[Matrix 2] Un DVD de test pour vos installations...

FIGNON Laurent
Une spéciale pour Pozzo là !
Visionnage du DVD Matrix 2 ce soir ; je viens à peine de terminer la séance.
Comme on pouvait le prévoir c'est un très bon millésime :o) !

Qualité d'image :
*************
Très très bien ; supérieure à Matrix 1 (que je considérais déjà comme un DVD
*somptueux* et qui reste dans mon top 10 malgré son âge). J'ai été heureux
de retrouver les dominantes de couleur "verte dans la Matrix" et "bleue dans
le monde réel" que je n'avais pas autant remarqué lors du visionnage au
cinéma.

Sur mon ch'ti projo, l'image est vraiment très chouette, même si le DVD est
impitoyable en ce qui concerne les truquages qui se remarquent encore plus
qu'au cinéma. Image peu granuleuse (sauf à deux ou trois reprises) et en
tout cas beaucoup plus propre que la copie que j'avais vue au cinéma
(Complexe Kinepolis - première projection). les arrières-plans sont bien
définis, je n'ai pas vu de problème de compression (mais à vérifier car il
est difficile de faire gaffe à tout lors d'une seule projection).

Qualité audio (piste DD-VO) :
***********************
Magnifique :o) ! Niveau sonore un peu bas, qui oblige à pousser le potar du
son (idem Matrix 1)
Piste LFE *très* impressionnante (ce qu'il faut là ou il faut et quand il
faut)...
[Si FYL passe par là je pense que de chtites mesures comme il aime les faire
devraient être très instructives ; il me semble que çà descend très bas sur
le LFE mais aussi sur les voies latérales et les surrounds également, et moi
j'aime bien quand çà descend sur les surrounds :-)...]

Pour le reste on retrouve le même coup de patte que dans Matrix 1, avec une
exploitation raisonnée des surrounds et une scène sonore bien en place au
niveau des enceintes frontales...

Cette piste audio a complètement changée ma perception de certains scènes
que je trouvais longuettes au cinéma :
-> Scène de la danse (orgie), ou les percussions se font bien ressentir
-> Poursuite sur l'autoroute (dantesque)
etc.

Petit regret quand même ; je n'ose imaginer ce qu'aurait pu donner une piste
DTS-VO "full-débit" !

Conclusion :
**********
*Superbe* DVD qui permet enfin de visionner ce film dans les meilleures
conditions possibles si on a proche de chez soi que des salles de cinéma de
qualité standard...

Pour ceux qui veule se procurer ce DVD avant sa sortie en France, la version
Bénélux est disponible depuis aujourd'hui :
http://www.choosit.org/free/numeribox/
http://www.dvdzone2.com/dvd/

PS :
****
Dommage que Matrix 3 ne sorte pas d'abord en DVD ;-) !

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

John Deuf
FIGNON Laurent a écrit :

Petit regret quand même ; je n'ose imaginer ce qu'aurait pu donner une
piste DTS-VO "full-débit" !

... et une image HDTV.

--
John Deuf
Joe l'indien
Dans l'article <3f85d41d$0$13270$,
écrivait...

-> Poursuite sur l'autoroute (dantesque)

:-)

Alors ça, je dois bien avouer qu'il me tarde de voir la scène de
l'explosion du camion et neo qui extrait morphéus...[soupirs]

CONCOUR : Combien de participants à ce ng vont tenir jusqu'au mois de
novembre ? Combien vont se ruer vers l'édition bénélux ?
Lot 1 : L'apéro chez Céhès
Lot 2 : L'apéro chez Céhès
Consolante : L'apéro chez Céhès.

--
Joe
Ce soir c'est le week hande...!
FIGNON Laurent
Joe l'indien wrote:

Alors ça, je dois bien avouer qu'il me tarde de voir la scène de
l'explosion du camion et neo qui extrait morphéus...[soupirs]

Et je te dis pas le travail du caisson de grave à ce moment (idem pour les
graves sur les enceintes périphériques) ; j'en suis encore tout émoustillé
;-) !

CONCOUR : Combien de participants à ce ng vont tenir jusqu'au mois de
novembre ? Combien vont se ruer vers l'édition bénélux ?

*Aucune* raison de se priver ; hormis un tout ch'ti logo rouge "interdit au
moins de 12ans" c'est la même édition (il n'y a même pas de néerlandais sur
la jaquette)...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
FIGNON Laurent
John Deuf wrote:

... et une image HDTV.

Exact !
Par simple curiosité, quand j'aurais *enfin* mon PowerBook (sous Panther) il
faudra que je récupère l'extrait de Matrix 2 - encodé en pixlet - pour voir
ce que çà donne avec le projo...

Sinon l'image issue du DVD est vraiment très classe ; mon bête projo
d'entrée-moyen de gamme n'en perçoit pas les limites en tout cas ;-) !

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
CéhèS
Alors Joe l'indien il a écrit :

[...]

OK, le plein est fait, j'attend...

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
CéhèS
Alors FIGNON Laurent il a écrit :

Qualité audio (piste DD-VO) :
***********************

Et en VF tu as écouté? Ca serait sympa d'avoir des avis...

Ca "pete" un peu plus que le 1 qui me deçoit tjrs un peu à ce niveau ?

Conclusion :
**********
[...]

A ce que tu dis à joe c'est la MEME version que ce qui sortira en france ?

PS :
****
Dommage que Matrix 3 ne sorte pas d'abord en DVD ;-) !

Gourmand va !

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
Joe l'indien
Dans l'article <3f867962$0$10430$,
écrivait...

A ce que tu dis à joe c'est la MEME version que ce qui sortira en france ?

Si c'est toujours Warner qui édite (et ça m'étonnerait qu'ils lachent la
poule aux oeufs d'or...), il n'y a pas de difference de contenu entre
leurs éditions bénélux et françaises. Ils vont pas se faire chier à
faire 60 éditions alors qu'ils ont les droits pour l'europe et même la
planète. Encore qu'ils sont tellement con à la World Company...

Le truc c'est que cette édition bénélux et légèrement moins chère chez
amazon en pré-commande et qu'il va falloir attendre l'offre de la fourmi
pour un meilleur prix. D'où l'idée du CONCOUR. D'ailleurs, je sais pas
si je vais tenir encore longtemps.
John Deuf
FIGNON Laurent a écrit :

Par simple curiosité, quand j'aurais *enfin* mon PowerBook (sous
Panther) il faudra que je récupère l'extrait de Matrix 2 - encodé en
pixlet - pour voir ce que çà donne avec le projo...

Et le film entier sortira surement en D-VHS.

--
John Deuf
CéhèS
Alors Joe l'indien il a écrit :

[...]

oui, ben moi je suis du genre à attendre la fourmi...
En ce monent j'attend il était un fois en amerique/dans l'ouest qui sont
trop chers... même sur la fourmi !

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
Joe l'indien
Dans l'article <3f86c36f$0$27584$,
écrivait...

oui, ben moi je suis du genre à attendre la fourmi...
En ce monent j'attend il était un fois en amerique/dans l'ouest qui sont
trop chers... même sur la fourmi !

Un petit bon de 10 € chez alapage, ça te tente ?
1 2