OVH Cloud OVH Cloud

Mauvaise habitude

19 réponses
Avatar
Yannick VOYEAUD
Bonjour,

Je re=E7ois depuis quelques temps les messages de la liste avec une TR=C8=
S=20
mauvaise habitude de certains.

Savez-vous qu'il existe une solution de r=E9ponse qui convient bien aux=20
listes?
'R=E9pondre =E0 la liste'
Lorsque vous faites r=E9pondre seul l'exp=E9diteur du message voit votre =
r=E9ponse
Lorsque vous faites r=E9pondre =E0 tous le message arrive bien sur la lis=
te=20
mais en COPIE

En utilisant r=E9pondre =E0 la liste la liste re=E7oit votre r=E9ponse. S=
i vous=20
voulez vraiment que l'exp=E9diteur ait votre r=E9ponse rajoutez le en cop=
ie=20
et non l'inverse qui est une gal=E8re pour moi avec Thunderbird avec des=20
r=E8gles de tri du courrier. Trier sur COPIE ne devrait =EAtre=20
qu'exceptionnel et non une obligation.

Merci =E0 tous de faire attention =E0 ce petit d=E9tail

Amiti=E9s

--=20
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son n=E9cessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Cr=E9ateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journ=E9es du Logiciel Libre: http://jdll.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5049FB24.5080309@voyeaud.org

9 réponses

1 2
Avatar
Guillaume Seren
On 07/09/2012 15:48, Yannick VOYEAUD wrote:
Savez-vous qu'il existe une solution de réponse qui convient bien aux
listes?
'Répondre à la liste'
Lorsque vous faites répondre seul l'expéditeur du message voit votre
réponse
Lorsque vous faites répondre à tous le message arrive bien sur la liste
mais en COPIE



Bonjour,
j'utilise aussi Icedove, pour le filtrage,
je me sert maintenant du paramètre "List-Id", qui est présent sur toutes
les listes Debian et bien d'autres (pratiquement partout).

En utilisant répondre à la liste la liste reçoit votre réponse. Si vous
voulez vraiment que l'expéditeur ait votre réponse rajoutez le en copie
et non l'inverse qui est une galère pour moi avec Thunderbird avec des
règles de tri du courrier. Trier sur COPIE ne devrait être
qu'exceptionnel et non une obligation.



Ce paramètre est pratique, mais dans le cas, ou une personne, fait
répondre ou répondre à tous, effectivement il reste un reliquat, qui lui
n'aura pas de list-id, pour ces cas la je pense qu'un filtre basé sur le
champ "Cc" ou "Bcc" peut permettre de le ranger au bon endroit.

Je constate les mêmes caractéristiques, avec les rapports de bug,
en effet, lors des mises à jours des rapports, les réponses, nous
parviennent en direct ou copie, suivant l'origine du mainteneur ou du BTS,
ainsi on retrouve, le mail du bug en question souvent en copie, ou
"Reply-to".


Cordialement,
Guillaume.
--
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."
Stephen Hawking
--
FAQ : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
maderios
On 09/07/2012 05:55 PM, Guillaume Seren wrote:
On 07/09/2012 15:48, Yannick VOYEAUD wrote:

"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."
Stephen Hawking



C'est quel dieu ? Parce qu'il y en a beaucoup dans ce bas monde...
Record concernant l'hindouisme où il existe 30 millions de dieux...
Nos ancêtres les celtes en vénéraient 400.
Bon, je m'égare, mauvaise habitude.....

Amicalement

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
Guillaume Seren
On 07/09/2012 18:25, maderios wrote:
On 09/07/2012 05:55 PM, Guillaume Seren wrote:
On 07/09/2012 15:48, Yannick VOYEAUD wrote:



"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."
Stephen Hawking



C'est quel dieu ? Parce qu'il y en a beaucoup dans ce bas monde...
Record concernant l'hindouisme où il existe 30 millions de dieux...
Nos ancêtres les celtes en vénéraient 400.
Bon, je m'égare, mauvaise habitude.....


Ah !
je pense que l'on vas devoir faire un mail à Mr Hawking,
pour savoir exactement ce qu'il entends par la :)

Je pense bien, qu'il s'agit d'une blague de physicien, (si cela existe),
dont le sujet est relatif aux notions de déterminisme,
ainsi pour cette citation, je pense qu'il s'agit d'une référence
directe, à la célèbre : "Dieu ne joue pas aux dés" de Albert Einstein.


Cordialement,
Guillaume.
--
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."
Stephen Hawking
--
FAQ : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
Bzzz
On Fri, 07 Sep 2012 17:55:05 +0200
Guillaume Seren wrote:

"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."
Stephen Hawking



S.H., l'homme qui veut absolument prouver que la matière noire
existe, sans s'en être jamais approché en quelques 40 années (mais si
tu oses mettre en doute la théorie du big bang, ta carrière passe
de profondis en un clin d'œil...)

