Mauvaise indication de l'icone réseau dans le systray

4 réponses
azerty
Bonjour à tous

Sur un PC ACER j'utilise Seven 32 bits Home edition.
qui est relié au Web via un freebox (V5).
Tout fonctionne bien, mais ...
L'icône du réseau local (à côté de l'horloge) montre une croix
rouge (réseau déconnecté) alors que ceui-ci est parfaitement
fonctionnel.
Si je désinstalle la carte réseau (dans le gestionnaire des
périphériques)
et que je redémarre, tout retre dans l'ordre, mais au reboot suivant,
rebelotte
la croix rouge.
En mode sans echec avec prise en charge réseau, tout va bien, pas de
croix rouge.
La mise à jour du pilote de la carte n'a rien changé.

Si quelqu'un à une soluce ...
Merci d'avance

--

@+
Thierry

4 réponses

A-A
azerty a écrit le 20/03/2010 06:02:

Bonjour à tous

Sur un PC ACER j'utilise Seven 32 bits Home edition.
qui est relié au Web via un freebox (V5).
Tout fonctionne bien, mais ...
L'icône du réseau local (à côté de l'horloge) montre une croix
rouge (réseau déconnecté) alors que ceui-ci est parfaitement
fonctionnel.
Si je désinstalle la carte réseau (dans le gestionnaire des périphériques)
et que je redémarre, tout retre dans l'ordre, mais au reboot suivant,
rebelotte
la croix rouge.
En mode sans echec avec prise en charge réseau, tout va bien, pas de
croix rouge.
La mise à jour du pilote de la carte n'a rien changé.

Si quelqu'un à une soluce ...
Merci d'avance

Passer le réseau en "Réseau de Bureau", ceci devrait résoudre ton problème.
azerty
Dans le message :4ba5fbac$0$17864$,
A-A à dit :

Passer le réseau en "Réseau de Bureau", ceci devrait résoudre ton
problème.

Bonjour

Merci de t'interresser à mon cas
Je viens de le faire, reboot et toujours la croix rouge !

--

@+
Thierry
A-A
azerty a écrit le 22/03/2010 05:19:

Dans le message :4ba5fbac$0$17864$,
A-A à dit :

Passer le réseau en "Réseau de Bureau", ceci devrait résoudre ton
problème.

Bonjour

Merci de t'interresser à mon cas
Je viens de le faire, reboot et toujours la croix rouge !

A ce stade, je ne vois qu'une chose : mettre à jour le pilote Ethernet
de ton ordinateur.
azerty
Dans le message :4ba736d6$0$17871$,
A-A à dit :

A ce stade, je ne vois qu'une chose : mettre à jour le pilote Ethernet
de ton ordinateur.

Bonjour

Je l'ai déjà fait sans succès ...

--

@+
Thierry