mauvaise qualité image dvd gravé

BMA
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'espère que vous m'accepterez dans votre
petite communauté.

Je me lance dans le montage vidéo et rencontre comme il se doit quelques
poblèmes que je vais vous soumettre au fur et à mesure.

Ci-dessous, mon plus important.

Mon but est de monter des images provenant de mon camescope numérique (sony
trv 80) et ensuite de graver le tout sur dvd et de pouvoir lire sur mon dvd
de salon.

Après avoir sui toute la procédure, je constate un sérieuse différence de
qualité entre les images de la cassette Dv au départ et l'image de ma TV.
Cette dernière n'est pas la plus nulle. C'est une phillips 100 hertz "pixel
plus".

Je précise que mon graveur (livré avec ma machine HP) utilise le format
dvd+r, et que mon lecteur de dvd de salon est un vieux tokaï de 4 ans.

Je n'arrive pas à trouver l'explication, si ce n'est que mon lecteur de
salon utilise le format dvd-r.

Y-a-t-il autre chose?

La qualité d'image sur dvd gravé lu sur lecteur de salon peut-elle vraiment
être similaire à celle de la source dv?

Merci de m'aider, car je décourage au point d'envisager de réenregistrer mes
montages sur cassette dv.

BMA

BMA
Merci de vos encouragements. Je vais essayer un encodage avec Tmpgenc. Mais
avec ce dernier, est-il possible d'encoder un montage?

Merci

BMA
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Sun, 22 Feb 2004 12:14:37 -0400, "BMA" wrote:

> [...]
>salon utilise le format dvd-r.
>
>Y-a-t-il autre chose?
>
>La qualité d'image sur dvd gravé lu sur lecteur de salon peut-elle

Si vous utilisez un encodeur MPEG de bonne qualité, en sélectionnant
le meilleur niveau d'encodage, la différence de qualité avec la source
Dv d'origine doit être imperceptible. Ne vous découragez pas. Je
me souviens de mes débuts, ce n'était guère brillant.

Benoît Chauvet
BMA wrote:
Merci de vos encouragements. Je vais essayer un encodage avec
Tmpgenc. Mais avec ce dernier, est-il possible d'encoder un montage?

Oui. Il suffit d'exporter ce montage en avi, avec un codec peu destructeur
(par exemple DV), pour que TMpeg soit capable de le lire.

Si tu as des problèmes pour avoir un son dans le fichier de sortie, fait un
fichier différent pour la video et le son, puis demande à TMPeg de
remultiplexer le tout.

Bon courage

--
Orabîg