. Sinon j'ai maintenant un SSD de 1 To : je respire.

4 To SSD est un minimum pour travailler sérieusement

C'est du second degré ?
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2020 à 19:56, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/07/2020 à 18:43, Benoît a écrit :
P.S. Sinon j'ai maintenant un SSD de 1 To : je respire.

4 To SSD est un minimum pour travailler sérieusement

C'est du second degré ?

à donf
René
Le dimanche 5 juillet 2020 14:45:10 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a é crit :
Le 05/07/2020 à 19:56, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/07/2020 à 18:43, Benoît a écrit :
P.S. Sinon j'ai maintenant un SSD de 1 To : je respire.

4 To SSD est un minimum pour travailler sérieusement

C'est du second degré ?

à donf

Le nouvel ordi de Efji lui coûtera beaucoup plus que prévu!
René
Benoît
Le 5 juillet 2020 à 19:09, Stephane Legras-Decussy se permit de dire :
Le 05/07/2020 à 18:43, Benoît a écrit :
P.S. Sinon j'ai maintenant un SSD de 1 To : je respire.

4 To SSD est un minimum pour travailler sérieusement

Va caser ça dans un portable ! Et puis j'ai travaillé pendant cinq
ans avec un SSD de 256 et un disque SD de 256 Go.
Moins on a de moyens plus on réfléchit avant d'agir. Et le passage à
un Téra m'a fait faire du ménage, étonnant non ? Cela étant j'ai un
disque illimité chez Google. Sauf que le backup ne fonctionne plus :/
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
jdd
Le 05/07/2020 à 21:09, Benoît a écrit :
Le 5 juillet 2020 à 19:09, Stephane Legras-Decussy se permit de dire :
Le 05/07/2020 à 18:43, Benoît a écrit :
P.S. Sinon j'ai maintenant un SSD de 1 To : je respire.

4 To SSD est un minimum pour travailler sérieusement

Va caser ça dans un portable

sans problème (sauf de porte monnaie :-)
et 8To nvme, c'est bien mieux!!
https://www.amazon.fr/Sabrent-Rocket-Internal-Performance-SB-RKTQ-4TB/dp/B08957PT2K/
jdd
--
http://dodin.org
Benoît
Le 5 juillet 2020 à 22:46, jdd d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 05/07/2020 à 21:09, Benoît a écrit :
Le 5 juillet 2020 à 19:09, Stephane Legras-Decussy se permit de dire :
Le 05/07/2020 à 18:43, Benoît a écrit :
P.S. Sinon j'ai maintenant un SSD de 1 To : je respire.

4 To SSD est un minimum pour travailler sérieusement

Va caser ça dans un portable

sans problème (sauf de porte monnaie :-)
et 8To nvme, c'est bien mieux!!
https://www.amazon.fr/Sabrent-Rocket-Internal-Performance-SB-RKTQ-4TB/dp/B08957PT2K/

Sauf que plus tu as de la place, moins souvent tu fais le ménage et
plus tu stockes de la m____. Ce qu'il y a de bien avec juste ce qu'il
faut, c'est que tu filtres au quotidien au lieu d'accumuler,
accumuler, accumuler.
J'ai trois étapes :
1. Tout le bousin -> Google Drive (pas de limite)
2. Première étape, sélection : poubelle ce qui ne sert à rien.
3. Travail. Ce qui ne sert pas poubelle, les étapes intermédiaires :
poubelles. Je ne conserve que l'image définitive et les éléments qui
m'ont permis de le faire.
Résultat : de temps en temps une prise de vue ne prend aucune aucune
place sur mon disque (même Google) et de temps en temps j'ai les
stacks sur mon disque, le pano et la finale retouchée. Je ne garde
que le résultat des stacks et le pano : 5-7-9-13 images. Et j'en
jette des centaines. À quoi ça sert de conserver précieusement de la
_erde ? Si la photo est ratée il faut tout recommencer, alors autant
en avoir qu'une dizaine et non des centaines.
Pareil avec ma machine qui date de 2013 et mon appareil de 2014 :
Avant de décider d'appuyer sur le bouton avec tout ce que j'ai dû
mettre en place : je réfléchis. Si si, ça m'arrive à la différence de
certains ici présents. Hein ! mon p'tit fantôme que j'adore.
Et Hop !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2020 à 21:00, René a écrit :
Le dimanche 5 juillet 2020 14:45:10 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/07/2020 à 19:56, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/07/2020 à 18:43, Benoît a écrit :
P.S. Sinon j'ai maintenant un SSD de 1 To : je respire.

