salut,
j'ai vu que la fedora core 5 etait sorti il y a peu, je ne connais pas
le systeme etant utilisateur de debian habituellement.
Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une
utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Sinon est ce qu'en mettant une version 4, je pourrais eventuellement
switcher vers une 5 sans trop de probleme ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Arol
"René Mouchot" a écrit dans le message de news:
salut, j'ai vu que la fedora core 5 etait sorti il y a peu, je ne connais pas le systeme etant utilisateur de debian habituellement. Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Quelle idée de mettre en prod un serveur avec X dessus. Non seulement ça alourdi le système avec tous les process qui servent à rien, mais en plus ça augmente la possibilité des failles de sécurité. Pour ton cas, rien ne vaut mieux qu'une debian sarge. Après l'installation de apache/php/mysql + postfix + proftpd, le disque ne sera occupé que de 300Mo et prendra à peine 64Mo de ram au démarrage. Avec une fedora, tu en auras pour au moins 3 fois plus et beaucoup plus lent.
"René Mouchot" a écrit dans le message de news:
salut,
j'ai vu que la fedora core 5 etait sorti il y a peu, je ne connais pas
le systeme etant utilisateur de debian habituellement.
Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une
utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Quelle idée de mettre en prod un serveur avec X dessus.
Non seulement ça alourdi le système avec tous les process qui servent à
rien, mais en plus ça augmente la possibilité des failles de sécurité.
Pour ton cas, rien ne vaut mieux qu'une debian sarge.
Après l'installation de apache/php/mysql + postfix + proftpd, le disque ne
sera occupé que de 300Mo et prendra à peine 64Mo de ram au démarrage.
Avec une fedora, tu en auras pour au moins 3 fois plus et beaucoup plus
lent.
salut, j'ai vu que la fedora core 5 etait sorti il y a peu, je ne connais pas le systeme etant utilisateur de debian habituellement. Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Quelle idée de mettre en prod un serveur avec X dessus. Non seulement ça alourdi le système avec tous les process qui servent à rien, mais en plus ça augmente la possibilité des failles de sécurité. Pour ton cas, rien ne vaut mieux qu'une debian sarge. Après l'installation de apache/php/mysql + postfix + proftpd, le disque ne sera occupé que de 300Mo et prendra à peine 64Mo de ram au démarrage. Avec une fedora, tu en auras pour au moins 3 fois plus et beaucoup plus lent.
R12y
On Wed, 22 Mar 2006 13:58:47 +0100, René Mouchot wrote:
Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Non. C'est _mon_ avis. Les mises à jours sont plus nombreuses en début de cycle. Pour de la production un minimum sérieuse je te conseille d'attendre trois mois au moins environ, que beaucoup de gens aient remonté des bugs.
Sinon est ce qu'en mettant une version 4, je pourrais eventuellement switcher vers une 5 sans trop de probleme ?
Normalement, oui. J'ai passé une machine de production de FC2 vers FC3 sans accrocs, mais j'ai bien attendu la fin du cycle FC3. Pour le production, je n'envisagerais pas le passage dès maintenant.
On Wed, 22 Mar 2006 13:58:47 +0100, René Mouchot wrote:
Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une
utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Non. C'est _mon_ avis.
Les mises à jours sont plus nombreuses en début de cycle.
Pour de la production un minimum sérieuse je te conseille d'attendre trois
mois au moins environ, que beaucoup de gens aient remonté des bugs.
Sinon est ce qu'en mettant une version 4, je pourrais eventuellement
switcher vers une 5 sans trop de probleme ?
Normalement, oui. J'ai passé une machine de production de FC2 vers FC3
sans accrocs, mais j'ai bien attendu la fin du cycle FC3.
Pour le production, je n'envisagerais pas le passage dès maintenant.
On Wed, 22 Mar 2006 13:58:47 +0100, René Mouchot wrote:
Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Non. C'est _mon_ avis. Les mises à jours sont plus nombreuses en début de cycle. Pour de la production un minimum sérieuse je te conseille d'attendre trois mois au moins environ, que beaucoup de gens aient remonté des bugs.
Sinon est ce qu'en mettant une version 4, je pourrais eventuellement switcher vers une 5 sans trop de probleme ?
