Maudit fichier indestructible

Crest Teethgel
Voila le fichier =E0 d=E9truire est: non-verrouill=E9, attribut normal, =
taille 0 octet
Son malheur est d'avoir un nom qui se termine avec un caract=E8re d'espa=
cement. Son nom: "25 The "

Lorsque je le d=E9truit depuis l'exploreur (explorer.exe) j'obtient le m=
essage:
Impossible de supprimer fichier: impossible de lire =E0 partir du fichie=
r ou de la disquette source

Voici un certains nombre de pistes infructueuses que j'ai hasard=E9 suit=
e =E0 une recherche gougleuse.

del "25 The "
del "\\.\c:\prob\25 The "
Impossible de trouver ... 25 The

chkdsk /f c:
probl=E8me tjrs persistant

C:\gnuwin32\bin\rm -f "25 The "
C:\gnuwin32\bin\rm -f "\\.\c:\prob\25 The "
Aucun message

RmDir \\.\C:\prob /s /q
25 The - Le fichier sp=E9cifi=E9 est introuvable.

C:\SysinternalsSuite\sdelete.exe ".\25 The "
No files found that match

D=E9marrage en mode sans =E9chec + del
Impossible de trouver

hardlinkcreate.exe ".\bof.txt" ".\25 The "
Le fichier sp=E9cifi=E9 (2) est introuvable.

fsutil file createnew ".\25 The " 0
25 The est cr=E9=E9.
Note de l'exasp=E9r=E9: Le fichier cr=E9=E9 ici est "25 The" et non "25 =
The ".

A mon humble avis une intervention directement dans NTFS pour enlever ce=
tte =E9charde
devient incontournable. Voila je ne sais pas comment ?

Y a t-il un bidouilleur NTFS charitable dans la salle ?

pcarme
Bonjour,
essaies avec del "25 TheALT+255"

La combinaison ALT+255 te donnent un "blanc" en code ascii.
Laurent Jumet
Hello pcarme !

pcarme wrote:

La combinaison ALT+255 te donnent un "blanc" en code ascii.

La présence d'un Alt-255 dans un nom de fichier ne gêne pas son effacement dans l'Explorer, je viens d'essayer.
Ce fichier est peut-être tenu, il faudrait l'effacer avec MOVEFILE.exe qui programme l'effacement au prochain boot.

KeyID: 0xCFAF704C
Th.A.C
Le 23/06/2010 22:59, Amandine Parmesan a écrit :
On Wed, 23 Jun 2010 21:35:02 +0200, mdnews wrote:

Y a t-il un bidouilleur NTFS charitable dans la salle ?

Ton espace n'en n'est pas nécessairement un 'vrai', mais peut-être
l'espace blanc (utilisé à l'époque du DOS pour certains logiciels) (de
mémoire code 255)

0 (Nil ou NULL)

non non :-)

c'était bien le code ascii 255.
On utilisait la séquence de touche ALTGr + 255 pour générer ce caractère
au prompt du dos.

Ca servait de protection, pour empêcher un effacement involontaire ou
pour faire une petite blague... :-)
Amandine Parmesan

Ok je connaissais pas ce truc.

--