Mauvaise qualité du texte avec écran lcd 22 pouces

17 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

Je viens d'acheter l'écran LCD 22" Wiewsonic VX 2255 wmb.

Je suis dans la résolution native( 1680*1050).

Je trouve que les textes ne sont pas de qualité excelentes.

Est ce normal?

Merci

7 réponses

1 2
anneleguennec
"Philippe Gueguen" wrote:

Je viens d'acheter l'écran LCD 22" Wiewsonic VX 2255 wmb.

Je suis dans la résolution native( 1680*1050).

Je trouve que les textes ne sont pas de qualité excelentes.

Moi, avant d'acheter mon écran, je suis passée voir là :

www.lesnumeriques.com et ailleurs sans doute aussi.

Les face à face sont impitoyables...

Est ce normal?

Moi, je dirais oui si l'on regarde les tests d'affichage :=((

Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i4f79t.1m3m8n4cwd5ppN%
"Philippe Gueguen" wrote:

Je viens d'acheter l'écran LCD 22" Wiewsonic VX 2255 wmb.

Je suis dans la résolution native( 1680*1050).

Je trouve que les textes ne sont pas de qualité excelentes.

Moi, avant d'acheter mon écran, je suis passée voir là :

www.lesnumeriques.com et ailleurs sans doute aussi.

Moi j'ai fait pareil suite aux conseils reçus ici-même.
Et j'ai acheté un Viewsonic *20*35wm dont je suis
très satisfait !
Comme quoi...

PS : je suis aussi en 1680x1050, mais évidemment sur
un 22" plutôt qu'un 20" ça change la donne.

Personnellement les compte-rendus m'avaient donné
l'impression que l'augmentation inflationiste de la
diagonale dans cette technologie se faisait aux dépens
de la qualité au-delà de 20".

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Le Gaulois

Je viens d'acheter l'écran LCD 22" Wiewsonic VX 2255 wmb.

Je suis dans la résolution native( 1680*1050).

Je trouve que les textes ne sont pas de qualité excelentes.

Moi, avant d'acheter mon écran, je suis passée voir là :

www.lesnumeriques.com et ailleurs sans doute aussi.

Les face à face sont impitoyables...

Est ce normal?

Moi, je dirais oui si l'on regarde les tests d'affichage :=((

Les faces à faces de "Les numériques" pour le texte sont
pour du texte qui défile. Je n'ai encore jamais vu
un écran LCD qui affiche du texte statique flou, sauf s'il est
mal réglé ou s'il n'est pas dans sa résolution native ou si le
cable est pourri (cable qui passe à traver un mauvais KVM par
exemple)

anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

Personnellement les compte-rendus m'avaient donné
l'impression que l'augmentation inflationiste de la
diagonale dans cette technologie se faisait aux dépens
de la qualité au-delà de 20".

Possible, mais la densité d'un 20" est parfaitement acceptable au plan
de l'ergonomie (voir sur cuk.ch, mais j'ai la flemme de refouiller le
site pour trouver le tableau des moniteurs)

Moi, j'irais voir du côté de la gestion de l'affichage texte de Windows
qui n'a jamais été franchement terrible.

Moi, j'ai des soucis avec les photos et pas le sous avant Noël pour
acheter un calibrateur :=((

Philippe Gueguen
Merci à tous pour votre aide!

J'ai trouvé la solution:
J'ai installé des drivers récents de ma carte vidéo.
Tout est rentré dans l'ordre.

Bye.
anneleguennec
Le Gaulois wrote:

Est ce normal?

Moi, je dirais oui si l'on regarde les tests d'affichage :=((

Les faces à faces de "Les numériques" pour le texte sont
pour du texte qui défile. Je n'ai encore jamais vu
un écran LCD qui affiche du texte statique flou, sauf s'il est
mal réglé ou s'il n'est pas dans sa résolution native ou si le
cable est pourri (cable qui passe à traver un mauvais KVM par
exemple)

Si l'électronique d'affichage est mauvaise sur un texte en défilement,
il ya des chances qu'elle foire dans d'autres circonstances. Si on y
rajoute une baisse de qualité moyenne des dalles pour permettre des prix
compatibles avec la mythologie actuelle du gratuit c'est encore trop
cher.

Je le vois bien aux récriminations qui agitent certains milieux après le
lancement des derniers iMacs, dont la dalle est faiblarde face aux
anciens modèle. Mais il a une superbe plaque en verre... Parfaite pour
les doigts des enfants, pas terrible pour la photo pro, voire pour le
texte.

Yves Lambert
Je viens de changer la taille de mes polices. Je suis passé à 120 PPP.
Ça à l'air d'aller mieux!

Est ce normal?

Votre système d'exploitation doit vous permettre d'activer ou de
désactiver l'anti-crénelage. Il est fort possible qu'il y ait plusieurs
réglages d'anti-crénelage selon le type d'écran. Plus la résolution de
la police est grande moins l'anti-crénelage n'a d'effet. Vérifiez que
vous avez bien ctivé l'anti-crénelage pour écran LCD (si vous aviez
auparavant un écran RTC selon les calibrages, il est possible que votre
système de fenêtrage vous ait affiché un messsage vous déconseillant
d'activer l'anti-crénelage. Maintenant que vous avez un écran LCD, c'est
le contraire : il est conseillé de l'activer)

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "

1 2