Mauvais payeur, parait-il !

Grégoire
Bonsoir

Il y a quelques jours je vais chez un concessionnaire d'une grande marque
automobile française, et je finis par craquer pour un véhicule. Je dispose
d'une partie de la somme, et le vendeur constitue un dossier de crédit pour
les 2.000 euros restants.
Il se met en rapport avec la société de crédit, qui lui répond que je suis
fiché "mauvais payeur" et me refuse le crédit.
Je n'ai jamais rien acheté à crédit auparavant, et j'ai, par acquit de
conscience, téléphoné à mon banquier qui m'a confirmé que tout était clair
au niveau bancaire. Je n'ai pas non plus de carte d'achat de grande surface
ou autre.
Comment puis-je savoir ce qu'il en est ? Banque de France ? autre
administration ?
Merci de vos conseils

Olivier

1 2 3
NikonF2
"Grégoire" a écrit dans le message de
Bonsoir

Salut,

[...]

Si c'est une VW c'est normal.
Leur organisme de financement est *redoutable*.

[...]

Oui mais ta mère? Ton père? Ton grand-père? etc...

Comment puis-je savoir ce qu'il en est ? Banque de France ? autre
administration ?

Oui normalement (cf les lois) mais voila ils ont oubliés d'effacer leurs
fichiers a eu qu'ils ont!!!
Sinon moi j'ai appellé l'organisme qui a refuser et a force de méchanceté
j'ai su les tenant et les aboutissant.
Après je me suis occupé de "VAG Financement" pour ne pas les citer.

Merci de vos conseils

Avec grand plaisir.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
Grégoire
"NikonF2" a écrit dans le message de

Si c'est une VW c'est normal.
Leur organisme de financement est *redoutable*.

J'ai écrit "grande marque automobile française" ;-)

> [...]

surface
> ou autre.

Oui mais ta mère? Ton père? Ton grand-père? etc...

Qu'est ce que mes ancêtres ont à voir là-dedans ?

> Comment puis-je savoir ce qu'il en est ? Banque de France ? autre
> administration ?

Oui normalement (cf les lois) mais voila ils ont oubliés d'effacer leurs
fichiers a eu qu'ils ont!!!

Pour effacer quelqu'un d'un fichier, il faudrait déjà qu'il soit fiché, non
? et je ne vois pas pourquoi j'aurais été fiché (cf. mes explications)

Merci pour ta réponse en tout cas
Olivier
azlia
Bonjour à NikonF2 qui a écrit :

Si c'est une VW c'est normal.
Leur organisme de financement est *redoutable*.

Faudrait lire un peu :D ça evite les post inutiles
Il y a quelques jours je vais chez un concessionnaire d'une grande marque
automobile *française*

Alain
NikonF2

J'ai écrit "grande marque automobile française" ;-)

Argh! Pas vu ;-)

Qu'est ce que mes ancêtres ont à voir là-dedans ?

Les fichiers, les noms, les adresse! Tu vois?

Pour effacer quelqu'un d'un fichier, il faudrait déjà qu'il soit fiché,

non
? et je ne vois pas pourquoi j'aurais été fiché (cf. mes explications)

Tu y es la question est dans quel fichier???

Merci pour ta réponse en tout cas

Merci de ta patience.
S'cuse moi du dérangement en fait j'y connais rien.
My cent.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
NikonF2
"azlia" a écrit dans le message de

Faudrait lire un peu :D ça evite les post inutiles

Pardon, me suis gouré.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Grégoire
Merci de ta patience.
S'cuse moi du dérangement en fait j'y connais rien.

Pas grââve !
P.S. belles photos ;-)

@+
NikonF2
"Grégoire" a écrit dans le message de

Pas grââve !
P.S. belles photos ;-)

Merci ca fait toujours plaisir.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
me4all
Grégoire wrote:

[...]

bonsoir

vous savez probablement le nom de la société de crédit
vous êtes probablement une "personne physique" (on vous appelle Monsieur
et non Association)

donc je vous suggère de lire la page
http://www.cnil.fr/index.php?id06

ou en pdf (9 pages 273 ko)