Mauvais payeur, parait-il !

28 réponses
Grégoire
Bonsoir

Il y a quelques jours je vais chez un concessionnaire d'une grande marque
automobile française, et je finis par craquer pour un véhicule. Je dispose
d'une partie de la somme, et le vendeur constitue un dossier de crédit pour
les 2.000 euros restants.
Il se met en rapport avec la société de crédit, qui lui répond que je suis
fiché "mauvais payeur" et me refuse le crédit.
Je n'ai jamais rien acheté à crédit auparavant, et j'ai, par acquit de
conscience, téléphoné à mon banquier qui m'a confirmé que tout était clair
au niveau bancaire. Je n'ai pas non plus de carte d'achat de grande surface
ou autre.
Comment puis-je savoir ce qu'il en est ? Banque de France ? autre
administration ?
Merci de vos conseils

Olivier

10 réponses

1 2 3
NikonF2
"Grégoire" a écrit dans le message de
news:ch7thf$i9l$
Bonsoir

Salut,

Il y a quelques jours je vais chez un concessionnaire d'une grande marque
automobile française, et je finis par craquer pour un véhicule. Je dispose
d'une partie de la somme, et le vendeur constitue un dossier de crédit

pour
les 2.000 euros restants.
Il se met en rapport avec la société de crédit, qui lui répond que je suis
fiché "mauvais payeur" et me refuse le crédit.

Si c'est une VW c'est normal.
Leur organisme de financement est *redoutable*.

Je n'ai jamais rien acheté à crédit auparavant, et j'ai, par acquit de
conscience, téléphoné à mon banquier qui m'a confirmé que tout était clair
au niveau bancaire. Je n'ai pas non plus de carte d'achat de grande

surface
ou autre.

Oui mais ta mère? Ton père? Ton grand-père? etc...

Comment puis-je savoir ce qu'il en est ? Banque de France ? autre
administration ?

Oui normalement (cf les lois) mais voila ils ont oubliés d'effacer leurs
fichiers a eu qu'ils ont!!!
Sinon moi j'ai appellé l'organisme qui a refuser et a force de méchanceté
j'ai su les tenant et les aboutissant.
Après je me suis occupé de "VAG Financement" pour ne pas les citer.

Merci de vos conseils

Avec grand plaisir.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
Grégoire
"NikonF2" a écrit dans le message de
news:41377c1f$0$8388$

Si c'est une VW c'est normal.
Leur organisme de financement est *redoutable*.

J'ai écrit "grande marque automobile française" ;-)

> Je n'ai jamais rien acheté à crédit auparavant, et j'ai, par acquit de
> conscience, téléphoné à mon banquier qui m'a confirmé que tout était

clair
> au niveau bancaire. Je n'ai pas non plus de carte d'achat de grande
surface
> ou autre.

Oui mais ta mère? Ton père? Ton grand-père? etc...

Qu'est ce que mes ancêtres ont à voir là-dedans ?

> Comment puis-je savoir ce qu'il en est ? Banque de France ? autre
> administration ?

Oui normalement (cf les lois) mais voila ils ont oubliés d'effacer leurs
fichiers a eu qu'ils ont!!!

Pour effacer quelqu'un d'un fichier, il faudrait déjà qu'il soit fiché, non
? et je ne vois pas pourquoi j'aurais été fiché (cf. mes explications)

Merci pour ta réponse en tout cas
Olivier
azlia
Bonjour à NikonF2 qui a écrit :

Si c'est une VW c'est normal.
Leur organisme de financement est *redoutable*.

Faudrait lire un peu :D ça evite les post inutiles
Il y a quelques jours je vais chez un concessionnaire d'une grande marque
automobile *française*

Alain
NikonF2
"Grégoire" a écrit dans le message de
news:ch7uj9$l26$

J'ai écrit "grande marque automobile française" ;-)

Argh! Pas vu ;-)

Qu'est ce que mes ancêtres ont à voir là-dedans ?

Les fichiers, les noms, les adresse! Tu vois?

Pour effacer quelqu'un d'un fichier, il faudrait déjà qu'il soit fiché,

non
? et je ne vois pas pourquoi j'aurais été fiché (cf. mes explications)

Tu y es la question est dans quel fichier???

Merci pour ta réponse en tout cas

Merci de ta patience.
S'cuse moi du dérangement en fait j'y connais rien.
My cent.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
NikonF2
"azlia" a écrit dans le message de
news:

Faudrait lire un peu :D ça evite les post inutiles

Pardon, me suis gouré.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
NikonF2
"azlia" a écrit dans le message de
news:

Faudrait lire un peu :D ça evite les post inutiles

Pardon, me suis gouré.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
Grégoire
"NikonF2" a écrit dans le message de
news:41377ebf$0$8409$
Merci de ta patience.
S'cuse moi du dérangement en fait j'y connais rien.

Pas grââve !
P.S. belles photos ;-)

@+
NikonF2
"Grégoire" a écrit dans le message de
news:ch7v2o$fj0$

Pas grââve !
P.S. belles photos ;-)

Merci ca fait toujours plaisir.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
me4all
Grégoire wrote:

Il y a quelques jours je vais chez un concessionnaire d'une grande marque
automobile française, et je finis par craquer pour un véhicule. Je dispose
d'une partie de la somme, et le vendeur constitue un dossier de crédit pour
les 2.000 euros restants.
Il se met en rapport avec la société de crédit, qui lui répond que je suis
fiché "mauvais payeur" et me refuse le crédit.
Je n'ai jamais rien acheté à crédit auparavant, et j'ai, par acquit de
conscience, téléphoné à mon banquier qui m'a confirmé que tout était clair
au niveau bancaire. Je n'ai pas non plus de carte d'achat de grande surface
ou autre.
Comment puis-je savoir ce qu'il en est ? Banque de France ? autre
administration ?

bonsoir

vous savez probablement le nom de la société de crédit
vous êtes probablement une "personne physique" (on vous appelle Monsieur
et non Association)

donc je vous suggère de lire la page
http://www.cnil.fr/index.php?id06

ou en pdf (9 pages 273 ko)

Cordialement

--
mi4all
celdau
Peut-être figures tu sur la liste "Préventel".....une petite ambrouille avec
un opérateur téléphonique par exemple et hop....fiché.

"Grégoire" a écrit dans le message de
news:ch7thf$i9l$
Bonsoir

Il y a quelques jours je vais chez un concessionnaire d'une grande marque
automobile française, et je finis par craquer pour un véhicule. Je dispose
d'une partie de la somme, et le vendeur constitue un dossier de crédit

pour
les 2.000 euros restants.
Il se met en rapport avec la société de crédit, qui lui répond que je suis
fiché "mauvais payeur" et me refuse le crédit.
Je n'ai jamais rien acheté à crédit auparavant, et j'ai, par acquit de
conscience, téléphoné à mon banquier qui m'a confirmé que tout était clair
au niveau bancaire. Je n'ai pas non plus de carte d'achat de grande

surface
ou autre.
Comment puis-je savoir ce qu'il en est ? Banque de France ? autre
administration ?
Merci de vos conseils

Olivier

1 2 3