Mauvaise configuration DNS

Jérôme
Bonjour,

Nous avons effectué une migration d'un domaine privé NT4 (nom EAS) en un
domaine windows 2003 (EAS.net). Je constate depuis quelques temps des
erreurs dans le journal d'évenement : le serveur 2003 essaye d'établir des
communications dns et kerberos auprès du domaine public eas.net (que nous ne
gérons pas)...

Comment savoir si la zone DNS (eas.net) de mon serveur est principale ?
Comment reconstruire de zéro une architecture DNS qui corresponde à mon
domaine privé, dois je supprimer toutes les zones et tout recréer ?

Merci de votre aide
J. Wittmer

GG [MVP]
Je constate depuis quelques temps
des erreurs dans le journal d'évenement : le serveur 2003 essaye
d'établir des communications dns et kerberos auprès du domaine public
eas.net (que nous ne gérons pas)...

Oui dans ce cas là il ne faut pas appeler la zone du reseau local eas.net
mais eas.local, ce cette maniere aucune requete ne partira vers l'exterieur.

Comment reconstruire de zéro une architecture DNS qui corresponde à
mon domaine privé, dois je supprimer toutes les zones et tout recréer ?

Désintaller le composant serveur DNS et le réinstaller.
Voir mon site, je fais cela regulierement. :-(
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Jérôme
[...]

Je peux créer une zone qui ne porte pas le même nom que mon domaine AD ?

Comment reconstruire de zéro une architecture DNS qui corresponde à
mon domaine privé, dois je supprimer toutes les zones et tout recréer ?

Désintaller le composant serveur DNS et le réinstaller.

Je n'ai qu'un seul serveur DNS dans mon domaine, puis je le supprimer
sans créer de gros dysfonctionnements ?

Voir mon site, je fais cela regulierement. :-(
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilsga.mvps.org

Jérôme W.

GG [MVP]
Je peux créer une zone qui ne porte pas le même nom que mon
domaine AD ?

Oui autant de zone que vous voulez, mais pour votre domaine il
faut un nom de zone qui porte le nom du domaine.

Si Windows 2003 pour rennommer un domaine c'est possible
sous certaines conditions avec l'utilitaire telechargeable chez
MS rendom.

Je n'ai qu'un seul serveur DNS dans mon domaine, puis je le
supprimer sans créer de gros dysfonctionnements ?

Oui je le montre sur mon site, il suffit de recreer les zone
qui vont bien.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org