Normalement, oui. J'ai passé une machine de production de FC2 vers FC3 sans accrocs, mais j'ai bien attendu la fin du cycle FC3. Pour le production, je n'envisagerais pas le passage dès maintenant.
salut, j'ai vu que la fedora core 5 etait sorti il y a peu, je ne connais pas le systeme etant utilisateur de debian habituellement. Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Quelle idée de mettre en prod un serveur avec X dessus. Non seulement ça alourdi le système avec tous les process qui servent à rien, mais en plus ça augmente la possibilité des failles de sécurité. Pour ton cas, rien ne vaut mieux qu'une debian sarge. Après l'installation de apache/php/mysql + postfix + proftpd, le disque ne sera occupé que de 300Mo et prendra à peine 64Mo de ram au démarrage. Avec une fedora, tu en auras pour au moins 3 fois plus et beaucoup plus lent.
ok, c'est pas possible de ne pas charger le serveur X sur fedora ? a priori, je te rassure je comptais pas le mettre.
En fait je me tournais vers fedora car j'ai du mal a faire marcher un controleur IDE (IT8211) avec debian.
Enfin bon si je suis obligé de mettre X, ca va pas le faire.
-- René Mouchot
"René Mouchot" a écrit dans le message de news:
salut,
j'ai vu que la fedora core 5 etait sorti il y a peu, je ne connais pas
le systeme etant utilisateur de debian habituellement.
Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une
utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Quelle idée de mettre en prod un serveur avec X dessus.
Non seulement ça alourdi le système avec tous les process qui servent à
rien, mais en plus ça augmente la possibilité des failles de sécurité.
Pour ton cas, rien ne vaut mieux qu'une debian sarge.
Après l'installation de apache/php/mysql + postfix + proftpd, le disque ne
sera occupé que de 300Mo et prendra à peine 64Mo de ram au démarrage.
Avec une fedora, tu en auras pour au moins 3 fois plus et beaucoup plus
lent.
ok, c'est pas possible de ne pas charger le serveur X sur fedora ? a
priori, je te rassure je comptais pas le mettre.
En fait je me tournais vers fedora car j'ai du mal a faire marcher un
controleur IDE (IT8211) avec debian.
Enfin bon si je suis obligé de mettre X, ca va pas le faire.
salut, j'ai vu que la fedora core 5 etait sorti il y a peu, je ne connais pas le systeme etant utilisateur de debian habituellement. Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Quelle idée de mettre en prod un serveur avec X dessus. Non seulement ça alourdi le système avec tous les process qui servent à rien, mais en plus ça augmente la possibilité des failles de sécurité. Pour ton cas, rien ne vaut mieux qu'une debian sarge. Après l'installation de apache/php/mysql + postfix + proftpd, le disque ne sera occupé que de 300Mo et prendra à peine 64Mo de ram au démarrage. Avec une fedora, tu en auras pour au moins 3 fois plus et beaucoup plus lent.
ok, c'est pas possible de ne pas charger le serveur X sur fedora ? a priori, je te rassure je comptais pas le mettre.
En fait je me tournais vers fedora car j'ai du mal a faire marcher un controleur IDE (IT8211) avec debian.
Enfin bon si je suis obligé de mettre X, ca va pas le faire.
-- René Mouchot
René Mouchot
On Wed, 22 Mar 2006 13:58:47 +0100, René Mouchot wrote:
Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Non. C'est _mon_ avis. Les mises à jours sont plus nombreuses en début de cycle. Pour de la production un minimum sérieuse je te conseille d'attendre trois mois au moins environ, que beaucoup de gens aient remonté des bugs.
Sinon est ce qu'en mettant une version 4, je pourrais eventuellement switcher vers une 5 sans trop de probleme ?
Normalement, oui. J'ai passé une machine de production de FC2 vers FC3 sans accrocs, mais j'ai bien attendu la fin du cycle FC3. Pour le production, je n'envisagerais pas le passage dès maintenant.
Merci de ta reponse. est ce que tu as certaines machines sans X ?
-- René Mouchot
On Wed, 22 Mar 2006 13:58:47 +0100, René Mouchot wrote:
Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une
utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Non. C'est _mon_ avis.
Les mises à jours sont plus nombreuses en début de cycle.
