Maudite fusion !

garnote
Salut,

J'ai pour vous deux petites questions :
1. Je croyais être, parfois, un peu trop pointilleux; mais là,
je viens de tomber sur pire que moi. Mes collègues
veulent savoir la raison qui fait que c'est la police Arial
qui est par défaut dans Excel !!!
2. Et l'autre, c'est :
Si je sélectionne plusieurs cellules adjacentes et Format :
«Fusionner, renvoi à la ligne, centrer verticalement et horizontalement»
et que j'entre un texte très très long, la hauteur de la zone fusionnée
ne
s'ajuste pas automatiquement. Est-ce possible de faire en sorte que
l'ajustement se fasse automatiquement ?

Serge

ChrisV
Bonjour Serge,

1.
a) c'est la première de la liste...
b) fallait bien en choisir une par défaut...
c) reste toujours la possibilités de modifier la police et la taille
par défaut:
Outils/Options/Général...

2.
j'entre un texte très très long...
a) arrêter de prendre Excel pour un traitement de texte...

b) se mettre à Word, p'têt plus adapté...
b) utiliser une zone de texte suffisamment "grande" au départ puis
dans les propriétés "Format de la zone de texte", définir les
alignement souhaités et taille automatique...

ChrisV

V_yZb.62521$
[...]

garnote
Salut Chris,

J'ai réagi exactement de la même manière !
Un de ces ceusses m'a même parlé d'une histoire
de droit d'auteur de polices pour justifier ce choix !!!
Sur d'autres chiffriers, est-ce le même choix ?
Moi je me suis dit, ça commence par A.
Utiliser une zone de texte centré centré avec taille automatique.
Mais là ils devraient faire les sauts de lignes avec les doigts,
quelle horreur !

:-)))

Serge

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
eFZW7YC#
[...]

garnote
J'ai trouvé cette macro sur le site de Frédéric mais
quand je la copie,
Attribute VB_Name = "AjusterHauteurLignesMergedCells"
apparaît en rouge et la macro ne fonctionne pas !?!

Serge

Attribute VB_Name = "AjusterHauteurLignesMergedCells"

'ajuster automatiquement la hauteur de ligne de cellules fusionnées
'la macro est conçue pour agir sur des cellules fusionnées sur la
'même ligne (ou à l'aide du bouton "centrer sur plusieurs colonnes")

Sub AutoFitMergedCellRowHeight()
'Jim Rech, mpep

Dim CurrentRowHeight As Single, MergedCellRgWidth As Single
Dim CurrCell As Range
Dim ActiveCellWidth As Single, PossNewRowHeight As Single

If ActiveCell.MergeCells Then
With ActiveCell.MergeArea
.WrapText = True 'enclenche le renvoi à la ligne automatique (modif
fs)
If .Rows.Count = 1 Then 'And .WrapText = True Then
Application.ScreenUpdating = False
CurrentRowHeight = .RowHeight
ActiveCellWidth = ActiveCell.ColumnWidth
For Each CurrCell In Selection
MergedCellRgWidth = CurrCell.ColumnWidth + _
MergedCellRgWidth
Next
.MergeCells = False
.Cells(1).ColumnWidth = MergedCellRgWidth
.EntireRow.AutoFit
PossNewRowHeight = .RowHeight
.Cells(1).ColumnWidth = ActiveCellWidth
.MergeCells = True
.RowHeight = IIf(CurrentRowHeight > PossNewRowHeight, _
CurrentRowHeight, PossNewRowHeight)
End If
End With
End If
End Sub

K2AZb.62526$

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Attribute VB_Name = "AjusterHauteurLignesMergedCells"

Cette ligne sert à donner un nom au module et ne doit pas être reprise
dans un copier-coller ou une copie à la mitaine.

Si tu copies la procédure dans un fichier texte, avec cette ligne là,
et que tu importes le fichier dans VBA, tu vas voir que c'est devenu
le nom du module dans l'Explorateur, mais qu'il n'est pas copié pas
dans la procédure.

garnote
Merci Clément.

Êtes-vous sortis de l'hiver, dans vot coin ?
 Québec on commence à pouvoir mettre le nez dehors !

Serge

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: #iIP1#D#
Bonjour,

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

C'est relativement doux, mais il a encore neigé hier. D'un autre côté,
les corneilles commencent à revenir.