Matrices et vecteurs

Zazou
Bonjour,
dans mon classeur, j'ai un array de dimension NxN (une
matrice nommee Test), je voudrais appeler par le code la
partie gauche de dimension MxN de ma matrice (M<N)

il me manque la syntaxe VBA... merci de vos conseils

Daniel.M
Allo Zazou,

Soit M le nombre de lignes et N le nombre de colonnes désirés:

Set Plage = Range("Test").Resize(M,N)
Il se peut que tu désires Set Plage = Range("Test").Resize(N,M)

À toi de décider: il faut seulement que tu saches que le premier argument de
Resize concerne le nombre de lignes, et le 2e le nombre de colonnes.

Plage contient désormais la plage avec les dimensions voulues.

Salutations,

Daniel M.

"Zazou" wrote in message
[...]

Alain CROS
Bonjour

Je suppose que ton array de dimension NxN est une plage de cellules nommée Test.
si N , Test réfère à $A$1:$J$10 par exemple
si M=5
Sub ResizeTest()
MsgBox ThisWorkbook.Names("Test").RefersToRange.Resize(5, 10).Address
End Sub

Alain CROS