Pour de la production un minimum sérieuse je te conseille d'attendre trois
mois au moins environ, que beaucoup de gens aient remonté des bugs.
Sinon est ce qu'en mettant une version 4, je pourrais eventuellement
switcher vers une 5 sans trop de probleme ?
Normalement, oui. J'ai passé une machine de production de FC2 vers FC3
sans accrocs, mais j'ai bien attendu la fin du cycle FC3.
Pour le production, je n'envisagerais pas le passage dès maintenant.
Merci de ta reponse. est ce que tu as certaines machines sans X ?
On Wed, 22 Mar 2006 13:58:47 +0100, René Mouchot wrote:
Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Non. C'est _mon_ avis. Les mises à jours sont plus nombreuses en début de cycle. Pour de la production un minimum sérieuse je te conseille d'attendre trois mois au moins environ, que beaucoup de gens aient remonté des bugs.
Sinon est ce qu'en mettant une version 4, je pourrais eventuellement switcher vers une 5 sans trop de probleme ?
Normalement, oui. J'ai passé une machine de production de FC2 vers FC3 sans accrocs, mais j'ai bien attendu la fin du cycle FC3. Pour le production, je n'envisagerais pas le passage dès maintenant.
Merci de ta reponse. est ce que tu as certaines machines sans X ?
-- René Mouchot
Ploc
René Mouchot wrote:
ok, c'est pas possible de ne pas charger le serveur X sur fedora ? a priori, je te rassure je comptais pas le mettre.
En fait je me tournais vers fedora car j'ai du mal a faire marcher un controleur IDE (IT8211) avec debian.
Enfin bon si je suis obligé de mettre X, ca va pas le faire.
Non, on n'est pas oblige. Il faut juste prendre le temps de decocher "X" dans les groupes de packages (X, gnome, kde, developpement, internet graphique, ...). En fait, on peut tout decocher et n'installer qu'un systeme de base.
Sinon, je suis assez d'accord pour dire que la FC5 est probablement un peu jeune. La FC4 fonctionne bien. Pq s'en priver?
René Mouchot wrote:
ok, c'est pas possible de ne pas charger le serveur X sur fedora ? a
priori, je te rassure je comptais pas le mettre.
En fait je me tournais vers fedora car j'ai du mal a faire marcher un
controleur IDE (IT8211) avec debian.
Enfin bon si je suis obligé de mettre X, ca va pas le faire.
Non, on n'est pas oblige.
Il faut juste prendre le temps de decocher "X" dans les groupes de
packages (X, gnome, kde, developpement, internet graphique, ...). En
fait, on peut tout decocher et n'installer qu'un systeme de base.
Sinon, je suis assez d'accord pour dire que la FC5 est probablement un
peu jeune.
La FC4 fonctionne bien. Pq s'en priver?
ok, c'est pas possible de ne pas charger le serveur X sur fedora ? a priori, je te rassure je comptais pas le mettre.
En fait je me tournais vers fedora car j'ai du mal a faire marcher un controleur IDE (IT8211) avec debian.
Enfin bon si je suis obligé de mettre X, ca va pas le faire.
Non, on n'est pas oblige. Il faut juste prendre le temps de decocher "X" dans les groupes de packages (X, gnome, kde, developpement, internet graphique, ...). En fait, on peut tout decocher et n'installer qu'un systeme de base.
Sinon, je suis assez d'accord pour dire que la FC5 est probablement un peu jeune. La FC4 fonctionne bien. Pq s'en priver?
R12y
On Wed, 22 Mar 2006 14:35:30 +0100, René Mouchot wrote:
Merci de ta reponse. est ce que tu as certaines machines sans X ?
Bien sûr. Mais j'en ai d'autres sur lesquelles j'ai X pour me libérer du proxy de la Fac. Je me branche sur le réseau de la Fac, mais y a un proxy qui m'empeche de lire mes mail en IMAP et lire Usenet et faire des trucs simples... alors je me connecte en ssh avec un tunelling et hop un coup de SSH forwarding et c'est bon. L'avantage c'est qu'à la Fac, la connexion est de 2Mbps _symétrique_ c'est suffisament réactif. Ceci dit je te donne quand même quel type de machine j'ai: http://www.ctn1.net/index.php?lg=fr&page=offer&typeÞdicated&where=Hiring_Fee&vI Et ses copines. La distribution est préinstallée par le prestataire et c'est à moi de les faire évoluer.
