Matra 6501 c

9 réponses
OTIS
Bonjour,

je dois ajouter un poste analogique sur un matra 6501C
ce pabx a déjà 4 postes numériques.
je n'ai pas la doc du pabx

Pour le programmer, il faut une console ou peut-on le faire par un PC ?

J'ai travaillé ssur l'ancienne gamme de 01 et là j'avais une console mais
rien actuellement chez le client.

Merci de votre aide

Cordialement

9 réponses

ten
"OTIS" a écrit dans le message de news:
44182176$0$29402$
Bonjour,

je dois ajouter un poste analogique sur un matra 6501C
ce pabx a déjà 4 postes numériques.
je n'ai pas la doc du pabx

Pour le programmer, il faut une console ou peut-on le faire par un PC ?

J'ai travaillé ssur l'ancienne gamme de 01 et là j'avais une console mais
rien actuellement chez le client.

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour , se 6501C est il avec un cache Noir , si oui il doit avoir une

carte modem installe sinon pas possible de faire
la prog de + les equipement sont sur la carte mere .
Si ma memoire est bonne

OTIS
oui en effet c'est un pabx avec un cache noir

"ten" a écrit dans le message de news:
44182918$0$29214$

"OTIS" a écrit dans le message de news:
44182176$0$29402$
Bonjour,

je dois ajouter un poste analogique sur un matra 6501C
ce pabx a déjà 4 postes numériques.
je n'ai pas la doc du pabx

Pour le programmer, il faut une console ou peut-on le faire par un PC ?

J'ai travaillé ssur l'ancienne gamme de 01 et là j'avais une console mais
rien actuellement chez le client.

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour , se 6501C est il avec un cache Noir , si oui il doit avoir une

carte modem installe sinon pas possible de faire
la prog de + les equipement sont sur la carte mere .
Si ma memoire est bonne

ten
Ok alors soit que le modem est present , il faut l'ouvrir et si l y a une
carte supplementaire sur l UC .
La prog se fait avec un minitel enfin je pense comme sur les anciens.

Les postes sont sur la carte Mere il faut verifier les connecteur .

"OTIS" a écrit dans le message de news:
441860d9$0$21303$
oui en effet c'est un pabx avec un cache noir

"ten" a écrit dans le message de news:
44182918$0$29214$

"OTIS" a écrit dans le message de news:
44182176$0$29402$
Bonjour,

je dois ajouter un poste analogique sur un matra 6501C
ce pabx a déjà 4 postes numériques.
je n'ai pas la doc du pabx

Pour le programmer, il faut une console ou peut-on le faire par un PC ?

J'ai travaillé ssur l'ancienne gamme de 01 et là j'avais une console
mais rien actuellement chez le client.

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour , se 6501C est il avec un cache Noir , si oui il doit avoir une

carte modem installe sinon pas possible de faire
la prog de + les equipement sont sur la carte mere .
Si ma memoire est bonne

Marc Zirnheld
D'apres "OTIS" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

je dois ajouter un poste analogique sur un matra 6501C
Pour le programmer, il faut une console ou peut-on le faire par un PC ?

Le plus simple et le plus rapide si on a peu d'interventions à faire,
c'est d'utiliser un minitel et d'appeler le modem de télémaintenance.

ten
Ok pas de probleme mais le raccordement physique se fait bien sur une carte
.

"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

D'apres "OTIS" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

je dois ajouter un poste analogique sur un matra 6501C
Pour le programmer, il faut une console ou peut-on le faire par un PC ?

Le plus simple et le plus rapide si on a peu d'interventions à faire,
c'est d'utiliser un minitel et d'appeler le modem de télémaintenance.

OTIS
OK merci à tous mais pour la programmation ça va etre dure sans minitel

"ten" a écrit dans le message de news:
441956e5$0$23286$
Ok pas de probleme mais le raccordement physique se fait bien sur une
carte .

"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

D'apres "OTIS" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

je dois ajouter un poste analogique sur un matra 6501C
Pour le programmer, il faut une console ou peut-on le faire par un PC ?

Le plus simple et le plus rapide si on a peu d'interventions à faire,
c'est d'utiliser un minitel et d'appeler le modem de télémaintenance.

Maguelon
autre solution un PC avec Hyper terminal de windows
soit en connexion modem telephonique (appel modem 59 je crois) ou avec les
cordon en direct sur l'UC
aidavoo.net
Bonjour,
Sur mon site www.aidavoo.net dans la doc annexe, tu trouveras le cablage
qu'il te faut.

Cordialement

"OTIS" a écrit dans le message de news:
44182176$0$29402$
Bonjour,

je dois ajouter un poste analogique sur un matra 6501C
ce pabx a déjà 4 postes numériques.
je n'ai pas la doc du pabx

Pour le programmer, il faut une console ou peut-on le faire par un PC ?

J'ai travaillé ssur l'ancienne gamme de 01 et là j'avais une console mais
rien actuellement chez le client.

Merci de votre aide

Cordialement

Walter
Émulateur minitel, genre Timtel ferais l'affaire.
Pour le numéro de modem, c'est 667 si c'est un vieux sinon 59 voir 79 sur
les récents (à essayer d'un poste par exemple) ...

--

"OTIS" a écrit dans le message de news:
4419adc0$0$23263$
OK merci à tous mais pour la programmation ça va etre dure sans minitel

"ten" a écrit dans le message de news:
441956e5$0$23286$
Ok pas de probleme mais le raccordement physique se fait bien sur une
carte .

"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de
news:
D'apres "OTIS" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

je dois ajouter un poste analogique sur un matra 6501C
Pour le programmer, il faut une console ou peut-on le faire par un PC ?

Le plus simple et le plus rapide si on a peu d'interventions à faire,
c'est d'utiliser un minitel et d'appeler le modem de télémaintenance.