4 To SSD est un minimum pour travailler sérieusement

C'est du second degré ?

à donf

Le nouvel ordi de Efji lui coûtera beaucoup plus que prévu!

pas de mémoire de masse pour efji... 1 To de ram dynamique
+ onduleur Diesel 100 ch.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2020 à 21:09, Benoît a écrit :
Moins on a de moyens plus on réfléchit avant d'agir.

exact... genre faire un jpg au lieu de 450 raw :-)
Ghost-Raider
Le 06/07/2020 à 00:44, Benoît a écrit :
Le 5 juillet 2020 à 22:46, jdd d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 05/07/2020 à 21:09, Benoît a écrit :
Le 5 juillet 2020 à 19:09, Stephane Legras-Decussy se permit de dire :
Le 05/07/2020 à 18:43, Benoît a écrit :
P.S. Sinon j'ai maintenant un SSD de 1 To : je respire.

Nous aussi, on est content pour toi. Enfin de l'air et de la lumière
pour que s'envole ton génie !
4 To SSD est un minimum pour travailler sérieusement

Va caser ça dans un portable

sans problème (sauf de porte monnaie :-)
et 8To nvme, c'est bien mieux!!
https://www.amazon.fr/Sabrent-Rocket-Internal-Performance-SB-RKTQ-4TB/dp/B08957PT2K/

Sauf que plus tu as de la place, moins souvent tu fais le ménage et
plus tu stockes de la m____. Ce qu'il y a de bien avec juste ce qu'il
faut, c'est que tu filtres au quotidien au lieu d'accumuler,
accumuler, accumuler.
J'ai trois étapes :
1. Tout le bousin -> Google Drive (pas de limite)

C'est pas un peu payant, Google Drive, pour le volume de tes 450 RAW ?
2. Première étape, sélection : poubelle ce qui ne sert à rien.

Faut pas photographier pour rien, photographier pour quelque chose,
c'est mieux.
3. Travail. Ce qui ne sert pas poubelle, les étapes intermédiaires :
poubelles. Je ne conserve que l'image définitive et les éléments qui
m'ont permis de le faire.

Il te faut donc plusieurs poubelleS ? Diable !
Résultat : de temps en temps une prise de vue ne prend aucune aucune
place sur mon disque (même Google) et de temps en temps j'ai les
stacks sur mon disque, le pano et la finale retouchée. Je ne garde
que le résultat des stacks et le pano : 5-7-9-13 images. Et j'en
jette des centaines. À quoi ça sert de conserver précieusement de la
_erde ? Si la photo est ratée il faut tout recommencer, alors autant
en avoir qu'une dizaine et non des centaines.

Ce qui est bien, c'est que tu sais d'avance que tu vas presque tout
jeter. Ta modestie et ta franchise t'honorent.
Pareil avec ma machine qui date de 2013 et mon appareil de 2014 :
Avant de décider d'appuyer sur le bouton avec tout ce que j'ai dû
mettre en place : je réfléchis. Si si, ça m'arrive à la différence de
certains ici présents. Hein ! mon p'tit fantôme que j'adore.
Et Hop !

Tu réfléchis ? Qu'est-ce que ça serait si tu ne réfléchissais pas ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
1 2