--
* Join : Cuillere
* Cuillere has been kicked by Kakawet (fake)
<w00t> comment ça fake ? :/
<@Kakawet> la Cuillere n'existe pas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
maderios
On 09/07/2012 07:14 PM, Guillaume Seren wrote:
On 07/09/2012 18:25, maderios wrote:
On 09/07/2012 05:55 PM, Guillaume Seren wrote:
On 07/09/2012 15:48, Yannick VOYEAUD wrote:



"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."
Stephen Hawking



C'est quel dieu ? Parce qu'il y en a beaucoup dans ce bas monde...
Record concernant l'hindouisme où il existe 30 millions de dieux...
Nos ancêtres les celtes en vénéraient 400.
Bon, je m'égare, mauvaise habitude.....


Ah !
je pense que l'on vas devoir faire un mail à Mr Hawking,
pour savoir exactement ce qu'il entends par la :)

Je pense bien, qu'il s'agit d'une blague de physicien, (si cela existe),
dont le sujet est relatif aux notions de déterminisme,
ainsi pour cette citation, je pense qu'il s'agit d'une référence
directe, à la célèbre : "Dieu ne joue pas aux dés" de Albert Einstein.



Exact, il voulait ainsi s'opposer au "probabilisme" de la physique
quantique mais bon, un peu ethnocentrique quand même son truc... Il
aurait mieux fait de déclarer "Les dieux ne jouent pas aux dés"

Cordialement
--
Maderios

"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
Guillaume Seren
On 07/09/2012 19:24, maderios wrote:
Exact, il voulait ainsi s'opposer au "probabilisme" de la physique
quantique mais bon, un peu ethnocentrique quand même son truc... Il
aurait mieux fait de déclarer "Les dieux ne jouent pas aux dés"


On peut dire cela,
mais tout dépend de ce qu'il entend par Dieu, car la aussi les éléments
semblent subtils, et définissent quelque chose de très abstrait, voir
même de philosophique.

Une citation, ou Einstein explique sa vision de ce mot :
"Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit
des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes
honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune
interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut selon moi changer cela".

Donc je pense qu'au travers de ce mot, on parle d'autre chose.


Cordialement,
Guillaume Seren
--
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."
Stephen Hawking
--
FAQ : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
Guillaume Seren
On 07/09/2012 19:24, maderios wrote:
Exact, il voulait ainsi s'opposer au "probabilisme" de la physique
quantique mais bon, un peu ethnocentrique quand même son truc... Il
aurait mieux fait de déclarer "Les dieux ne jouent pas aux dés"


On peut dire cela,
mais tout dépend de ce qu'il entend par Dieu, car la aussi les éléments
semblent subtils, et définissent quelque chose de très abstrait, voir
même de philosophique.

Une citation, ou Einstein explique sa vision de ce mot :
"Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit
des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes
honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune
interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut selon moi changer cela".

Donc je pense qu'au travers de ce mot, on parle d'autre chose.

Cordialement,
Guillaume Seren
--
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."
Stephen Hawking
--
FAQ : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
maderios
On 09/07/2012 08:00 PM, Guillaume Seren wrote:
On 07/09/2012 19:24, maderios wrote:
Exact, il voulait ainsi s'opposer au "probabilisme" de la physique
quantique mais bon, un peu ethnocentrique quand même son truc... Il
aurait mieux fait de déclarer "Les dieux ne jouent pas aux dés"


On peut dire cela,
mais tout dépend de ce qu'il entend par Dieu, car la aussi les éléments
semblent subtils, et définissent quelque chose de très abstrait, voir
même de philosophique.

Une citation, ou Einstein explique sa vision de ce mot :
"Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit
des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes
honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune
interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut selon moi changer cela".

Donc je pense qu'au travers de ce mot, on parle d'autre chose.



La philosophie occidentale est très occidento-centriste, Einstein n'y a
pas échappé. De nombreux prétendus et très médiatiques "philosophes"
(qui ne font que "parler de la philosophie" et rien d'autre) n'y
échappent pas non plus...
Bonne soirée

--
Maderios


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Avatar
J
Le vendredi 07 septembre 2012 à 14:04 +0000, Tanguy Ortolo a écrit :
Je ne connais pas beaucoup de logiciels de messagerie qui proposent
cela. Mutt, Thunderbird aussi visiblement, mais ce n'est pas
généralisé,
si ?



Sous Linux, je crois que si.

Pour Evolution <Ctrl>L

Par contre c'est mal foutu niveau icones, il faudrait faire un rapport
de bug tiens.
Actuellement, il faut cliquer sur la petite flèche à droite de l'icone
"répondre à tous" ou il y a une option avec et une option sans. L'option
par défaut quand on clique sur l'icone est avec copie (-_-);



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2