On Wed, 22 Mar 2006 14:35:30 +0100, René Mouchot wrote:
Merci de ta reponse. est ce que tu as certaines machines sans X ?
Bien sûr.
Mais j'en ai d'autres sur lesquelles j'ai X pour me libérer du proxy de la
Fac. Je me branche sur le réseau de la Fac, mais y a un proxy qui
m'empeche de lire mes mail en IMAP et lire Usenet et faire des trucs
simples... alors je me connecte en ssh avec un tunelling et hop un coup de
SSH forwarding et c'est bon. L'avantage c'est qu'à la Fac, la connexion
est de 2Mbps _symétrique_ c'est suffisament réactif.
Ceci dit je te donne quand même quel type de machine j'ai:
http://www.ctn1.net/index.php?lg=fr&page=offer&typeÞdicated&where=Hiring_Fee&vI
Et ses copines. La distribution est préinstallée par le prestataire et
c'est à moi de les faire évoluer.
On Wed, 22 Mar 2006 14:35:30 +0100, René Mouchot wrote:
Merci de ta reponse. est ce que tu as certaines machines sans X ?
Bien sûr. Mais j'en ai d'autres sur lesquelles j'ai X pour me libérer du proxy de la Fac. Je me branche sur le réseau de la Fac, mais y a un proxy qui m'empeche de lire mes mail en IMAP et lire Usenet et faire des trucs simples... alors je me connecte en ssh avec un tunelling et hop un coup de SSH forwarding et c'est bon. L'avantage c'est qu'à la Fac, la connexion est de 2Mbps _symétrique_ c'est suffisament réactif. Ceci dit je te donne quand même quel type de machine j'ai: http://www.ctn1.net/index.php?lg=fr&page=offer&typeÞdicated&where=Hiring_Fee&vI Et ses copines. La distribution est préinstallée par le prestataire et c'est à moi de les faire évoluer.
rien, mais en plus ça augmente la possibilité des failles de sécurité. Pour ton cas, rien ne vaut mieux qu'une debian sarge.
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1106 hi hi hi...
Avec une fedora, tu en auras pour au moins 3 fois plus et beaucoup plus lent.
Oui, mais non.
--
Troll raté. 1/20 en troll , a coef 10 au bac, ca fait mal, très mal. Les notes < 5 en troll ne sont-elles pas éliminatoires ?
Non. La preuve, les gens achètent encore windows.
- Subject: Re: windows 2000 ou XP? --- Newsgroups: fr.comp.os.linux.debats -
yvnico
salut, j'ai vu que la fedora core 5 etait sorti il y a peu, je ne connais pas le systeme etant utilisateur de debian habituellement. Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ? Elle utilise une version du noyeau (2.6.16) sorti le même jour,
donc pour un serveur :-/
cf. la discussion à ce sujet: http://linuxfr.org/comments/693831.html#693831
Sinon est ce qu'en mettant une version 4, je pourrais eventuellement switcher vers une 5 sans trop de probleme ?
voila, merci d'avance,
-- http://gnuprog.info/
salut,
j'ai vu que la fedora core 5 etait sorti il y a peu, je ne connais pas
le systeme etant utilisateur de debian habituellement.
Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une
utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ?
Elle utilise une version du noyeau (2.6.16) sorti le même jour,
donc pour un serveur :-/
cf. la discussion à ce sujet:
http://linuxfr.org/comments/693831.html#693831
Sinon est ce qu'en mettant une version 4, je pourrais eventuellement
switcher vers une 5 sans trop de probleme ?
salut, j'ai vu que la fedora core 5 etait sorti il y a peu, je ne connais pas le systeme etant utilisateur de debian habituellement. Est ce que le systeme (ie en production) conviendrait pour une utilisation apache/php/mysql + postfix + proftpd ? Elle utilise une version du noyeau (2.6.16) sorti le même jour,
donc pour un serveur :-/
cf. la discussion à ce sujet: http://linuxfr.org/comments/693831.html#693831
Sinon est ce qu'en mettant une version 4, je pourrais eventuellement switcher vers une 5 sans trop de probleme ?