Mauvais fonctionnement lecteur DVD

Rouillard
Bonjour.
J'ai installé un ancien lecteur DVD sur mon nouvel ordinateur. Celui-ci est
bien reconnu par XP, cependant je ne peux rien en faire. En effet, lorsque
j'insére un disque dedans, l'ordinateur se bloque avec à l'écran une page
blanche zébrée de bandes brisées de plusieurs bleus.
Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que cela signifie ?

Fabrice [MVP]
"Rouillard" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Si ce lecteur est IDE (le plus courant, 40 pin de connexion à l'arrière)
Vous n'avez alors pas du le paramétrer correctement à l'aide d'un cavalier à
déplacer sur l'arriere de celui-ci
Ce cavalier ce place sur l'un des trois choix possible
M pour Maitre ou Master
CS pour Câble Sélect
S pour Esclave ou Slave.

Donc, il ne doit pas y avoir sur la même nappe IDE deux maîtres ou deux
esclaves, il suffit de mettre un des périphériques en M et l'autre en S.

pour l'un des deux périphériques IDE sur la même nappe :
M S CS
* * *
[]
* * *

Pour l'autre :

M S CS
* * *
[]
* * *

Bien entendu, faites cela le PC déconnecté du secteur !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Rouillard
Merci Fabrice pour ce rappel aux fondamentaux. J'avais bien vérifié cela,
mais ton point de vue m'a permis d'insister dans ce domaine.

J'ai donc trouvé la solution au problème. Je l'indique donc au cas ou.
c'est en fait le cavalier de mon ancien lecteur qui ne fonctionnait pas. Se
croyant toujours tous seul, il n'acceptait donc pas l'autre.

Merci encore