Matrices et vecteurs

Le
Zazou
Bonjour,
dans mon classeur, j'ai un array de dimension NxN (une
matrice nommee Test), je voudrais appeler par le code la
partie gauche de dimension MxN de ma matrice (M<N)

il me manque la syntaxe VBA merci de vos conseils
Daniel.M
Le #1336726
Allo Zazou,

Soit M le nombre de lignes et N le nombre de colonnes désirés:

Set Plage = Range("Test").Resize(M,N)
Il se peut que tu désires Set Plage = Range("Test").Resize(N,M)

À toi de décider: il faut seulement que tu saches que le premier argument de
Resize concerne le nombre de lignes, et le 2e le nombre de colonnes.

Plage contient désormais la plage avec les dimensions voulues.

Salutations,

Daniel M.

"Zazou" news:803101c431ea$49a16a00$
[...]

Le #1336725
je teste ca tt de suite, merci bcp

[...]

"Zazou" message

[...]

.

Alain CROS

Je suppose que ton array de dimension NxN est une plage de cellules nommée Test.
si N , Test réfère à $A$1:$J$10 par exemple
si M=5
Sub ResizeTest()
MsgBox ThisWorkbook.Names("Test").RefersToRange.Resize(5, 10).Address
End Sub

Alain CROS